Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb mails antérieurs à 15 jours disparaissent

garyno
contributeur occasionnel
10 182  

Pb mails antérieurs à 15 jours disparaissent

Bonjour, je consulte depuis longtemps mes mails orange sur 2 pc sur thunderbird et mon smartphone. Depuis quelques temps j'ai un gros pb tous mes mails antérieurs à 15 jours sont invisibles comme s'ils avaient disparu de tous mes pc et mon smartphone...idem sur le webmail orange. Sur thunderbird j'ai bien coché "toujours laisser une copie sur le serveur", en revanche je ne vois pas l'option ni sur mon smartphone ni sur le webmail; sur mon smartphone j'ai juste vu que je suis paramétré en "synchroniser les mails tous les 15 jours" c'est la durée max, je ne sais pas si ça a qqch à voir àavec mon pb, jene peux de toute manière pas augmenter la durée visiblement...je suis perdu mais c'est très frustrant de ne pas avoir accès à des mails de plus de 15 jours surtout dans mon boulot ! Merci pour votre aide, pour info tout est configuré en imap sur tous mes postes

15 RÉPONSES 15
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 174  

Re : Pb mails antérieurs à 15 jours disparaissent

Bonjour,

 

Dans Thunderbird si tu as coché le paramètre pour conserver une copie des messages sur le serveur, cela signifie que tu est configuré en POP3. Sous ce parmètre, il y a deux sous-cases pour définir une durée de conservation sur le serveur. Par défaut celle-ci est à 14 jours. Ces sous-cases ont-elles été décochées ? Si ce n'est pas le cas; les messages sont supprimés du serveur au bout de 14 jours.

 

Si un ou plusieurs autres équipement ne sont pas configurés de la même façon (POP3), mais en IMAP, à cause de la synchronisation qu'effectue ce dernier mode, les messages disparaitront également sur les autres équipements.

 

Tout ceci n'est qu'une hypothèse à vérifier, bien sûr.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 167  

Re : Pb mails antérieurs à 15 jours disparaissent

bonjour @garyno

 

dans thunderbird,tu as la possibilité de créer des dossiers personnels,ou tu pourras conserver tes mails

http://assistance.orange.fr/creer-vos-dossiers-personnels-avec-thunderbird-3666.php

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
garyno
contributeur occasionnel
10 159  

Re : Pb mails antérieurs à 15 jours disparaissent

Merci pour cette réponse; en fait j'étais en POP sur l'un de mes pc et en imap sur tout le reste, on m'a conseillé de tout passer en imap, ce que j'ai fait mais le pb ne s'est pas réglé; donc la case en question était cochée (lorsque j'étais en POP), j'ai voulu vérifier à nouveau tout à l'heure si elle était toujours cochée car on m'a dit qu'en imap les mails consultés sur thunderbird (et peut être sur le smartphone) ne sont qu'une copie fidèle de ce qu'il y a sur le webmail; ça semble vrai mais effectivement sur le webmail je n'ai pas trouvé la case à cocher pour bien qu'il n'efface rien, au vu de votre réponse c'est peut être normal sous IMAP et peut etre que cette case n'existe que sous POP....mais où sont passés tous mes mails ???

garyno
contributeur occasionnel
10 157  

Re : Pb mails antérieurs à 15 jours disparaissent

Merci, j'ai bien des filtres sous mes 2 pc, d'ailleurs ça pose un autre pb c'est que souvent lorsque l'un des pc filtre le message en question je ne le retrouve plus sur l'autre ou sur mon smartphone...mais c'est encore un autre souci; mon souci premier est de pouvoir consulter mes mails antérieurs à 15 jours...si je ne filtre pas je perds tout ??

Cordialement,

jos76
star
star
10 141  

Re : Pb mails antérieurs à 15 jours disparaissent

Bonjour Garyno,

 

Sur le Webmail, il n'existe pas d'option pour conserver une copie sur le serveur .

 

Il faut que toutes tes machines soient paramétrer de la même manière .

 

Pour Thunderbird, tu peux choisir de conserver les messages sur un ordinateur .

 

- Dans paramètres du compte - synchronisation et espace disque cocher la case : conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur . Et sous le bouton Avancé tu peux cocher les dossiers dont tu veux la synchronisation .

 

- A vérifier aussi dans les paramètres - Fonctions avancées - Gérer les abonnements aux dossiers : que tous les dossiers soient bien cochée sur tes 2 ordinateurs et voir si cette fonction existe sur le Smartphone ?

 

A l'aide d'une extension : ImportExportTools tu peux programmer une sauvegarde automatique tous les X jours .

 

Pour le smartphone, d'après ce que tu dis :  "synchroniser les mails tous les 15 jours" il semblerait qu'il soit configuré en IMAP . Mais c'est a vérifier en fonction de l'application Apple, Android ou WindowsPhone .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
garyno
contributeur occasionnel
10 132  

Re : Pb mails antérieurs à 15 jours disparaissent

Merci pour cette réponse mais je ne comprends pas si c'est bien un bug ou si c'est normal que tout disparaisse au bout de 15 jours ? Je suis bien en option "laisse les messages sur cet ordinateur" coché sur mes 2 pc sous thunderbird. Pour le smartphone (s5 samsung) je ne trouve que les paramètres suivants :

synchroniser email (coché), paramètres de synchro (heure de pointe, programmé toutes les 15 min), période synchronisation email (2 semaines - c'est ce fameux paramètres où je me dis c'est peut être ça qui fait que je n'ai rien nulle part au delà de 15 jours ? Y compris sur le webmail - j'aurai bien voulu allonger ce délai mais il est au max). Pour ce qui est des dossiers; tout est bien coché mais visiblement ce sont des paramètres hors connexion, je ne sais pas si c'est vraiment important dans mon cas; j'ai aussi des dossiers qui sont en dossiers locaux, ils n'apparaissent pas dans cette liste.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 125  

Re : Pb mails antérieurs à 15 jours disparaissent

re bonjour @garyno

 

personnellement,lorsque je veux garder des messages indéfiniments dans thunderbird,je les transfere dans dossiers personnel que j'ai créé comme dans mon post ci dessus,et de temps en tems je fais le tri

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
garyno
contributeur occasionnel
10 111  

Re : Pb mails antérieurs à 15 jours disparaissent

Merci mais dans votre classement ces dossiers sont en local, hors moi je consulte depuis plusieurs PC et 1 smartphone donc si je mets en local ça pet ne plus être dispo sur les autres pc car en plus en IMAP il n'y a plus la fameuse case "ne pas supprimer du serveur" ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 104  

Re : Pb mails antérieurs à 15 jours disparaissent


@garyno a écrit :

Merci mais dans votre classement ces dossiers sont en local, hors moi je consulte depuis plusieurs PC et 1 smartphone donc si je mets en local ça pet ne plus être dispo sur les autres pc car en plus en IMAP il n'y a plus la fameuse case "ne pas supprimer du serveur" ?


Et pour cause ! En IMAP, la case n'existe pas car il y a synchronisation entre le serveur et le PC. Chaque message supprimé du PC l'est également sur le serveur.

 

Une fois de plus, la recommandation est de tout paramétrer de la même façon :

 

- Soit tout en IMAP

- Ou tout en POP

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

2196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne