Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb ouverture PJ reçu par mail orange

bmpcar
contributeur occasionnel
4 678  

Pb ouverture PJ reçu par mail orange

Je n'arrive pas toujours à ouvrir les pièces jointes docx reçues sur mail orange

je suis obligé de visualiser copier coller sur page word pour lire et sauvegarder

Comment fare pour ouvrir la pièce en cliquant sur onglet ouvrir puis de savegarder normalement le fichier

Merci de votre aide


Solutions approuvées
grange
contributeur
5 592  

Re: Pb ouverture PJ reçu par mail orange

Problème résolu il provient de Edge, en passant par Internet explorer les fichiers joints dans un mail orange s’ouvrent correctement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 668  

Re: Pb ouverture PJ reçu par mail orange

bonjour @bmpcar

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail/probleme-avec-une-p...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
remetstestongs
super fan
super fan
4 651  

Re: Pb ouverture PJ reçu par mail orange

@bmpcar: bonjour. Télécharger la pièce-jointe (télécharger, voir..)...ça s'affiche en bas à gauche de l'écran, et ouvrir le fichier une fois téléchargé...........puis après au choix............imprimer.......supprimer........... (pour une photo ça fonctionne........pour vous il faudra sans doute ouvrir avec word vu qu'il s'agit d'un document)

bmpcar
contributeur occasionnel
4 641  

Re: Pb ouverture PJ reçu par mail orange

Mon Fichier est un .docx

En suivant le chemin normal et en cliquant sur télécharger j'obtiens 

ouvrir ...enregistrer ...annuler

en cliquant sur ouvrir j'ai un cartouche ...afficher les téléchargements puis plus rien

en voulant enregistrer ...voilà le nom du fichier obtenu

=_UTF-8_B_Q09NUFRFIFJFTkRVIERFIFZJU0lURSBERSBQQVI=_= =_UTF-8_B_UkFJTiBNIExBTUlSQU5EIDLCsCB2aXNpdGUuZG9jeA==_=

En ouvrant le fichier j'ai une fenêtre automatique ouvrir avec..et en choisissant word je réussis à l'ouvrir

Ce n'est pas la démarche la plus rapide.

 

????

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 632  

Re: Pb ouverture PJ reçu par mail orange

Bonjour @bmpcar,

 

Une pièce jointe est un fichier. Tant que le mail qui la contient est chez Orange, ce fichier n'est pas dans ton ordinateur mais à distance chez Orange.

 

La meilleure façon d'ouvrir un fichier est de l'amener sur l'ordinateur car c'est le programme que l'ordinateur contient qui doit l'ouvrir, en fonction de son type.

 

Donc "télécharger" afin que ce fichier soit chez toi est le meilleur choix.

 

Enfin presque, car si, au lieu de voir tes mails et pièces jointes via un navigateur Internet qui est fait pour explorer le web mais pas pour gérer une messagerie, tu auras ce problème.

 

Si tu utilisais un courrieleur comme Thunderbird qui importe les mails et leurs pièces jointes sur ton disque dur d'ordinateur, tu n'aurais jamais ce genre de problème.

 

A chaque usage son outil, et pour la messagerie, l'outil c'est... un logiciel de messagerie !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

remetstestongs
super fan
super fan
4 599  

Re: Pb ouverture PJ reçu par mail orange

@bmpcar: re. Vous cliquez sur téléchargement, moi je fais clic droit  sur téléchargement, ouvrir avec.

bmpcar
contributeur occasionnel
4 555  

Re: Pb ouverture PJ reçu par mail orange

Merci à Papou et remetstestongs pour leurs réponses

J'ai essayé la solution clic droit sans amélioration...

je reste sur mon protocole clic gauche téléchargement

recherche piece téléchargee 

la renommer avec un XXX.doc et la sauvegarder sur mon disque 

 

 

france50
contributeur
4 507  

Re: Pb ouverture PJ reçu par mail orange

bonjour, 

je suis nouvelle dans ce forum, et j'ai le même problème que vous. En fait c'est seulement mon mari qui l'a dans sa cession  (alors qu'il n'a rien changé) et seulement depuis ces jours ci. Moi dans la mienne tout continue a fonctionner. J'ai pu lui ouvrir son fichier en le telechargeant sur le disque et en le renommant en moins long et avec l'extension.PDF. Mais bon ce n'est pas normal.

J'ai beau cherché je ne trouve pas la réponse, d'autant que je le répète tout fonctionne dans ma cession.

Autre remarque , je lui ai envoyé un PDF  que j'avais sur mon HD de ma cession sur sa boite mail.et là il a pu le lire. Ou ça coince 

bmpcar
contributeur occasionnel
4 490  

Re: Pb ouverture PJ reçu par mail orange

Bonjour

Merci de votre message

J'ai l'impression d'être moins seul !!!

Je poursuis l'ouverture des PJ avec parfois le clic qui ouvre le téléchargement directement,  parfois avec l'obligation de chercher la pièce téléchargée avec un nom à rallonge sans identification de type de fichier , de la renommer et de lui attibuer un type doc,  xls...

Mon pb est aussi apparu récemment 

Mise à jour orange ou microsoft???

grange
contributeur
4 375  

Re: Pb ouverture PJ reçu par mail orange

J'ai le même problème depuis 2 mois et impossible de trouver la solution

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne