Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb réception mail orange, envoi Ok

iris2501
contributeur
1 126  

Pb réception mail orange, envoi Ok

Bonsoir,

 

Depuis 2 jours, j'arrive à envoyer des mails de ma messagerie orange mais je n'en reçois plus. Quand je fais un test de m'en envoyer un je ne le reçois pas non plus. Alors que si je l'envoie à une autre personne, elle le reçoit correctement mais je ne reçois pas ses réponses.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

Re : Pb réception mail orange, envoi Ok

Bonjour @iris2501,

 

Regarde dans les préférences de ta messagerie si il n'y a pas une adresse de redirection de tes mais reçus.

 

Si c'est le cas, supprime la et change ton mot de passe pour un mot de passe FORT. Un pirate est entré dans ton compte.

 

Tiens nous au courant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re : Pb réception mail orange, envoi Ok

Bonjour @iris2501,

 

Regarde dans les préférences de ta messagerie si il n'y a pas une adresse de redirection de tes mais reçus.

 

Si c'est le cas, supprime la et change ton mot de passe pour un mot de passe FORT. Un pirate est entré dans ton compte.

 

Tiens nous au courant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

iris2501
contributeur
1 118  

Re : Pb réception mail orange, envoi Ok

Bonsoir, merci beaucoup, c'était bien ça la redirection était faite sur une adresse pirate.


Bonne soirée.


@papou22 a écrit :

Bonjour @iris2501,

 

Regarde dans les préférences de ta messagerie si il n'y a pas une adresse de redirection de tes mais reçus.

 

Si c'est le cas, supprime la et change ton mot de passe pour un mot de passe FORT. Un pirate est entré dans ton compte.

 

Tiens nous au courant.


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

Re : Pb réception mail orange, envoi Ok

Bonjour @iris2501,

 

Merci pour cette confirmation. En complément, vérifie tout le reste :

 

- Toutes les autres options de tes préférences

- Tes contacts (il peut y en avoir en plus et en moins)

- Tes mails : si ils restent stockés sur le serveur, ils peuvent contenir des infos utiles à un pirate pour t'arnaquer d'une façon ou d'une autre (commande de produits en ligne, info bancaire ou autre).

- Si tu as des signes d'utilisation de ton comptes à des fins de spamming ou d'arnaque, porte plainte.

 

Un mot de passe simple (mot du dictionnaire, nom propre, etc...) peut être "cassé" en quelques minutes, voire quelques secondes par un de ces robots à disposition de tous les pirates de la planete sur la face sombre d'Internet. Un mot de passe doit contenir lettres (maj + min) + chiffres + caractère spécial.

 

Si tu n'en as pas encore un, installe un logiciel client de messagerie qui stocke mails et contacts sur le PC et non pas sur le web.

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne