Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte boite de réception Mail Orange

clientmecontent
contributeur occasionnel
33 954  

Perte boite de réception Mail Orange

Bonjour,

 

Salut,

 

Ne me demander pas comment, mais je viens de perdre tous les messages que j'avais sur la 1ere page de ma boite de réception Orange. J'ai vérifié dans tous mes dossiers, ma boite de réception, la corbeille, les indésirables... Et je n'y ai rien trouvé sauf quelques mails dans la Corbeille datés entre le 26/01/2016 et le 4/11/2016. 

Pour tous ceux que j'ai reçu depuis et pas classés dans mes dossiers, plus rien. Et je continues quand même d'en recevoir des nouveaux.

 

J'ai envoyé un mail à Orange pour qu'ils trouvent le pourquoi du comment et surtout restaurer ma messagerie, mais j'ai peu d'espoir qu'ils me répondent. J'ai perdu des mails importants et j'aurais vraiment besoin d'une solution. Est ce que quelqu'un aurais une solution? 

 

Merci beaucoup.

Anne


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
33 851  

Re : Perte boite de réception Mail Orange


clientmecontent a écrit:
.../...

On m'a conseillé de passer sur Gmail qui serait plus adapté notamment pour l'archivage et tous les outils qui vont avec...

Le problème c'est qu'il faudrait que je change tous mes identifiants, etc... Qu'en pensez vous?


Bonjour @clientmecontent,

 

Passer sur Gmail, qui est également une solution webmail, tout comme la messagerie webmail Orange, c'est juste transférer le même risque ailleurs !

 

Archiver en ligne est une aberration. Tout y est perdable et piratable et on ne maitrise rien.

 

Les mails et contacts sont des données personnelles et en tant que données personnelles, elle n'ont rien à faire ailleurs que chez soi.

 

Il te suffit d'installer Thunderbird sur ton PC et d'en organiser des sauvegardes pour pouvoir parler d'un véritable archivage. Tout le reste peut partir en fumée à partir du moment ou tes données sont chez toi et que tu les gérers au même titre que toute autre données personnelles qui sont sur ton PC.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Sauvegarder-mails-Thunderbird-sur-support-externe/m-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

76 RÉPONSES 76
Grenadille
star
star
33 940  

Re : Perte boite de réception Mail Orange

Bonsoir @clientmecontent

 

On ne cesse de le répéter sur ce forum, la solution est de rapatrier vos mails "chez vous" à l'aide du logiciel mail et de ne pas les laisser sur le serveur à distance. Exemple de logiciel : Thunderbird


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
clientmecontent
contributeur occasionnel
33 904  

Re : Perte boite de réception Mail Orange

Cela fait peut être 20 ans que j'ai la même messagerie et je n'avais jamais eu aucun problème... Suite à mon pb, j'ai bien lu les messages conseillant d'avoir un logiciel de messagerie et je vais bien sûr y passer.

Mais ça ne change rien à mon pb.

N'y a-t-il donc aucun moyen qu'Orange puisse restaurer ces mails "perdus"?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
33 898  

Re : Perte boite de réception Mail Orange

Bonjour @clientmecontent,

 

La cause principale de ce genre de chose, c'est la relève des mails de la boite de réception par un "client de messagerie" (smartphone, tablette, lociciel PC, Mail sur Mac) qui les importe et les supprime du serveur car il n'est pas paramétré pour en garder une copie après importation.

 

Est-ce ton cas ?

 

Quand à "N'y a-t-il donc aucun moyen qu'Orange puisse restaurer ces mails "perdus"?" la réponse est un NON franc et massif. Orange n'est pas le conservateur des données de ses clients et ne dispose ni ne propose aucune procédure de restauration après incident. A chacun d'agir en tant qu'utilisateur responsable et de gérer ses mails chez lui et non pas sur le web.

 

De plus, organiser ses dossiers de classement sur le web, c'est prendre des risques inconsidérés de pertes et de piratages. C'est chez soi dans un logiciel de messagerie qu'ils doivent être accompagnés des sauvegardes sur support externe qui s'imposent (à moins qu'on considère leur perte comme évènement sans importance).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

clientmecontent
contributeur occasionnel
33 857  

Re : Perte boite de réception Mail Orange

OK, merci. 

Je n'ai pas de relève de mes messages par un autre logiciel et je n'explique toujours pas comment tous ces messages ont été perdus sans les retrouver dans ma Corbeille.

Je vais en faire le deuil...

On m'a conseillé de passer sur Gmail qui serait plus adapté notamment pour l'archivage et tous les outils qui vont avec...

Le problème c'est qu'il faudrait que je change tous mes identifiants, etc... Qu'en pensez vous?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
33 852  

Re : Perte boite de réception Mail Orange


clientmecontent a écrit:
.../...

On m'a conseillé de passer sur Gmail qui serait plus adapté notamment pour l'archivage et tous les outils qui vont avec...

Le problème c'est qu'il faudrait que je change tous mes identifiants, etc... Qu'en pensez vous?


Bonjour @clientmecontent,

 

Passer sur Gmail, qui est également une solution webmail, tout comme la messagerie webmail Orange, c'est juste transférer le même risque ailleurs !

 

Archiver en ligne est une aberration. Tout y est perdable et piratable et on ne maitrise rien.

 

Les mails et contacts sont des données personnelles et en tant que données personnelles, elle n'ont rien à faire ailleurs que chez soi.

 

Il te suffit d'installer Thunderbird sur ton PC et d'en organiser des sauvegardes pour pouvoir parler d'un véritable archivage. Tout le reste peut partir en fumée à partir du moment ou tes données sont chez toi et que tu les gérers au même titre que toute autre données personnelles qui sont sur ton PC.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Sauvegarder-mails-Thunderbird-sur-support-externe/m-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

clientmecontent
contributeur occasionnel
33 824  

Re : Perte boite de réception Mail Orange

OK, merci beaucoup.

1berger
contributeur
33 736  

Re : Perte boite de réception Mail Orange

Bonjour,

la même chose vient de m'arriver hier. Je trouve très étonnant que ça arrive à plusieurs personnes. A mon avis, Orange a merdé comme il faut. Si Orange n'est pas capable de protéger des données, c'est la loose. Je ne me connecte quasiment jamais sur l'interface orange pour voir mes mails et je n'ai pas changé de logiciel depuis très longtemps donc je ne comprends pas comment une telle quantité de messages a pu disparaitre...

clientmecontent
contributeur occasionnel
33 715  

Re : Perte boite de réception Mail Orange

Salut,

Orange m'a répondu ce que tout le monde m'a dit: ils ne gardent pas de sauvegarde...

Désolée pour toi aussi

 

marcel7595
contributeur
33 343  

Re : Perte boite de réception Mail Orange

bonjour

j a iperdu la reception de ma boite mail j ai contacter orange qui ma conseillé de changer de mot de passe ,ce que j ai fait, hélas rien, par contre je reçois les mail orange sur gmail ? que dois- je faire je suis perdu est ce ma boite a été piraté?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne