Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte boite de réception Mail Orange

surcouf53
contributeur
825  

Re: Récupération de ma boite mail

Et bien j'utilise thunderbird mozilla et j'ai moi aussi perdu tout mes mails cette semaine malgrés tout.

Et pourtant je fais regulierement une sauvegarde de mes fichiers anciens mais ceux que je n'avais pas encore exploités ont totalement disparus.

Je n'avais pourtant pas bloqué mon espace memoire!!!!!!

Merci Orange  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: Récupération de ma boite mail

Pas bonjour non plus @surcouf53

 

Au lieu de dire "Merci Orange", commence par dire bonjour aux bénévoles qui animent ce forum et auprès desquels tu viens geindre.

 

Continue ensuite par nous dire comment ton compte est défini dans Thunderbird. POP ou IMAP.

Puis par la même occasion, dis nous si tes messages existent encore dans ton compte webmail.

 

Ensuite, quand on t'aura expliqué le pourquoi du comment, tu nous dira merci (enfin j'espère !) .

 

Pour finir, dis nous aussi ce que c'est que cette invention de "bloquer ton espace mémoire". Je suis curieux d'apprendre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Helllo
helper
805  

Re: Perte boite de réception Mail Orange

Bon, euh ... bonjour

 

Je reçois très peu de mails chez Orange, essentiellement les alertes du forum, je ne saurais donc me prononcer sur leur fiabilité à cet égard. D'une manière générale, on pourrait se dire que si l'utilisateur reste responsable de ses sauvegardes sur le long terme, en revanche une stabilisation par les opérateurs de mails pour les deux premières semaines après réception pourrait être bienvenue.

 

Comme ça, en faisant une sauvegarde chaque Samedi, on serait tranquille, pas vrai ? Ou chaque Jeudi soir si on a plus amusant à faire pendant le week-end, après tout ça existe.

 

Je me demande sous quelle forme il serait judicieux de formuler ça, et à qui l'adresser. Je ne sais pas si il existe une fédération des opérateurs de mails.

 

Peut-être aussi qu'on doit s'attendre à ne pas devoir viser les moins chers, pour obtenir quelque chose de fiable ?

Helllo
helper
796  

Re: Récupération de ma boite mail


@papou22  a écrit : Pour finir, dis nous aussi ce que c'est que cette invention de "bloquer ton espace mémoire". Je suis curieux d'apprendre.

Oh quel veinard, voilà quelqu'un qui n'a jamais planté sa machine !

 

Cela dit, est-ce que c'est moi qui m'y prends mieux, ou ça arrive moins souvent que ... il y a quelques décennies ?

 

surcouf53
contributeur
775  

Re: Perte boite de réception Mail Orange

Quelle agressivité !!!!!
Et bien je vais l'être également. Pour votre gouverne je n'ai pas encore gardé de cochons avec vous. Donc évitez le tutoiement .
Et pour ce qui est de la mémoire de stockage, à vous de chercher un peu si vous etes si bon.
Et bonne soirée.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re: Récupération de ma boite mail

@Helllo,

 

De quoi tu te melles ?

 

As-tu déjà entendu un informarticien parler de "bloquer son espace mémoire" ?

Quand on ne sait rien, on s'abstient. Quant à tes voeux pieux de faire des sauvegardes, parle en donc à Orange, mais je doute que ça réagisse. Pourquoi crois-tu qu'on recommande de conserver ses petites affaires chez soi et d'en faire des sauvegardes ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
756  

Re: Perte boite de réception Mail Orange

@surcouf53,

 

Il n'y a ni agressivité ni cochons. Des faits, seulement des faits. TU devrais savoir que la règle sur un forum, c'est le tutoiement. Si TU n'en veux pas il ne faut pas y venir. Essaye donc de TE faire aider par d'autres moyens.

 

De plus, puisque TU n'as pas daigné répondre aux deux seules questions que je t'ai posé pour diagnostiquer ton problème, en ce qui me concerne, TU resteras avec.

 

Excellente soirée également.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Helllo
helper
748  

Re: Perte boite de réception Mail Orange


@surcouf53  a écrit :
Quelle agressivité !!!!!
Et bien je vais l'être également. Pour votre gouverne je n'ai pas encore gardé de cochons avec vous. Donc évitez le tutoiement .
Et pour ce qui est de la mémoire de stockage, à vous de chercher un peu si vous etes si bon.
Et bonne soirée.

Dommage, dommage ...

Vrai qu'il est agressif, et pas de ce matin, mais personne ne gagnera rien à une prise de bec.

Autrement, c'est courant, sur les forums, de se tutoyer ...

Une vieille tradition, peut-être parce qu'au début Internet était utilisé entre collègues, ou entre étudiants.

Il est apparu plus récemment une tendance à se dénigrer mutuellement, que je ne chercherai pas à expliquer.

Je suppose que le mieux que nous avons à faire est de ne pas suivre l'exemple.

 

LUCKY11
contributeur
698  

Re: Récupération de ma boite mail


@surcouf53  a écrit :

Et bien j'utilise thunderbird mozilla et j'ai moi aussi perdu tout mes mails cette semaine malgrés tout.

Et pourtant je fais regulierement une sauvegarde de mes fichiers anciens mais ceux que je n'avais pas encore exploités ont totalement disparus.

Je n'avais pourtant pas bloqué mon espace memoire!!!!!!

Merci Orange  


Jai perdu tous mesmail avant décembre2016

angy4653
contributeur
660  

Re: Re : Perte boite de réception Mail Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

2063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne