Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte contacts orahnge

BSE60
contributeur occasionnel
2 984  

Perte contacts orahnge

Bonjour,

 

Lors de l'installation d''une nouvelle version de ma messagerie Orange mes contacts ont disparus.

J'ai un message qui me dit de télécharger l'application Contacs orange sur windows store pour les retrouver.

Lors que je veux la télécharger j'ai le message suivant : Cette application nécessite un matériel dont votre apparaeil est dépourvu".

Je suis un peu perdu et perlexe !


Solutions approuvées
jos76
star
star
4 560  

Re : Perte contacts orange

Bonjour @BSE60,

 

Pour une grande parti de tes contacts, il n'est pas nécessaire de les ressaisir avec Thunderbird, il suffit d'ajouter les expéditeurs et les destinataires des messages qui sont dans ta boite mail à ton carnet d'adresses .

Dans tes courriers entrants, tu positionnes ton curseur sur le nom de ton correspondant, un clic avec le bouton droit de la souris, et dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir ajouter au carnet d'adresse .

Même chose pour les messages envoyés .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 534  

Re : Perte contacts orange

Merci pour ton retour @BSE60

 

Je vais aussi y aller de mon petit conseil complémentaire

 

Pense à sauvegarder l'ensemble de ton environnement Thunderbird régulièrement.

Ce que je te propose ici est juste de pouvoir retrouver toute la configuration et toutes tes données après une panne technique (disque dur illisible) ou une perte/vol du PC.

 

Thunderbird regroupe tout ce qu'il utilise pour un utilisateur dans un dossier appelé profile.

L'aide de thunderbird contient un article qui détaille l'utilisation du profile.

 

Pour le sauvegarder il suffit de sauvegarder le dossier complet.

On trouve son nom avec Thunderbird dans informations de dépannage.

 

Si la barre de menu est affichée : cliquer sur :menu ? > informations de dépannage

Sinon, cliquer sur : le bouton Thunderbird (carré avec 3 barres grises horizontales) > ? > information de dépannage

 

Dans les information de dépannage, clique sur le bouton d'ouverture du dossier de profil

Orange_011_04112016_093446.jpg

 

Repère bien le nom du dossier (repère N)

Il contient untexte aléatoire et le nom du profile (généralement default)

 

Remonte d'un niveau de dossier (au choix) :

  • en cliquant sur profiles dans la barre d'adress  (repère 1)
  • en cliquant sur la flèche vers le haut (repère 2)
  • avec le raccourci clavier Alt+haut

Orange_013_04112016_100230.jpg

 

Tu devrais alors voir le contenu du dossier Profiles

Sauvegarde tout le dossier profile dont tu viens de repérer le nom.

Fais en une copie sur un support externe comme une clé USB.

 

Attention ce fichier ne doit absolument jamais trainer sur internet, il contient tout ce qu'il faudrait à n'importe qui pour utiliser tes compres enregistrés dans Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Gérard78
contributeur occasionnel
4 493  

Re : Perte contacts orange

Bonsoir,

 

Si vous avez conservé votre compte POP sur thunderbird, vous pouvez le basculer en compte IMAP à l'aide de cette procédure :

https://support.mozilla.org/fr/kb/transformer-un-compte-pop-en-imap#w_transfaerez-vos-messages-du-co...

 

La procédure décrit comment recopier les mails "aspirés" par le POP vers le serveur IMAP, ce qui rendra vos mails de nouveau accessible sur orange.fr.

 

Pour les mails mis à la corbeille, je ne sais pas si c'est possible de les récupérer...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 937  

Re : Perte contacts orahnge

Bonsoir

As-tu pu télécharger cette fameuse application ?

Si oui merci de me donner le lien pour la télécharger, j'aimerais bien l'évaluer.

 

Tu souhaitais la télécharger pour quelle version de Windows ? Pour un téléphone, une tablette ou un PC ?

 

Pour ne pas perdre tes contacts dans le futur, tu peux utiliser la commande d'exportation de la page http://contacts.orange.fr

Le fichier est a copier sur un clé USB en plus du disque du PC.

Ca protège des cas de pertes accidentelles.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BSE60
contributeur occasionnel
2 932  

Re : Perte contacts orahnge

Bonsoir PhilDur,

 

Merci de me répondre !

 

Normalement l'application est à télécharger sur Windows store. Cette information est communiquée lors du lancement de l'application Mail Orange. C'est à dire que l'appli Mail Orange m'informe que la messagerie et les contacts sont dorénavant deux applications différentes. Je suis en Wndows 10 sur mon PC.

Merci pour les informations. Ce que je ne comprends pas c'est quel est le matériel qui me manque sur mon PC pour pouvour télécharger cette appli !

Le nom de l'appli sur windows store est "Contacts (ou Contact) orange.

Cordialement

BSE60

jos76
star
star
2 898  

Re : Perte contacts orahnge

Bonjour @BSE60 , @PhilDur ,

 

Sur la page de l'assistance Orange, il y a un problème puisqu'il n'y a pas de lien de téléchargement .

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Sur le Windows Store :

 

https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/contacts-orange/9nblggh4tb32

 

Il semble bien que cette application ne soit disponible que pour Windows Mobile .

 

D'après ce que j'ai vu, ce n'est que la customisation de l'appli "Contatcs" de Windows 10, elle n'est sans doute pas nécessaire puisque celle-ci est native sur Windows 10 (PC) .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 892  

Re : Perte contacts orahnge

Bonjour BSE60 et Jos76

 

Merci pour vos réponses et les liens

 

Effectivement ! J'ai aussi le message de non compatibilité de mon "appareil".

Il manquerait du matériel à "mon appareil"

J'admets bien volontier qu'il s'agit d'une erreur et qu'elle sera corrigée.

 

Je vais donc attendre car il y a déjà suffisament d'applications bien rodées sur le marché et pour l'instant "je suis habillé pour l'hiver"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BSE60
contributeur occasionnel
2 877  

Re : Perte contacts orange

Bonjour,

 

Merci de votre aide et de vos recherches...

 

Par contre je ne sais toujours pas comment retrouver mes contacts !

D'autre part dans le cadre éventuel d'un changement de messagerie Orange vers Thunderbirds, comment fait-on pour récupérer les dossiers "thématiques" crées avec le mail Orange ainsi que mes contacts !

Cordialement

BSE60

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 868  

Re : Perte contacts orange

Bonjour BSE60

 

En temps normal je t'aurais répondu : si tes contacts qui étaient sur le site Orange ont disparu et qu'ils ne sont pas dans la corbeille, alors ils sont irrémédiablements perdus. La cause habituelle étant un accès frauduleux à ton compte par un tiers qui s'est servi et a tout effacé.

 

Seulement ... la messagerie et les contacts semblent tellement perturnés, qu'il est très probable qu'Orange soit en train de tout restructurer. Il n'est pas impossible qu'une erreur technique ait provoqué ton problème.

Si c'est ça de "irrémédiablement perdus" on passera à "très gros risque de perte définitive".

 

Ca ne fait pas une grosse différence, seule l'intervention d'une (d'un) webconseillere ( .. conseiller) pourrait peut-être t'aider à les retrouver. Si jamais un webconseiller te propose son aide, profites en.

 

"Comment fait-on pour récupérer les dossiers "thématiques" crées avec le mail Orange ainsi que mes contacts  ?"

 

Il n'y a pas de recettes miracle, mais avec Thunderbird c'est assez facile.

Je le ferais en configurant un compte en mode IMAP (basé sur l'@ mail)

 

Thunderbird afficherait alors toute l'arborescence du serveur Orange

Je recréerais une arborescence dans un dossier local et j'y copierais tous les messages (sélection + copier/coller) dossier par dossier.

Ensuite je supprimerais le compte IMAP pour me créer un compte POP

 

Je préfère l'utilisation du mode POP, la gestion des messages est purement locale.

En mode IMAP si on supprime un message sur le serveur il est supprimé dans le PC et réciproquement.

 

@jos76 ou @papou22 pourront te proposer leurs méthodes respectives.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 857  

Re : Perte contacts orange

Bonjour @BSE60,

 

Tout d'abord, bravo de te rendre compte que créer des dossiers thématiques chez quelqu'un d'autre est quelque peu aberrant (pour ne pas dire autre chose).

 

Moi ma méthode, je l'ai exposée dans le WIKI il y a de ça plusieurs années et ça n'a pas changé :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BSE60
contributeur occasionnel
2 838  

Re : Perte contacts orange

Un grand MERCI à PhilDur et papou22 qui ont la même méthode !!!

J'ai crée le nouveau compte IMAP dans Thunderbirds et effectivement j'ai récupéré toute l'arborescence du serveur Orange.

Je vais maintenant m'appliquer à supprimer le compte IMAP pour un compte POP.

Par contre pour les contacts  eh bien je pense les ressaisir en faisant le tri cela fait parfois du bien !

Bien cordialement

BSE60

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 830  

Re : Perte contacts orange

@BSE60,

 

Et tant qu'à reconstruire tes contacts quelque part, fais le chez toi, dans Thunderbird et nulle part ailleurs. Les mettre sur le web chez Orange c'est de la provocation pour les pirates. Ils n'ont qu'à se servir !

 

Pourquoi crois-tu qu'on reçoive tant de spams et arnaque en tous genres ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

3585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne