Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte d'un compte mail orange pro lors d'une session d'officine

pharmacie94
contributeur occasionnel
1 072  

Perte d'un compte mail orange pro lors d'une session d'officine

Bonjour à toute la communauté,

 

Je souhaite vous faire part d'un gros problème qui pourrait tous vous toucher.

J'ai cédé mon officine pour un départ à la retraite bien mérité.

Lors de la vente l'acheteur souhaitait conserver mon compte professionnel Orange ainsi que mon adresse mail afin de continuer à recevoir les informations des différent laboratoires. J'ai donc appelé le service client d'orange pro qui m'a expliqué que je pourrais conserver mon adresse mail seulement 6 mois... On ne m'a pas proposer de transfert vers un autre mail ni obliger au nouvel acquéreur d'utiliser une nouvelle adresse mail orange. Cependant j'ai comme même accepté car on me donnait un délai de 6 mois avant la perte de mon adresse mail (bien suffisant pour finaliser toute mes dernières démarches).

 

Seulement, le commercial de chez orange a menti. Au bout de 2 mois les accès à mon adresse mail ont été coupés.

 

Je n'ai plus accès à rien, ne peux plus récupérer mes données qui me sont indispensables pour procéder à ma demande de retraite, payer certaines factures ou encore recevoir des informations personnelles.

 

J'avais envoyé un courriel au responsable commercial afin de bien insisté sur la nécessité de conserver mon adresse pendant 6 mois (ce délai m'a été proposé par le commercial lui même!!!).

Je trouve cela inadmissible et compte bien le faire savoir sur tous les forums tant que je n'aurai pas récupérer les accès à mon adresse mail.

 

J'ai essayé en vain d'avoir tous les services orange client, pro, business, technique... Tous me redonne à chaque fois un nouveau numéro ou la personne ne peut rien faire.

 

Alors au lieu de perdre mon temps au téléphone, maintenant je vais écrire sur tous les forum orange ou non ce texte une fois par jour, qui sait, peut être je trouverai une personne qui pourra m'aider !

 

Après plus de 40 ans de fidélité chez France Télécom et ensuite Orange, voilà le résultat, je ne suis plus pro, je ne suis plus rien, c'est ce slogan qu'on devrait voir dans les pub d'Orange !

 

Dans l'attente d'une âme charitable pouvant me donner le contact utile, je vous souhaite à tous une très bonne année !

 

25 RÉPONSES 25
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 051  

Re: Perte d'un compte mail orange pro lors d'une session d'officine

Bonjour @pharmacie94 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. On ne peut se substituer à Orange pour ce problème.

Ceci dit,

Les adresses mail liées à un contrat résilié doivent être maintenues légalement par les opérateurs pendant 6 mois. Si ce délai n'est pas atteint insiste auprès de l'assistance 3901. C'est la loi.!

Dans certains cas (adresse liée à un contrat mobile par exemple), l'accès à la messagerie n'est plus possible via le portail Orange. Seulement via un client (logiciel) de messagerie.

Si tu n'as pas gain de cause, voir aussi par ici:

https://assistancepro.orange.fr/mon_compte/les_modalites_pour_joindre_orange/client_pro__deposer_une...

Et,

... tout ce qui est important doit faire l'objet d'une sauvegarde.  Ou ce n'est pas important. Si tu n'avais comme seul support que le webmail sans sauvegardes, surtout pour des données personnelles et professionnelles, sans vouloir être désobligeant, ça me parait peu professionnel et "léger".

 

Il est possible aussi qu'un webconseiller Orange passe par ici pour prendre ton affaire en mains.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pharmacie94
contributeur occasionnel
1 032  

Re: Perte d'un compte mail orange pro lors d'une session d'officine

Bonjour Daniel35,

 

Je vous remercie pour votre réponse. 

Je rajouterai que mon adresse est @wanadoo.fr et donc que je suis d'une génération ou nous n'utilisions pas forcement de logiciel tel que Outlook ou Incredimail pour sauvegarder les courriels sur l'ordinateur. Néanmoins je comprends votre remarque.

J'aurai du me douter que le monde dans lequel nous vivons actuellement nécessite méfiance et sauvegarde.

Bonne soirée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re: Perte d'un compte mail orange pro lors d'une session d'officine

Bonjour @pharmacie94 ,

 

Je confirme : La législation impose le maintien actif du compte de messagerie pendant 6 mois après résiliation. C'est même écrit en toutes lettres dans les conditions de résiliation Orange :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Voir également l'article L44-1 du code des poste et télécommunications :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000021493653/2017-07-23/

 

Cela ne signifie pas :

- Que le compte ne peut pas être piraté avec changement du mot de passe par le pirate ou simplement le mot de passe changé par l’acquéreur lors de cette cession (et non pas session !) (*)

- Que l'accès en mode webmail sera toujours possible.

(Je parle du compte et de son contenu. Pas du mode d'accès).

 

Explique mieux ce qu'il se passe.

Est-ce un rejet de l'accès au compte par un navigateur Internet ? Quel message d'erreur exact ?

 

Essaye d'installer Thunderbird sur ton PC (**) en suivant le tuto ci-dessous :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Définis ton compte dedans. Que se passe-t-il ?

 

* A modifier en utilisant le menu par les trois point en haut à droite de ton post

 

** Ça aurait dû être fait depuis longtemps car conserver des données importantes sur le web, pour un usage "professionnel", c'est un peu "léger" !!!

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pharmacie94
contributeur occasionnel
993  

Re: Perte d'un compte mail orange pro lors d'une session d'officine

Bonjour Papou,

Merci pour votre réponse.

Thunderbird est un logiciel Au même titre que Outlook ou incredimail.

Il ne marchera pas pour le moment vu que le mot de passe de ma boite mail à été changer.

D'un commun accord avec le nouvel acquéreur et une personne de chez Orange sans m'en avertir...

J'ai eu confirmation que le compte est toujours actif par Orange mais que le mot de passe a été changer... Comprenez bien que cette opération est inadmissible. A l'époque nous n'avions pas encore tous les systèmes de sécurité pour changer de mot de passe comme une autre adresse mail ou un numéro de téléphone...

Si c'est la loi alors je vais porter plainte. L'acquéreur n'aurai pas pu changer le mot de passe sans un conseiller Orange. Sauf si il en a fait la demande et qu'il a reçu un nouveau mot de passe par courrier. Toujours est il que la cession du compte professionnel était sous condition de garder l'adresse mail accessible pour moi et Orange me l'a confirmé de nombreuses fois.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
982  

Re: Perte d'un compte mail orange pro lors d'une session d'officine

Bonjour @pharmacie94 

 

Dans ce cas là solution est simple : vois avec le nouvel acquéreur, qu'il te redonne la main via le nouveau mot de passe. Si c'est bien lui qui a repris la main sur le compte et pas un pirate.

Puis tu récupères le contenu de la boîte (en espérant qu'il n'ait pas fait le ménage) via Thunderbird en mode IMAP. Et le tour est joué.

Ensuite il pourra rechanger le mot de passe.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re: Perte d'un compte mail orange pro lors d'une session d'officine

Bonjour @pharmacie94 ,

 

Donc il ne s'agit que d'un changement de mot de passe, la belle affaire !

Le compte existe toujours et Orange respecte la législation.

 

A quoi ça sert, par conséquent, de traiter le commercial de menteur, de menacer Orange de publier des plaintes contre eux dans tous les forums, crier au "Comprenez bien que cette opération est inadmissible", porter plainte et patin couffin...

 

Dans n'importe quel système de messagerie, celui qui connait le mot de passe d'un compte a la possibilité d'y entrer et de changer ce mot de passe. Il est même fortement conseillé de le faire. Quoi de scandaleux à ça ?

Si j'étais l’acquéreur de cette officine, c'est une des premières choses que j'aurais faites, par professionnalisme et par souci de la sécurité de mon business.

Par principe, un compte et son mot de passe ne se transmet pas d'une personne à une autre. C'est le B.A BA de la sécurité !!! Un mot de passe c'est personnel.

Va-t-en savoir ce que le prédécesseur en a fait ! Combien de personnes le connaissent, depuis combien de temps n'a-t-il pas été changé etc...

 

Alors ameuter la planète et hurler au loup, menacer et porter plainte pour un mot de passe changé, ça frise le ridicule, excuse moi du terme. Il s'agit là d'une affaire entre ton acquéreur et toi. Rien de plus.

 

Donc, fais ce que @Daniel35 t'a conseillé. Récupère le mot de passe auprès de l'acquéreur et installe Thunderbird pour tout récupérer.

 

Vois tous les tutos à la fin de celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pharmacie94
contributeur occasionnel
935  

Re: Perte d'un compte mail orange pro lors d'une session d'officine

Bonjour, le problème est que le mot de passe a été changé sans mon autorisation et il n'était pas connu de l'acquéreur.

Si quelqu'un changeait votre mot de passe sans votre accord j'aimerais bien connaître votre réaction !

Et c'est bien Orange qui a autorisé la modification donc Oui c'est scandaleux !

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
930  

Re: Perte d'un compte mail orange pro lors d'une session d'officine

@pharmacie94 Bonjour,

Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées, l'offre détenue ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plait ? Merci de me répondre en message privé.
Orloma


pharmacie94
contributeur occasionnel
897  

Re: Perte d'un compte mail orange pro lors d'une session d'officine

Bonjour @Orloma ,

 

Je viens de vous répondre sur votre message privé.

Je ne manquerai pas d'expliquer si cette affaire sera résolu ou pas. en attendant je remercie toute les personnes qui m'ont répondu.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne