Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte d'un compte mail orange pro lors d'une session d'officine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re: Perte d'un compte mail orange pro lors d'une session d'officine


@pharmacie94  a écrit :

Bonjour, le problème est que le mot de passe a été changé sans mon autorisation et il n'était pas connu de l'acquéreur.

Si quelqu'un changeait votre mot de passe sans votre accord j'aimerais bien connaître votre réaction !

Et c'est bien Orange qui a autorisé la modification donc Oui c'est scandaleux !


Bonjour @pharmacie94 ,

 

Orange offre la possibilité de changer un mot de passe de messagerie, comme tous les fournisseur de messagerie, mais n'a jamais à autoriser ou non un changement de mot de passe par l'usager du compte. Et de quoi se mèlleraient-ils ? Un mot de passe appartient à l'usager. Pas à Orange !

Ne pas tout mélanger !

 

Par ailleurs, Orange ne change jamais le mot de passe d'un compte de son propre chef dans le dos de l'usager !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pharmacie94
contributeur occasionnel
1 085  

Re: Perte d'un compte mail orange pro lors d'une session d'officine

Bonjour Papou, 

Donc si je veux changer le mot de passe de votre compte cela ne vous pose pas de problème ? Je ne pense pas. C'est cela qui c'est passé.

Ce n'ai pas moi qui a fait la demande mais une autre personne et Orange a autorisé ce changement... Cette adresse est liée a un contrat Orange pro, avec un numéro Siret unique que j'ai résilié. Comment une autre personne ne connaissant pas le mot de passe sur simple demande  Orange a pu changer le mot de passe ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re: Perte d'un compte mail orange pro lors d'une session d'officine


@pharmacie94  a écrit :

Bonjour Papou, 

Donc si je veux changer le mot de passe de votre compte cela ne vous pose pas de problème ? Je ne pense pas. C'est cela qui c'est passé.

Ce n'ai pas moi qui a fait la demande mais une autre personne et Orange a autorisé ce changement... Cette adresse est liée a un contrat Orange pro, avec un numéro Siret unique que j'ai résilié. Comment une autre personne ne connaissant pas le mot de passe sur simple demande  Orange a pu changer le mot de passe ?


@pharmacie94 ,

 

Essaye toujours de changer le mot de passe de mon compte qu'on rigole un peu !

Proposition ridicule car pour changer le mot de passe d'un compte il faut obligatoirement en connaitre le mot de passe actuel.

Comme tu ne le connais pas, bon courage !

 

Hypothèses et scenarii possibles :

- Un pirate a deviné le mot de passe actuel du compte et se l'est approprié pour son petit business en en changeant le mot de passe, comme déjà évoqué dans ma première réponse. Scenario que l'on voit tous les jours sur ce forum.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

- Un employé (préparateur/trice) qui connaissait le mot de passe a été licencié/e par le repreneur de l'officine et, mécontent, a changé le mot de passe du compte.

 

- Ou autre... L'imagination n'a pas de limite.

 

Quand à "et Orange a autorisé ce changement..." quoi de surprenant et d'incongru à ça ? Dès le moment ou le nouveau mot de passe est conforme aux règles de syntaxe voulues par Orange, Orange n'a pas à refuser le changement, au contraire. Je dirais même qu'il n'en a pas le droit car c'est la décision de l'usager (ou de celui qui s'est substitué à lui) !

Comme déjà dit, il est conseillé de le faire périodiquement pour des raisons de sécurité car un mot de passe, ça vieillit.

 

P.S: Sur un forum, l'usage est de se tutoyer !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pharmacie94
contributeur occasionnel
1 027  

Re: Perte d'un compte mail orange pro lors d'une session d'officine

Bonjour,

Vous partez du principe que c'est un vol de mot de passe...

Vous n'avez pas bien compris ou je me suis mal exprimé.

J'avais un compte pro, je l'ai résilié, l'acquéreur a demandé un nouveau mot de passe sur ce compte pro et donc Orange le lui donne. Sauf que l'adresse mail est rattaché au compte professionnel, Orange a demandé au nouvel acquéreur du compte pro de créer une nouvelle adresse, il a refusé (pourtant c'était bien une condition que nous avions négocier, je souhaitais garder mon compte mail lié à mon contrat, l'acquéreur prend un nouveau contrat avec une adresse mail et conserve la ligne.

Au lieu de ça, l'acquéreur a accès à ma boite mail alors qu'il n'a pas le même contrat en demandant tout simplement a Orange un nouveau mot de passe...

Le problème est que Orange n'aurai jamais du autoriser ce changement de mot de passe.

Je répète ce mail est lié à un contrat professionnel résilié. Si je vous dis que c'est Orange qui a accéder à la demande de l'acquéreur c'est parce ce que un employé de Orange web me l'a confirmé. Je rappel que même si l'acquéreur a récupéré les numéros de l'officine et a négocié avec Orange un contrat professionnel, il ne s'agit pas du même. Alors oui je cris au scandale parce qu'il s'agit bien d'un vol.

C'est comme si je changeais de maison et que je reprenais le contrat EDF GDF de l'ancien propriétaire et que j'avais accès à toutes ses consommations et autres contenus... 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re: Perte d'un compte mail orange pro lors d'une session d'officine

@pharmacie94 ,

 

Non, je ne pars pas du principe que c'est un vol de mot de passe. Je ne fais que lister un certain nombre de scenarii possibles.

Dans ce fouillis inextricable d'informations, je retiens qu'il s'agit bien d'un problème de changement de mot de passe et on en revient donc à l'un de mes posts :

C'est un problème entre le repreneur de ton affaire et toi. S'il y en a un qui connait le mot de passe qui te donnera de nouveau accès à ton compte pour y récupérer tes précieuses données, c'est lui.

 

Je retiens également que céder une ligne personnelle, un compte de messagerie et son mot de passe à quelqu'un d'autre est une erreur majeure qu'il ne faut jamais faire sinon on se retrouve avec ce genre de pataquès.

 

De surcroit, résilier sans faire de sauvegarde préalable ! Je ne te fais pas la démo du résultat. Tu cumules !!!

 

Que veux-tu que nous, clients comme toi, y fassions sur ce forum d'entraide?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
992  

Re: Perte d'un compte mail orange pro lors d'une session d'officine

Bonjour @pharmacie94 

 

Dans ton premier post  tu écris :

"J'ai cédé mon officine pour un départ à la retraite bien mérité.

Lors de la vente l'acheteur souhaitait conserver mon compte professionnel Orange ainsi que mon adresse mail afin de continuer à recevoir les informations des différents laboratoires."

 

Ça clôt le débat.

Si tu as accepté ça en toute connaissance de cause, c'est l'acheteur qui détient désormais le contrat, et la maîtrise de l'adresse mail.

Si tu n'as pas fait la récup du contenu de la boîte mail pour tes données persos, et fait le ménage avant la cession, c'est ton problème.

Vois avec le nouveau titulaire du contrat et de l'adresse.

Nous on ne peut rien par ici.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pharmacie94
contributeur occasionnel
978  

Re: Perte d'un compte mail orange pro lors d'une session d'officine

Bonour @Daniel35 ,

 

Oui j'ai bien écris ça.

 

Je vais donc être plus claire maintenant que que le coup de sang est passé.

 

1. J'ai cédé mon officine avec le compte pro sous certaines conditions négocié avec le commercial d'Orange qui dont je me garde de donné son Nom mais ça me démange croyez moi !

2. Les conditions : Garder mon compte 6 mois, que le nouvel acquéreur n'y a pas accès. pendant ce temps.

Le commercial m'a dit : Pas de problème, vous pourrez le garder 6 mois et vous serez la seul à avoir accès.

3. Le commercial n'avait pas dit que le compte mail était indissociable du compte pro et que pour ce connecter au compte pro l'acquéreur a besoin de mot de passe et donc à accès au contenu de mes courriels.

4. Je ne peux plus accéder à mon compte mail Orange, au bout de deux mois, j'apprends par la messagerie web Orange (après avoir fait beaucoup de numéro différents...) que le compte a été modifié par Orange suite à une demande de la propriétaire ?

5. Oui Orange a menti car je n'ai pas conservé le compte 6 mois et non je n'était pas la seul a y avoir accès.

6.Pour répondre à @papou22 : Je suis venu ici pour expliquer à la communauté ce qui m'arrive. Les difficultés que je rencontre, et trouver une solution. J'ai appris que la proposition des 6 mois était en faite réglementé par la Loi, que j'aurai dû faire si faire ça et que ce n'est pas professionnel de la par de personne maîtrisant j'en suis sûr toutes les astuces pour évité que cela arrive... Même si j'avais fait une sauvegarde sur mon pc via outlook ou autre je serai toujours dans l'impossibilité d'accéder à mon compte (voir 5.), je n'ai donné mon mot de passe au nouvel acquéreur ni à d'autres personnes. Je ne me suis pas fait piraté (c'est Orange qui le dit). Je compte également sur la communauté pour me connaitre si d'autre moyens existe, des recours penals car pour moi il s'agit bien de tromperie et de vol de données personnel.

7. @Daniel35 l'acquéreur n'a pas le même numéro de contrat que le mien car pas le même numéro de siret, Nom ect... Seul l'adresse postale est la même.

8. Orange aurait dû protéger faire le nécessaire techniquement pour éviter que cela ce produise. Je compte porter plainte demain. car ce que vous ne savez pas c'est que j'ai le nom du commercial mais pas que, j'ai aussi la demande et la réponse qu'il nous a fait !

 

Merci pour vos messages.

 

pharmacie94
contributeur occasionnel
969  

Re: Perte d'un compte mail orange pro lors d'une session d'officine

Bonjour @Orloma ,

Toujours pas de réponse, j'espère en avoir demain.

 

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
890  

Re: Perte d'un compte mail orange pro lors d'une session d'officine

@pharmacie94 Bonjour 
Suite à votre appel du 08/01 vers notre service client , nous avons demandé à notre chargé commercial  de vous recontacté afin de faire un point  sur ce sujet .
Je vous remercie de votre patience.
Je vous souhaite une bonne journée
Orloma

pharmacie94
contributeur occasionnel
857  

Re: Perte d'un compte mail orange pro lors d'une session d'officine

Bonjour @Orloma ,

Toujours aucun appelle reçu de votre service commercial à ce jour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne