- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Perte de l'intégralité de mes mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de l'intégralité de mes mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis le 2 novembre au soir, Je n’ai plus aucun mail dans ma messagerie orange y compris dans les dossiers de classement.
J’ai tout perdu Grrrrr
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SN69 ,
Piratage probable :
Ou problème chez Orange. A vérifier avec le service client au 3900.
Tu n'aurais rien perdu si tu utilisais un moyen sérieux pour stocker tes mails :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SN69 ,
Piratage probable :
Ou problème chez Orange. A vérifier avec le service client au 3900.
Tu n'aurais rien perdu si tu utilisais un moyen sérieux pour stocker tes mails :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de l'intégralité de mes mails
Bonsoir,
Merci de votre retour.
J'ai appelé le service Orange. La réponse fournie par la hot line est peu satisfaisante.
Ils m'ont affirmé que je n'avais pas été piraté mais que très certainement mon espace de stockage était à saturation, et là je ne suis pas d'accord.
Je relancerai un appel en début de semaine, je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème le même jour à la même heure.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de l'intégralité de mes mails
lorsque l'espace est saturé il y a un message qui l'indique j'ai le même problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de l'intégralité de mes mails
pas bonjour non plus @luluc3
si tu suis les liens de @papou22 ta boîte ne sera pas saturée avant très très très longtemps, et tout sera à l'abri
le meilleur ?
tout sera à l'abri des regards indiscrets des pirates, et c'est gratuit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de l'intégralité de mes mails
bonjour le plus sécurisé c'est les serveurs orange de plus ils ont une obligation de résultat concernant les données utilisateurs même si ce sont d'anciens abonnés je vais interroger le médiateur des telecoms concernant ces disparitions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de l'intégralité de mes mails
@luluc3 a écrit :
bonjour le plus sécurisé c'est les serveurs orange de plus ils ont une obligation de résultat concernant les données utilisateurs même si ce sont d'anciens abonnés je vais interroger le médiateur des telecoms concernant ces disparitions
Bonjour @luluc3
Ou as-tu vu jouer ce film ? C'est ahurissant de proférer de telles contre-vérités !
Le web est un espace publique. C'est le nid de tous les pirates de la planète. Et tu appèlles ça "sécurisé" ?!!!
Concernant la messagerie (celle d'Orange entre autres), le stockage en ligne n'est protégé que par un petit mot de passe :
L'obligation de résultats d'un FAI est de Fournir un Accès à Internet ainsi qu'un compte de messagerie.
C'est fait pour n'importe quel client utilisant Internet et une messagerie.
Ce qu'il se passe sur Internet et comment le client gère ses mails n'est pas du ressort du FAI.
Par ailleurs, le médiateur te dira qu'un FAI n'a légalement pas le droit de conserver les données d'un client ayant résilié son abonnement, soit l'exact contraire de ce que tu affirmes.
Il n'a qu'une seule obligation légale : Celle de maintenir le compte actif en réception seulement pendant les 6 mois suivant la résiliation.
La loi est ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de l'intégralité de mes mails
salut @luluc3
au risque d'enfoncer un clou déjà bien planté par @papou22 , les données utilisateurs ne sont que celles liées au contrat
tes mails sont des données personnelles et sont de la seule responsabilité du client qui a la responsabilité et la charge d'en assurer une sauvegarde pérenne
une fois résilié, orange a même l'obligation de supprimer toutes les données utilisateurs contractuelles, et assurer une sauvegarde de tes mails est même illégal
là, tu as joué, et tu as perdu
continuer à utiliser une adresse mail résilié depuis plus de 6 mois, c'est jongler avec des grenades dégoupillées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de l'intégralité de mes mails
Bonjour à tous
Merci de vos retours.
Pour info cliente orange, anciennement wanadoo, depuis plus de 20 ans mon contrat est toujours actif je ne l'ai pas résilié. Première fois que je rencontre un tel BUG.
Je vais suivre les conseils mais aussi rappeler Orange je ne suis pas la seule à avoir ce problème.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de l'intégralité de mes mails
En cas de saturation d'un compte, il est possible de le dé-saturer à l'aide d'un logiciel de messagerie.
Ce la permet également de ne plus jamais tomber dans une telle situation :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu