Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte de ma messagerie

Ormes45
contributeur occasionnel
1 336  

Perte de ma messagerie

Depuis 3 jours je n'ai plus de messagerie.  Certes je ne suis plus chez Orange mais j'avais des dossiers très importants et je ne peux plus y accéder non plus. Aidez moi c'est primordial pour moi. Merci. 

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 325  

Re: Perte de ma messagerie

Bonjour @Ormes45 

 

si ta messagerie n'est plus liée à un contrat internet orange en service elle a été supprimée avec son contenu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 299  

Re: Perte de ma messagerie

Pas bonjour non plus @Ormes45 

 

Désolé mais plus de contrat ==> plus de service ==> plus de recours.

Comment se manifeste cette difficulté d'accès ?

 

Ceci dit, sans vouloir jouer les donneurs de leçons, que font donc des dossiers très importants sur un compte voué à la disparition car hors contrat ? Effarant !

 

Les informations capitales c'est chez soi et nulle part ailleurs qu'elles doivent être !

Sans doute trop tard, mais pose toi ces quelques questions :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ormes45
contributeur occasionnel
1 287  

Re: Perte de ma messagerie

C'est pas la peine de perdre votre temps si c'est pour m'enfoncer je suis déjà trop mal. Pauvre abruti.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 275  

Re: Perte de ma messagerie

@Ormes45 ,

 

Tes insultes ne t'honorent pas !

Je ne t'enfonce pas. Je te conseille afin d'utiliser le bon outil pour gérer une messagerie et ne jamais rien perdre à l'avenir.

Il m'est impossible de ressusciter un compte supprimé et de récupérer son contenu, surtout pour un compte sans abonnement qui doit disparaitre !

Désolé, j'ai déjà fait le maximum pour le futur mais concernant le passé, pour les miracles je demande un petit délai.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 216  

Re: Perte de ma messagerie

salut @Ormes45 

@papou22 

les confrères ne t'enfonce pas loin de la mais te donne des conseils de securité

ce n'est pas pour rien que l'on conseille un client mail de type thunderbird car en cas de problème (serveur ou autre) voire piratage tu as tes mails sur le pc et non en ligne

il est meme déconseiillé de laisser ses contacts et ses mails en ligne a la merci des hackers

déja rien que quand tu vois ceci

http://cyber-serenite.fr/actualites/orange-les-donnees-personnelles-de-800-000-clients-piratees

et

https://www.zataz.com/a-vendre-1-750-000-mails-orange-fr/

tu vois toi meme les risques que tu encours

sans compter que si un jour ou l'autre tu décide de changer de FAI tu perdras tout par negligeance car passé un delais de 6 mois la boite mail sera supprimé tout comme son contenu

maintenant tu met

 j'avais des dossiers très importants et je ne peux plus y accéder non plus.

ne cherche pas car  tu note 

s je ne suis plus chez Orange

plus de 6 mois c'est irrecuperable

cdt

 

 

keep calm and stay connected


Ormes45
contributeur occasionnel
1 177  

Re: Perte de ma messagerie

Merci pour votre message.  Je suis tellement mal d'avoir tout perdu. 

Bon wk.

Cordialement. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 146  

Re: Perte de ma messagerie

@Ormes45 

 

Le pauvre abruti te conseille :

 

- De reprendre un abonnement chez Orange si tu veux conserver ton adresse mail actuelle. Sinon, va chez Gmail ou autre hébergeur gratuit.

- De ne pas diffuser ton adresse principale qui viendra avec ton abonnement et qui ne servira que pour les communications avec Orange.

- D'appeler le 3900 pour faire "dégriller" ton adresse actuelle, sinon elle ne pourra pas être réutilisée avant 6 mois.

- De créer ton ancienne adresse comme compte secondaire de ta nouvelle adresse principale.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

- D'installer Thunderbird sur ton PC dès maintenant et ne plus te servir que de ça.

- De reconstruire ta liste de contacts dans Thunderbird et surtout pas sur le net (piratages possibles).

- De mettre en place une sauvegarde automatique et quotidienne vers un disque dur externe de ton Thunderbird (et de toutes les bibliothèques d'infos personnelle de ton PC : Documents, Images, Musique, Vidéos)

- De lire ce tuto et ceux vers lesquels te dirige le lien qui est à la fin.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Avec ça, tu auras ceinture et bretelles.

 

Allez, au boulot !

 

Allez

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ormes45
contributeur occasionnel
1 139  

Re: Perte de ma messagerie

Bonjour.  Merci pour vos conseils précieux mais je suis nulle dans ce domaine d'où la colère après moi pour ma bêtise,  je vous présente mes excuses. 

Je ne peux pas m'en sortir seule. Je vais essayer. 

Cordialement. 

chris05
fan
fan
497  

Re: Perte de ma messagerie

Bonjour

@papou22 


@papou22  a écrit :

 

- De reprendre un abonnement chez Orange si tu veux conserver ton adresse mail actuelle.

........


@Ormes45 

En précisant que même si vous récupérez cette adresse avec un nouveau contrat Orange, vous ne récupèrerez pas vos "dossiers très importants" que vous aviez sur la précédente messagerie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

10259 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne