- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Perte de mail à l'envoi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de mail à l'envoi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de mail à l'envoi
Bonjour
Depuis quelque temps certains de mes messages expédiés sont perdus : plus dans la boîte d'envoi mais pas arrivés. Une parade est de l'expédier une deuxième fois.
J'utilise Thunderbird.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de mail à l'envoi
Bonjour @Ladesme,
Les serveurs smtp d'Orange souffrent de problèmes depuis plusieurs semaines et on a déjà vu ici de pareils rapports de problèmes.
Le compte d'émission est-il en POP ou en IMAP ? Dans le deuxième cas, le message est-il présent dans la boite "envoyés" du serveur ou non ?
Une parade est de changer temporairement de serveur d'envoi dans les paramètres des comptes. Si tu as aussi un compte Gmail, met le serveur smtp.gmail.com comme serveur par défaut
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de mail à l'envoi
Bonjour et merci. Je suis en mode POP.
Je vais faire ça.