- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Perte de mes contacts messagerie orange et mes...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de mes contacts messagerie orange et message frauduleux.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de perdre tous mes contacts de ma messagerie Orange. Quelques uns de mes contacts me signalent qu'un message frauduleux en mon nom circule déjà leurs demandant une aide financière car je suis soit disant malade à l'étranger.
Qui gère mes contacts Orange ou mon ordi? Si c'est vous Orange qui détenait nos contacts comment se fait il que vous laissez pirater vos services.
Comment faire pour récupérer mes contacts et les avertir de ce mail frauduleux.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @murphy13
en attente d'autres intervenants
vérifie dans la corbeille des contacts et voir ce tuto
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @murphy13 ,
Ici, sur ce forum d'entraide entre clients, NOUS ne somme pas Orange mais de clients comme toi.
C'est une arnaque archi classique qui n'arrive qu'aux gens qui laissent leurs contacts sur Internet et qui ne prennent pas soin de leur mot de passe.
Le pirate casse (devine) le mot de passe à force de faire faire des essais à des robots qu'il active, entre dans le compte et vole les contacts pour les revendre ou les arnaquer.
Le mot de passe de ton compte est la seule protection pour empêcher les intrusions abusives sur celui-ci. Il t'appartient et c'est à toi (et non pas à Orange) de le rendre solide et de le changer périodiquement.
Voir le tuto que @melet39 t'a fourni.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @murphy13
en attente d'autres intervenants
vérifie dans la corbeille des contacts et voir ce tuto
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @murphy13 ,
Ici, sur ce forum d'entraide entre clients, NOUS ne somme pas Orange mais de clients comme toi.
C'est une arnaque archi classique qui n'arrive qu'aux gens qui laissent leurs contacts sur Internet et qui ne prennent pas soin de leur mot de passe.
Le pirate casse (devine) le mot de passe à force de faire faire des essais à des robots qu'il active, entre dans le compte et vole les contacts pour les revendre ou les arnaquer.
Le mot de passe de ton compte est la seule protection pour empêcher les intrusions abusives sur celui-ci. Il t'appartient et c'est à toi (et non pas à Orange) de le rendre solide et de le changer périodiquement.
Voir le tuto que @melet39 t'a fourni.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de mes contacts messagerie orange et message frauduleux.
Bonjour Papou22.
Donc je me prends deux claques en quelques minutes, une du pirate et l'autre de vous. Merci tout de même pour votre leçon, je vais en tenir compte car chat échaudé craint l'eau froide.
Avec mes remerciements.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de mes contacts messagerie orange et message frauduleux.
re @murphy13
en complément voir aussi ce tuto
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de mes contacts messagerie orange et message frauduleux.
Il n'était pas dans mon intention de te donner une claque ! Simplement de t'expliquer ce qu'il t'arrive.
Il faut être conscient qu'Internet n'est pas un monde de bizounours et que toute la pègre de la planète y a accès aussi. Un minimum de précautions sont donc indispensables, à commencer par protéger ses avoirs.
Un autre conseil (et non pas "claque") est de rendre ses mails et contacts impossibles à voler ou pirater en les gardant chez soi au lieu de les laisser chez son fournisseur d'accès.
Voir ce post :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de mes contacts messagerie orange et message frauduleux.
Bonjour @murphy13
Avez-vous suivi les conseils de @melet39 et de @papou22, et retrouvé l'usage de votre messagerie ?
Dans le cas contraire, afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile) ainsi que l'adresse de messagerie concernée.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de mes contacts messagerie orange et message frauduleux.
bonjour @murphy13
si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt