Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte de tous mes contacts

Duf1
contributeur
3 023  

Perte de tous mes contacts

Suite un piratage j'ai perdu tous mes contacts. Comment récupérer les adresses ?

17 RÉPONSES 17
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 013  

Re : Perte de tous mes contacts

Bonjour quand même@Duf1,

 

Quand on réclame un service à des bénévoles, un mot de courtoise, c'est trop demander ?

 

Si tu n'en a jamais fait de sauvegarde (Exporter), il n'y a aucune récupération possible. C'est tous les jours qu'on voit ça, et pour l'éviter, ne pas laisser ses contacts chez son FAI mais les garder chez soi, dans un logiciel client de messagerie.

Changer le mot de passe pour un mot de passe FORT et s'attendre à ce que tous les contacts reçoivent des spams en ton nom.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 010  

Re : Perte de tous mes contacts


@Duf1 a écrit :

Suite un piratage j'ai perdu tous mes contacts. Comment récupérer les adresses ?


salujt,

 

j'ai bien peur que tu ne puisse les recuperer

pour eviter cela tu devrais passer par les bonnes habitudes a savoir le client mail de type thunderbird et bannir le webmail pour laisser ses contacts , ses mails etc..

cdt,

 

courtoisie.png

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 998  

Re : Perte de tous mes contacts

PasBonjour non plus !

 


@Duf1 a écrit :

Suite un piratage j'ai perdu tous mes contacts. ....


Non ! tu ne les as pas perdus

Pour les perdre il aurait fallu que tu les aies chez toi.

Tu les a mis en garde chez Orange et du coup ils n'étaient pas sous ton contrôle. Ils étaient juste en libre-service sur le web.

 

Je ne peux que compatir, mais tu n'avais rien fait pour les protéger.

 

Pour protéger tes contacts et tes mails :

utilise Thunderbird sur au moins un ordi chez toi (ça te permettra de conserver une copie de tout sous ton contrôle)

si tu déposes des contacts dans le portail Orange,  1 tu fais courir des risques aux contacts qui recevront plus de spam après chaque piratage de ton compte et 2 il est impératif de les sauvegarder 1 fois par mois ; la fonction exporter d'Orange est parfaite pour ça !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jacky17
contributeur
2 660  

Re : Perte de tous mes contacts

ce matin des amis m'ont signalé l'envoi d un mail titre Embaras de ma part or je n ai pas bougé.

je viens de apercevoir dans mes preferances une adresse balajr225@gmail.com.

Je suis maintenant sans fichier contact.

Que dois je faire

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 659  

Re : Perte de tous mes contacts

Salut @jacky17

 

la même chose que ce qui a déjà été conseillé :

- changer le mot de passe de messagerie par un truc "béton"

- supprimer l'adresse de redirection

- arrêter d'utiliser le webmail orange au profit du seul outil qui te mette à l'abri de tout ça, un client mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 652  

Re : Perte de tous mes contacts

Salut @jacky17

 

la même chose que ce qui a déjà été conseillé :

- changer le mot de passe de messagerie par un truc "béton"

- supprimer l'adresse de redirection

- arrêter d'utiliser le webmail orange au profit du seul outil qui te mette à l'abri de tout ça, un client mail

 

Duplicata volontaire (merci Fredo)

On ne le répétera jamais assez.

 

Le webmail nourrit la piraterie

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Agatha1
contributeur
1 970  

Re: Re : Perte de tous mes contacts

. Bonjour et  merci . toutes mes excuses je pensais m'adresser à un correspondant d'orange du service dépannage. mes contacts été sur l'espace orange. j'ai déjà changé mon mot de passe mais je pensais que les contacts été enregistrés sur une plateforme orange. Désolée de vous avoir dérangé. Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 959  

Re: Re : Perte de tous mes contacts

Bonsoir

 

Tu n'as dérangé personne.

Ce site est un site d'entraide, si on y vient c'est soit pour être aidé, soit pour aider.

Parfois c'est pour les deux à la fois.

 

Oui quand tu inscrits tes contacts dans le dossier "Contacts", il sont quelque part sur une plateforme Orange.

Le problème c'est que cette plateforme est accessible depuis le web.

 

Le web est un outil de publication (au sens premier, soit : rendre public)

Tes contacts, jusqu'à maintenant tu les affichais sur les panneaux d'affichage de ta commune ?

Si tu l'avais fait ça aurait été moins grave que de les mettre sur le web.

Sur le web, ils sont accessibles à plus de 7 Milliards d'humains.

 

Tes contacts n'auront pas disparus pour tout le monde.

Le/la pirate ve s'en servir.

Tes contacts vont recevoir encore plus de spam et de tentatives de phishing.

Ils vont même avoir le droit de recevoir  "de ta part" des appels au secours, avec une demande de virement à la clé...

Ensuite ce sont leurs comptes mail qui seront attaqués, pour atteindre leurs contacts, .....

Etc...

 

Tant que tu utiliseras le webmail, et surtout les contacts chez Orange, ça continuera.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Andre15
contributeur
1 686  

Re: Perte de tous mes contacts

Bonjour, suite à piratage j'ai perdu mes contacts sur la messagerie orange de mon PC par contre ils subsistent toujours sur la messagerie orange de mon smartphone et mon ipad. Pensez vous que je puisse les récupérer sur mon PC ? Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne