Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte de toute ma boite de réception

pisau
contributeur occasionnel
819  

Perte de toute ma boite de réception

Bonjour

Sur le webmail orange, j'ai perdu tout récemment l'ensemble des mails de ma boite de réception.

C'est arrivé subitement sans que j'aie fait volontairement aucune manoeuvre particulière.

Il se trouve que j'étais exceptionnellement en wifi, mais je pense que c'est sans rapport.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Quelqu'un sait-il  si je peux retrouver les mails ( qui ne sont pas dans la corbeille) et comment ?

 

Par ailleurs, j'ai essayé de rechercher la solution sur le tchat avec un conseiller ; impossible d'y accéder, les rubriques d'aide proposées ne prévoyant pas ce cas.

J'ai perdu environ 2h et je suis très mécontent de ce tchat.

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re: Perte de toute ma boite de réception

Bonjour @pisau,

 

Quel équipement utilises-tu pour lire tes mails ? Ordinateur ? Tablette ? Téléphone ? Un équipement ou plusieurs ? Quel logiciel ? Le compte y est paramétré comment ?

 

Si, par exemple tu as commencé à lire tes mails sur un équipement avec ton compte paramétré en POP sans conservation d'une copie sur le serveur, tous les mails de ta boite de réception y ont été importés, puis supprimés du serveur.

 

Autre hypothèse : Mot de passe trop faible cassé par un pirate qui a supprimé tes mails.

 

Pour le chat , voir la réponse de @melet39 ici après avoir arrêté ton blockeur de pubs :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pisau
contributeur occasionnel
782  

Re: Perte de toute ma boite de réception

Bonjour et merci  @papou22

 

J'utilise un pc  et j'y lis mes mails soit sur le webmail, soit sur outlook ( de la suite Office)

J'ignore comment c'est paramétré.

Je retiens l'hypothèse du mot de passe trop faible. Je le remplace

Merci encore et bonne soirée

pisau
contributeur occasionnel
769  

Re: Perte de toute ma boite de réception

@papou22

Pour le deuxième point, le Tchat, je ne trouve pas la « vignette jaune » mentionnée par Melet39.

Je serais pourtant très heureux de trouver enfin la solution pour accéder au Tchat

Merci et bonne soirée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re: Perte de toute ma boite de réception


@pisau  a écrit :

@papou22

Pour le deuxième point, le Tchat, je ne trouve pas la « vignette jaune » mentionnée par Melet39.

Je serais pourtant très heureux de trouver enfin la solution pour accéder au Tchat

Merci et bonne soirée


@pisau,

 

J'ai modifié le lien erroné dans ma réponse précédente.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dan2a
contributeur
742  

Re: Perte de toute ma boite de réception

Bonsoir

c'est la 3ème fois en quelques mois que mes courriel sont supprimés sans aucune manip

que dois je faire pour récupérer mes anciens mail reçus et comment faire pour éviter que cela sereproduis

merci d'avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
730  

Re: Perte de toute ma boite de réception

Bonjour @dan2a,

 

- Change ton mot de passe pour un très solide

 

- N'utilise ce mot de passe que pour ta messagerie et nulle part ailleurs (Facebook ou autre)

 

- Conserve tes messages chez toi et non pas sur le web en changeant ta méthode pour gérer tes mails

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

En pratique :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

 

Vérifie tous tes contacts et paramètre de tes préférences et espace client

 

- Organise des sauvegardes de ta messagerie sur support externe.

 

Avec ça, tu ne perdras plus rien.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pisau
contributeur occasionnel
715  

Re: Perte de toute ma boite de réception

Je ne trouve pas le lien permettant d'accéder au Tchat !

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne