Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte des contacts dans ma messagerie Orange

Michelob
contributeur
4 905  

Perte des contacts dans ma messagerie Orange

Bonjour,

J'ai voulu importer mes contacts Gmail dans ma messagerie Orange, quitte à gérer ensuite les doublons.

J'ai donc exporté mes contacts au bon format et les ai enregistrés.

Lors de l'importation le système a indiqué qu'il y avait eu une erreur.

J'ai donc compris que l'importation n'avait pas eu lieu. J'ai donc relancé la manoeuvre pour le même résultat.

C'est alors que je me suis aperçu que mes contacts avaient disparu dans ma boite Orange.

Après avoir contacté le 3900 on m'a dit que mon espace contacts était saturé car j'avais importé plusieurs fois mon fichier. Depuis j'attends le rappel du service compétent.

Résultat je n'ai plus accès à mes contacs Orange.

 

Si quelqu'un connait un problème similaire et l'a résolu, je suis infiniment reconnaissant des conseils qui me seront donnés.

Merci par avance.

 

Michelob.

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 898  

Re: Perte des contacts dans ma messagerie Orange

bonjour @Michelob

 

en attente d'autres intervenants

en passant ta souris sur le petit carré entre la petite enveloppe et ton pseudo en haut à droite de la page d'acceuil orange,et en cliquant sur contact,tu n'y a pas accès ou tu n'as plus de contact

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 895  

Re: Perte des contacts dans ma messagerie Orange

Bonjour @Michelob,

 

Je ne résoudrai pas ton problème ponctuel mais sache que mettre ses contacts en ligne sur la messagerie Orange, c'est la pire des choses à faire. Tout y est piratable et ce sont tes contacts qui te remercieront de les avoir mis en danger le jour ou tu seras piraté !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 871  

Re: Perte des contacts dans ma messagerie Orange

Bonjour @Michelob

 

@papou22 @melet39

 

Importer ses contacts d'un Opérateur/Prestataire internet... à l'autre c'est souvent le "binz" assuré.

Le format des champs (appelation des noms, prénoms... etc), l'ordre des colonnes des exports sont rarement cohérents de l'un à l'autre.

Il faut souvent bricoler le fichier export avec un tableur pour remettre d'équerre avant l'import, sans compter les doublons créés...etc.

 

Pour ton cas particulier; avais-tu fait une sauvegarde (export) de tes contacts Orange avant de te lancer dans ta manip...?

Si oui, tu pourras les récupérer dans ce fichier. Si non 

As-tu regardé, au cas où, dans la corbeille des contacts...?

 

Ceci étant dit, si tu arrives à récupérer tes contacts ainsi, je ne peux que t'encourager à faire ce que @papou22 t'a conseillé: tout virer du webmail (messages et contacts) et rapatrier le tout dans un logiciel de messagerie. Suis le lien indiqué.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 848  

Re: Perte des contacts dans ma messagerie Orange

Bonsoir

 

Je me permet d'en remettre une couche.

C'est à éviter  : pour toi ce n'est qu'un carnet d'adresse. Mais pour le malfaisants du net, c'est une liste de comptes mail à pirater et ça représente pour eux des revenus financiers non négligeables.

 

Si néanmoins tu persistes et que tu n'as pas de retour d'Orange, relance les sans les harceler.

 

Bon courage

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Michelob
contributeur
4 805  

Re: Perte des contacts dans ma messagerie Orange

C'est vraiment une disparition des contacts.
Michelob
contributeur
4 803  

Re: Perte des contacts dans ma messagerie Orange

Merci. Je vais relancer.
Pour le risque de piratage de mes contacts pourquoi est ce si important ? J'ai un mot de passe super blindé.
Michelob
contributeur
4 801  

Re: Perte des contacts dans ma messagerie Orange

Oui j'avais fait une sauvegarde, celle des contacts de ma messagerie Google (csv).
Même conseil de virer mes contacts sur Google ?
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 785  

Re: Perte des contacts dans ma messagerie Orange


@Michelob  a écrit :
Oui j'avais fait une sauvegarde, celle des contacts de ma messagerie Google (csv).
Même conseil de virer mes contacts sur Google ?

Bonjour @Michelob,

 

Oui ! Bien que Google soit beaucoup mieux sécurisé qu'Orange, le risque n'est pas nul de les perdre.

 

Pourquoi mettre quelque part dans le web dans un lieu public, sans garantie de conservation et à risque de perte et de piratage quelque chose de personnel qui nous appartient et auquel on accorde une certaine importance ? C'est comme de stocker son carnet d'adresse papier derrière le comptoir d'une boutique ! Vas-t-en savoir ce que le commerçant va en faire ? Ça peut lui donner des idées pour augmenter sa clientèle, sans parler de la petite frappe de quartier qui va ouvrir le tiroir pour piquer dans la caisse !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 767  

Re: Perte des contacts dans ma messagerie Orange

Bonjour Michelob

 


@Michelob  a écrit :
Oui j'avais fait une sauvegarde, celle des contacts de ma messagerie Google (csv).
Même conseil de virer mes contacts sur Google ?

 

Oui le bon conseil c'est de "les virer de Google" !

Comme on dirait de les virer du mail SFR, du dossier Contacts en ligne de Microsoft, des contacts d'Orange,...

 

Mettre des contacts en ligne où que ce soit sur le web, revient à publier une liste de comptes mails disponibles pour les pirates.

 

 

Le web est un lieu de publication ==  rendre public

Aimerais-tu que toutes tes coordonnées soient affichées sur la place de ta commune ?

Ici la taille de la commune : la terre entière.

 

 

Le seul endroit où tu peux  stocker tes contacts; dans des machines protégées des accès externes.

Dans ton téléphone, ta tablette ou ton ordi.

J'ai une nette préférence pour toute machine connectée au net par ta box.

La box "dissimule" les machines qui lui sont connectées, c'est cette propriété intéressante des box qui rend ton PC idéal pour  stocker tes données confidentielles.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

4289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne