Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte des "Contacts" sur Internet

rolmar
contributeur
661  

Perte des "Contacts" sur Internet

Depuis 2 jours je n'ai plus accès à la liste de mes "contacts", or je suis secrétaire d'un groupe et j'avais plus de 60 fiches, les perdre serait un grave préjudice. Où sont passés ces contacts ?

 

Roland ******* 04********  - 06********

 

********@orange.fr

 

[EDIT: Merci @rolmar de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Perte des "Contacts" sur Internet

Bonjour @rolmar,

 

Commence par changer ton mot de passe d'urgence car tes contacts ont été volés par un pirate qui a cassé ton mot de passe et supprimé tes contacts de ton compte. Utilise un mot de passe en béton armé !

 

Si ces contacts sont si importants, je pense qu'en tant que secrétaire responsable, tu en as fait des sauvegardes (fonction Exporter). C'est le seul moyen de les récupérer.

 

Ce qui est perdu sur le web est TOUJOURS parfaitement irrécupérable.

 

Mais le préjudice ne s'arrêtera pas là car en laissant ces contacts sur le web, tu les as mis à la portée du premier pirate de passage, tout juste protégés par le petit mot de passe simpliste et sans doute jamais changé du compte. Maintenant, ce sont eux qui vont recevoir spams à gogo et tentatives d'arnaques du genre "au secours, on m'a volé mes papiers, envoyez moi de l'argent", et / ou être piratés à leur tour.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

 

Les choses très importantes n'ont rien à faire sur le web, surtout sans sauvegarde. C'est chez soi qu'elles doivent être et nulle part ailleurs.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: Perte des "Contacts" sur Internet

Bonjour rolmar

 

Marolles en verlan ?

 

Tes fiches sont perdues.

En plus des liens fournis par papou22 tu devrais aussi lire ce tuto

 

Dans le cadre d'une entreprise, association ou groupe laisser les contacts sur le web sans les sauvegarder est à éviter.

Je te propose quelques petits trucs pour t'éviter la même mésaventure dans le futur.

 

Pour limiter sa réédition : il faut un mot de passe super béton

  • Au moins 10 caractères,
  • Avec des minuscules, majuscules, chiffres et signes
  • Sans accents, cédille ou tilde
  • Il ne faut pas qu'il contienne de mots connus Francois+Premier-75 est mauvais F5r7a-reinmcP+os composé des mêmes caractères est bien meilleur.
  • Il doit être changé tous les deux ans.

Pour limiter les dégats :

Il faut éviter de les déposer sur le net

Chaque membre du groupe pourra continuer d'accéder aux messages sur le net, mais les contacts devront n'être présent que sur un ordinateur, donc inviolables (ou presque) et facilement sauvegardables.

 

L'utilisation d'un logiciel de messagerie  (Thunderbird) permet de gèrer les messages et les contacts localement et donc de manière sécurisée. 

Plusieurs personnes peuvent accéder à la messagerie depuis leurs ordinateurs, il suffira de leur communiquer le mot de passe.

 

Je pratique de cette manière dans une association et ça fonctionne depuis des années.

Pour que tous les responsables utilisent la même base de contacts, il suffit de les exporter d'une machine et de les importer dans les autres.

 

L'accès depuis plusieurs machines est une garantie de sécurié.

En cas de panne chez un membre du bureau, il peut récupérer les contacts depuis les machines des autres (un export prend quelques secondes, un import aussi).

 

N'oublie pas que :

 

On ne peut empêcher les pirates d'agir.

 

On peut leur rendre la divination du mot de passe inefficace avec un mot de passe hyper compliqué changé avant qu'ils aient réussi

 

On peut rendre ses données inaccessibles

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
neilli66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
551  

Re: Perte des "Contacts" sur Internet

vous vous foutez du monde on paye et très chr par rapport a àvos concurrents n'avon que des problèmes

melet39
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: Perte des "Contacts" sur Internet

@neilli66

 

tu t'invite sur un fil dont on ne connait pas ton problème qui n'a certainement rien à voir avec celui ci

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: Perte des "Contacts" sur Internet

Bonjour @neilli66

 

A qui t'adresses-tu ?

 

Je ne vois pas en quoi je me foutrais du monde, je n'ai aucun concurrent, je ne vends rien, je ne t'ai rien vendu.

De quoi est-ce que tu parles-tu ?

Saurais-tu au moins dire "Bonjour" ?

 

Pourquoi t'en prends tu à moi ?

C'est d'une incorrection et d'un manque de savoir vivre rares !

J'en reste sur le Q

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

3696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne