Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pertes massive de mail

benal
contributeur
594  

Pertes massive de mail

Bonjour, J'ai essayé de contacter le support par chat, mais ils refusent de faire quoi que ce soit J'ai perdu sur mon mail orange tous les mails qui étaient dans la boite de réception jusqu'a aujourd'hui, il y en avait des centaines, il n'y a plus rien jusqu'a aujourd'hui Par contre il y a toujours tous dans les éléments envoyés, je sais donc que je suis dans la bonne boite rien dans les spams ni dans la corbeille boite mail en question *********@orange.fr Pouvez vous m'aider? Merci

 

[EDIT @benal : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]            

2 RÉPONSES 2
black-ice
Orange Star
Orange Star
572  

Re: Pertes massive de mail

bonjour @benal 

tes mails ne doivent pas être en webmail maïs sur ton pc

pour cela

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

 

https://tinyurl.com/udhw954

ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/

 

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes 

 


perte de mails

 

perte de contacts

 

piratage , etc..

 

un peu de lecture

 

http://tiny.cc/bh34jz

 

mais egalement

 

http://tiny.cc/gm34jz

 



cdt

 



 

 

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re: Pertes massive de mail

Bonjour @benal ,

 

Si ils ne sont plus dans la boite de réception de ton téléphone, cela signifie qu'ils ne sont plus également dans la boite "reçus" du serveur car il y a synchronisation entre les deux et des mails supprimés du serveur provoquent leur suppression sur tous les équipements paramétrés en IMAP qui est le paramétrage par défaut des applis de téléphone. A vérifier en t'identifiant sur ton compte sur le portail Orange.

 

Si les mails n'existent plus, personne ne peut les réinventer. La seule solution aurait été de les stocker dans un logiciel de messagerie avec au minimum un compte en POP qui ne peut pas être altéré par des évènements sur le serveur.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

La cause de leur suppression reste à déterminer mais une suppression des mails reçus seulement est caractéristique de leur lecture par un logiciel de messagerie en POP sans durée de conservation sur le serveur. Après lecture par un tel logiciel, chaque mail est supprimé.

 

Soit il s'agit d'une lecture par un tel équipement chez toi, soit c'est celle qu'a faite un pirate après avoir deviné ton mot de passe et être entré dans ton compte :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

 

P.S: C'est une confirmation, s'il en fallait encore une, que la boite de réception d'une messagerie ne doit être considérée que comme un lieu de passage temporaire, tout comme la boite aux lettres qui est dans la rue ou le hall de l'immeuble.

Les mails reçus, si on tient à les conserver, on les classe dans des dossiers personnels par thème, non synchronisés. Sinon, on les supprime.

Conserver des centaines de mails en boite de réception est typique d'un compte mal géré.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne