- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Pertes massive de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPertes massive de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pertes massive de mail
Bonjour, J'ai essayé de contacter le support par chat, mais ils refusent de faire quoi que ce soit J'ai perdu sur mon mail orange tous les mails qui étaient dans la boite de réception jusqu'a aujourd'hui, il y en avait des centaines, il n'y a plus rien jusqu'a aujourd'hui Par contre il y a toujours tous dans les éléments envoyés, je sais donc que je suis dans la bonne boite rien dans les spams ni dans la corbeille boite mail en question *********@orange.fr Pouvez vous m'aider? Merci
[EDIT @benal : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes massive de mail
bonjour @benal
tes mails ne doivent pas être en webmail maïs sur ton pc
pour cela
il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange
https://tinyurl.com/udhw954
ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/
mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes
perte de mails
perte de contacts
piratage , etc..
un peu de lecture
mais egalement
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes massive de mail
Bonjour @benal ,
Si ils ne sont plus dans la boite de réception de ton téléphone, cela signifie qu'ils ne sont plus également dans la boite "reçus" du serveur car il y a synchronisation entre les deux et des mails supprimés du serveur provoquent leur suppression sur tous les équipements paramétrés en IMAP qui est le paramétrage par défaut des applis de téléphone. A vérifier en t'identifiant sur ton compte sur le portail Orange.
Si les mails n'existent plus, personne ne peut les réinventer. La seule solution aurait été de les stocker dans un logiciel de messagerie avec au minimum un compte en POP qui ne peut pas être altéré par des évènements sur le serveur.
La cause de leur suppression reste à déterminer mais une suppression des mails reçus seulement est caractéristique de leur lecture par un logiciel de messagerie en POP sans durée de conservation sur le serveur. Après lecture par un tel logiciel, chaque mail est supprimé.
Soit il s'agit d'une lecture par un tel équipement chez toi, soit c'est celle qu'a faite un pirate après avoir deviné ton mot de passe et être entré dans ton compte :
P.S: C'est une confirmation, s'il en fallait encore une, que la boite de réception d'une messagerie ne doit être considérée que comme un lieu de passage temporaire, tout comme la boite aux lettres qui est dans la rue ou le hall de l'immeuble.
Les mails reçus, si on tient à les conserver, on les classe dans des dossiers personnels par thème, non synchronisés. Sinon, on les supprime.
Conserver des centaines de mails en boite de réception est typique d'un compte mal géré.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu