- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Phishing reçu sur ma boîte mail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPhishing reçu sur ma boîte mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J’ai souscris à une offre Open Play 3 Go 4G/H+ Fibre en décembre, et n’ayant jamais été client chez Orange auparavant une adresse mail propre à Orange m’a été créée (nom.prénom@orange.fr).
Et au bout d’un mois j’ai reçu via mon adresse mail d’orange un mail frauduleux usurpant l’identité d’orange comme quoi j’ai été prélevé à tort…
J’ai vu de suite que c’était un faux mail (phishing) que j’ai transféré à abuse@orange.fr.
Je remercie la réactivité d’orange qui m’a répondu que c’était un mail frauduleux et qu’il ne fallait pas cliquer sur le lien (renseignement de RIB etc….).
Mon adresse mail d'Orange toute fraîchement créée, je n’utilise pas du tout, elle sert juste pour Orange qui m’envoie des mails commerciales, j’utilise personnellement une adresse mail chez gmail.
A part Orange personne ne sait que j’ai un abonnement chez Orange, comment se fait-il que j’ai reçu ce faut mail au bout d’un mois, cette adresse mail je ne l’utilise pas !!!!
J’espère que vous ne vendez pas les adresses mails de vos clients à des sociétés ou autre, ou à des partenaires.
C’est vraiment louche de recevoir un faux mail juste après ma souscription sur mon adresse mail d’Orange qui vient juste d’être créé.
Pourriez-vous m’éclairer pourquoi juste après ma souscription j’ai reçu ce faux mail ?
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y a quelques précautions à prendre du coté de l'utilisateur :
Ne pas accepter le contenu personnalisé :
http://www.orange.fr/preferences-vie-privee/modifiees
Ne pas cocher les cases dans les préférences de communication .
J'accepte de recevoir par mail des offres des partenaires .......
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Phishing reçu sur ma boîte mail Orange
Bonsoir, c'est un cas d'école qui mériterait qu'orange examine, car il y a surement dans la place des gens pas très honnêtes. A suivre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Phishing reçu sur ma boîte mail Orange
Bonjour Hug92,
Vous semblez vous adresser à Orange dans votre message sans réaliser que ce forum est celui de la communauté d'UTILISATEURS (comme vous) d'Orange et non pas le bureau des réclamations. Cette communauté ne pourra donc pas vous éclairer à la place d'Orange.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y a quelques précautions à prendre du coté de l'utilisateur :
Ne pas accepter le contenu personnalisé :
http://www.orange.fr/preferences-vie-privee/modifiees
Ne pas cocher les cases dans les préférences de communication .
J'accepte de recevoir par mail des offres des partenaires .......
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Phishing reçu sur ma boîte mail Orange
Un abonné très mécontent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Phishing reçu sur ma boîte mail Orange
cette semaine j'ai reçu trois fois un faux mail m'informant que mon reglement à orange avait ete refuse par la banque
mail redige avec plein de fautes d'orthographe, bien sur je l'ai supprime aussitot mais que dois je faire pour que ca cesse
salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Phishing reçu sur ma boîte mail Orange
@august48 a écrit :.../... que dois je faire pour que ca cesse
Rien, ou plutôt, si : Changer d'adresse mail et cesser de la diffiser tous azimuts. Définir une adresse réservée à son entourage et pour le reste, utiliser une adresse "poubelle"
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu