Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Phishing

chris05
fan
fan
2 510  

Phishing

Bonjour,

il semblerait que ce matin j'ai reçu mon premier mail de phishing d'une adresse "orange.fr"depuis que j'ai été impacté par le piratage du 16 janvier.

En objet:"mise en demeure de paiement CB"

Rien d'écrit dans le message , simplement un ".rtf" de 1.7mo en pièce jointe.

J'ai bien entendu transféré ce message à la cellule.

 

Toujours est il que l'adresse IP est recensé en France comme appartenant à un abonné Orange , envoyé d'un routeur avec adresse privée 10.xxx.xxx.xxx

 

Qu'en pensez vous ?

 

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 480  

Re : Phishing

bonjour,

très bonne initiative

d'autre part les mails envoyés par orange sont redigés en @mailforge.orange.fr , @orange.com 

d'autre part si tu as un retard tu  peut depuis l'espace client regulariser la situation en ligne

mais un mail vide avec l'adresse d'un abonné orange c'est le coup classique

pire s'il y a un fichier en rtf le format d'orange est le pdf pour les pieces jointe

de plus si tu as été impacté par l'incident du 16 janvier tu risque d'en recevoir d'autres

une solution est de changer d'adresse mail si tu venait a en avoir trop  le seul hic sera de prevenir les correspondants qui ont ton adresse

cdt,

 

keep calm and stay connected


chris05
fan
fan
2 463  

Re : Phishing

Merci,

 

c'est dingue que même lorsqu'on est bien au jus des entourloupes du net , il reste en nous une part incontrolable de la peur du gendarme. :manlol:

nb:le paiement est en virement automatique , l'ID source du message provient d'une adresse wanadoo.net

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 412  

Re : Phishing

bonjour,

toujours dans la serie

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Courrier-Orange/m-p/189645#M8159

tout est tenté par les hackers pour avoir les coordonnées

et encore ce n'est qu'un debut

car le pire  reste a venir

cdt,

keep calm and stay connected


chris05
fan
fan
2 398  

Re : Phishing

Bonjour,

 

hier , c'était sur ma ligne fixe (et à propos de celle là) que j'ai eu un appel d'Orange qui me proposait une baisse de 1 centime sur les appels fixes et portables.

Je ne pense pas que c'était Orange ? Car pas au courant que j'avais déjà un forfait 2 heures illimité.

Par contre , elle savait beaucoup de choses : étrangement ce qui est visible sur l'espace client , à savoir les portables liés ainsi que le montant des factures dont exactement le prix de mon abonnement au fixe...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne