Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Phishing

AgnesD92
contributeur
930  

Phishing

Bonjour,

A partir de mon IPhone, j’ai consulté ma messagerie orange. J’avais reçu un message me disant qu’un message audio était arrivé sur mon répondeur. Comme cela m’arrive de temps en temps, je ne me suis pas méfiée et j’ai cliqué sur le lien. J’ai saisi mon adresse mail et mon mot de passe orange. Étonnamment le mot de passe était visible. Cela m’a alertée d’autant qu’une fenêtre s’est ouverte pour me dire que ma demande avait été prise en compte. Je me suis inquiétée et suis allée sur le site orange pour changer immédiatement mon mot de passe orange. Je n’ai rien reçu de suspect depuis. Comment m’assurer que ma boîte mail n’a pas été piratée ? Ou mon iPhone ?

Merci pour votre aide. 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re: Phishing

Bonjour @AgnesD92 ,

 

Tu as mal réagit et bien réagit :

Mal, car aucune boite sérieuse ne demande un mot de passe par mail.

Bien, car tu as immédiatement changé ton mot de passe.

 

Si tu es sure ce le mot de passe que tu as donné n'est utilisé nulle part ailleurs (Facebook ou autre) tu ne risques rien, sauf que tu as confirmé au truand que ton adresse mail est valide, donc revendable à des spammeurs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: Phishing

Bonjour @AgnesD92 ,

 

Tu as mal réagit et bien réagit :

Mal, car aucune boite sérieuse ne demande un mot de passe par mail.

Bien, car tu as immédiatement changé ton mot de passe.

 

Si tu es sure ce le mot de passe que tu as donné n'est utilisé nulle part ailleurs (Facebook ou autre) tu ne risques rien, sauf que tu as confirmé au truand que ton adresse mail est valide, donc revendable à des spammeurs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BALANCE63
fan
fan
904  

Re: Phishing

Papou et Agnès bonjour

Il faut le dire et le répéter : on réfléchit avant et on clique après... 🥵

AgnesD92
contributeur
874  

Re: Phishing

Merci beaucoup pour cette réponse. 
Heureusement le mot de passe n’était pas utilisé sur d’autres sites. 
Bon week-end 

 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
814  

Re: Phishing

Bonjour @AgnesD92


Merci @papou22 et @BALANCE63 pour vos conseils !


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Merci,

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re: Phishing

bonjour @AgnesD92 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne