- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Phishing
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPhishing
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Phishing
Bonjour, Suite à un "phishing" mes contacts ont reçu des messages leur demandant de l'argent. J'ai prévenu tout le monde mais dois-je changer d'adresse mail ?
Cordialement.
Sergio555
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Phishing
Bonjour @Sergio555
Non.
Mais changer ton mot de passe illico par un très solide oui.!
Et t'excuser auprès de tes contacts dont tu as laissé les adresses dans ton webmail à la portée d'un pirate.!
Ils sont grâce à toi les prochaines cibles des pirates et spammeurs de tous poils.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Phishing
Bonjoue @Sergio555 ,
Il ne s'agit pas d'un phishing (message d'arnaque imitant un message émanant d'une société de confiance) mais d'un piratage pur et dur. car ton mot de passe faiblard et sans doute jamais changé à été cassé.
Voir ce tuto :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu