Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Phishing

coulounelle
contributeur
1 245  

Phishing

Bonjour!

 

J'ai reçu un mail intitulé "Orange Livebox" m'expliquant que ma ligne téléphonique allait être coupée suite à un rejet de prélèvement par mon établissement bancaire. Sans faire attention à l'adresse mail de l'expéditeur j'ai cliqué sur le lien qui m'a dirigé vers une fenêtre pour remplir mes coordonnées bancaires. Trouvant cela bizarre venant d'Orange, je n'ai pas remplis le formulaire et je me suis aperçue que l'adresse du site n'était pas une adresse officielle d'orange et le mail de l'expéditeur est "tsw@betsoferotic.com". 

Bref, j'ai lu ensuite sur orange que lorsqu'on reçoit un mail de ce type il ne fallait absolument pas cliqué sur le lien.

Ma question est donc la suivante: qu'est-ce que je risque pour avoir cliqué sur ce lien?

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
jonathan24
incollable
incollable
1 234  

Re : Phishing

Bonsoir rassurez vous vous ne risquer rien tant que vous n'avez pas envoyée le formulaire par contre je vous invitent à faire suivre se mail à l'adresse suivante abuse@orange.fr afin de le signialer je vous informe que les liens présent dans les mail sont souvent une URL qui vous dirige vers se chèvre de formulaire ou il. Vous demande des infos confidentiels sachez que orange ne vous demanderas jamais des infos personne par mail cordialement Jonathan
N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jonathan24
incollable
incollable
1 235  

Re : Phishing

Bonsoir rassurez vous vous ne risquer rien tant que vous n'avez pas envoyée le formulaire par contre je vous invitent à faire suivre se mail à l'adresse suivante abuse@orange.fr afin de le signialer je vous informe que les liens présent dans les mail sont souvent une URL qui vous dirige vers se chèvre de formulaire ou il. Vous demande des infos confidentiels sachez que orange ne vous demanderas jamais des infos personne par mail cordialement Jonathan
N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"
coulounelle
contributeur
1 221  

Re : Phishing

Je l'ai signalé directement après avoir vu que c'était une arnaque.

En tout cas merci de ta réponse me voilà rassurée!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne