Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

flash0221
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 023  

Re : Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

et si on veut ni 2 ni 3 ?

le navigateur ?? comprends pas ...

vasco8
super fan
super fan
1 020  

Re : Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

Re


@flash0221 a écrit :

et si on veut ni 2 ni 3 ?

 ...


 

Si l'on ne veut pas l'enregistrer je vois pas ou est votre problème.

 

flash0221
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 013  

Re : Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

moi si ..je vois le problème

puisque je n'ai rien configuré en ce sens 

Je ne vois pas pourquoi webmail fait une sauvegarde automatique des pièces jointes alors que je n'ai rien demandé .Bon c'est pour le compte d'une proche

Personnellement je n'utilise jamais la messagerie Orange mais plutôt Outlook .. au moins on gère soit même sans rien d'imposé

 

flash0221
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 012  

Re : Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

C'est bien cà le problème .. je ne veux pas enregistrer quoi que ce soit mais il le fait quand même ! c'est nul !!!

 

vasco8
super fan
super fan
998  

Re : Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

Re

Si il ne veut pas "enregistrer sous" je ne peux rien pour lui.

Essayez d'enregistrer la pièce jointe avec un autre navigateur (Firefox, Google Chrome) le procédé n'est pas le même qu'avec Internet Explorer c'est pouquoi le vous dit que la messagerie Orange n'est pas en cause.

Autrement 4 ème solution : Otline Microsoft

 

luildelin
helper actif
1 305  

Re : Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

Bonjour/salut/bonjour, à qui veut l'entendre ça fait du bien!!!

 

Je viens de parcourir cette discussion, assez pénible, par son impolitesse....

 

Les solutions ont été données, je vais essayer de les reprendre.

 

Les messages comportant  ou pas des pièces jointes, sont ouverts par le navigateur de l'ordi récepteur (destinataire).du message.

 

Ce navigateur peut être différent selon le choix du propriétaire de l'ordi.

IE;GC;FF etc...

 

Dans le cas de Internet Explorer, pas de pb la pièce jointe va s'ouvrir et on peut l'enregistrer via la fenêtre adéquat.

Dans le cas de Google Chrome là obligatoirement cette pièce jointe va s'enregistrer dans Dowloads pour pouvoir être ouverte.D'ou un stockage important dans ce dossier.

 

Si on veut changer qq chose à cela il faut aller dans Mes Préférences Paramètres de GC puis dans Préférences Paramètres avancées Téléchargement et modifier ce qui est mis par défaut.

Voili Voila tout cela de tête... avec les erreurs que cela peut comporter.....

Bonne soirée à tous.

A bientôt.

vasco8
super fan
super fan
974  

Re : Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

Bonjour @luildelin

Pour une conversation au fil de l'eau je ne vois pas l'utilité de se dire bonjour à chaque réponse et il n'y a rien d'impoli dans cette discussion.

Pour Firefox

Outils - option et dans téléchargement

Bonne journée

luildelin
helper actif
970  

Re : Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

Ok,

Tout est bien qui fini bien

flash0221
contributeur confirmé
contributeur confirmé
952  

Re : Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

voilà la réponse que je voulais lire.

C'est le navigateur Google Chrome qui ouvre et enregistre la pièce jointe.

Maintenant je comprends mieux ..

Merci pour cette réponse qui donne l'explication.

Je vérifierai sur mon ordi perso et je vais éplucher Google Chrome pour voir si dans les paramètres avancés....

Le côté positif de cette affaire c'est d'avoir toujours dans un répertoire les pièces jointes de mails qu'on a peut être jeté ou éffaçés un peu trop vite dans sa messagerie, le côté négatif c'est que ça s'empile inutilement et si on ouvre plusieurs fois la pièce jointe à des moments différents ça va s'empiler encore plus grave.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re : Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

Bonjour,

 

Et si tu utilisais un logiciel client de messagerie au lieu du webmail, tu ne te poserais plus la question :

 

Tout serait enregistré sur le PC (mails, pièces jointes, contacts) et tout serait accessible même hors connexion.

 

Voir ce post :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754853 membres inscrits 🧡

2562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne