Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pièce jointe corrompue en POP3 Outlook 2007, 2013

Picolium06
contributeur occasionnel
6 935  

Pièce jointe corrompue en POP3 Outlook 2007, 2013

Bonjour,

 

Un pièce jointe reçue avec Outlook 2007 ou 2013 (fichier Excel, Powerpoint, zip, pdf) est corrompue.

 

Par comparaison hexadécimale du fichier reçu et du fichier original, quelques octets sont ajoutés dans le corps du fichier reçu, peut-être à la limite de blocs de données transmises mal interprétés par Outlook ou inconnus du protocole des versions Outlook 2007, 2013.

 

Ce problème se pose probablement à partir d'une certaine taille de fichier sans avoir fait les tests pour la déterminer.

 

  • La pièce jointe n'est pas corrompue si le client de messagerie est Outlook 2007, 2013 et si le mail client utilisé est free.fr.
  • La pièce jointe n'est pas corrompue si le client de messagerie est Thunderbird quelque soit le mail client: orange.fr, free.fr, ...
  • La pièce jointe n'est pas corrompue si on utilise le Webmail orange.fr

 

C'est un problème très sournois qu'on ne soupçonne pas au départ et qui peut générer des disfonctionnements sérieux.

 

Cordialement

JP

 


Solutions approuvées
Picolium06
contributeur occasionnel
6 924  

Re: Pièce jointe corrompue en POP3 Outlook 2007, 2013

En examinant les autres posts de ce forum liés aux pièces jointes corrompues (avec Windows Live Mail, OVH, etc...) j'ai tenté la solution qui y est proposée consistant à passer le protocole POP3 en SSL port 995 (au lieu du port 110 non sécurisé).

 

Sans titre 1.jpg

 

Et effectivement, cela règle le problème.

 

La question résiduelle est quand même pourquoi ça n'arrive que chez Orange ?!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 910  

Re: Pièce jointe corrompue en POP3 Outlook 2007, 2013

Bonjour @Picolium06,

 

Problème connu.

 

Passe en réception authentifée :

 

Port 995, SSL pour un comte POP

Port 993, SSL pour un compte IMAP

 

Authentification par mot de passe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Picolium06
contributeur occasionnel
6 925  

Re: Pièce jointe corrompue en POP3 Outlook 2007, 2013

En examinant les autres posts de ce forum liés aux pièces jointes corrompues (avec Windows Live Mail, OVH, etc...) j'ai tenté la solution qui y est proposée consistant à passer le protocole POP3 en SSL port 995 (au lieu du port 110 non sécurisé).

 

Sans titre 1.jpg

 

Et effectivement, cela règle le problème.

 

La question résiduelle est quand même pourquoi ça n'arrive que chez Orange ?!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 911  

Re: Pièce jointe corrompue en POP3 Outlook 2007, 2013

Bonjour @Picolium06,

 

Problème connu.

 

Passe en réception authentifée :

 

Port 995, SSL pour un comte POP

Port 993, SSL pour un compte IMAP

 

Authentification par mot de passe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Picolium06
contributeur occasionnel
6 893  

Re: Pièce jointe corrompue en POP3 Outlook 2007, 2013

Merci papou22 pour cette confirmation.

 

Le problème est connu... des experts techniques du mail Orange. Mais comme ce n'est pas mon cas, ne soupçonnant absolument pas la corruption par le mail, et voyant Excel partir en live sur la pièce jointe (réparation, perte de formats, etc...), j'ai perdu du temps à essayer puis à ré-installer Office sur le PC concerné.

 

Puis voyant le problème se reproduire, du temps aussi à comparer les fichiers avant / après pour découvrir la corruption de pièce jointe.

 

J'ajoute que cela se produit avec un mail orange.fr et ne se produit pas avec un mail free.fr.

Je n'ai pas testé avec les autres fournisseurs, mais là encore ça ressemble à problème spécifique de notre fournisseur attitré  qui reste non corrigé.

 

Qu'en est-il de tous les utilisateurs non techniciens qui n'ont aucune chance de découvrir ce problème et doivent se taper la tête contre les murs ? Rien n'est moins soupçonnable qu'un simple logiciel de mail.

 

Cordialement,
JP

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 883  

Re: Pièce jointe corrompue en POP3 Outlook 2007, 2013

@Picolium06,

 

Excellente question ! T'en as pas une autre ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Picolium06
contributeur occasionnel
6 847  

Re: Pièce jointe corrompue en POP3 Outlook 2007, 2013

Je ne comprends pas le sens de ta réponse. Si c'est de l'ironie, c'est à la fois déplacé et sans aucune valeur ajoutée.

MND_MND
contributeur
6 408  

Re: Pièce jointe corrompue en POP3 Outlook 2007, 2013

En effet, problème réglé.... maintenant.

Merci

Picolium06
contributeur occasionnel
6 384  

Re: Pièce jointe corrompue en POP3 Outlook 2007, 2013

Super ! Merci pour l'information.

Baltazar732
contributeur
4 728  

Re: Pièce jointe corrompue en POP3 Outlook 2007, 2013

J'ai déjà constaté ce problème il y a plus d'un an .J'avais alors proposé à " orange " compte tenu des constatations que j'avais faites et de la connaissance des serveurs que j'avais une piste mais voyant leur manque de réactivité et les lourdeurs qu'ils m'imposaient je leur est notifié que c'était leur problème et celui de leurs clients .Pour moi j'avais tronvé la solution pour éviter ce genre de problème . Pop 995 avec SSL 
SMTP 587 .
Le problème est une synchronisation défectueuse d'un serveur
Bien cordialement

Ackermann

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 725  

Re: Pièce jointe corrompue en POP3 Outlook 2007, 2013

Bonjour @Baltazar732,

 

Les préconisations d'Orange sont celles-ci (En particulier : smtp port 465 et non pas 587, SSL)

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

5185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne