Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pièce jointe dans nouveau mail orange

menelle
contributeur
880  

Pièce jointe dans nouveau mail orange

Bonjour,

depuis le changement de mon mail orange, je ne peux plus lire les pièces jointes.

Avant, elles s'ouvraient automatiquement avec Edge, maintenant non.

Comment paramétrer pour solutionner le problème?

Merci

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re: Pièce jointe dans nouveau mail orange

Bonsoir @menelle

 

Avec quel type de fichier as tu le problème car chez moi ça fonctionne très bien avec Edge.

 

As tu le logiciel qui est associé au type de fichier, ex : .doc pour Word etc... ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

menelle
contributeur
812  

Re: Pièce jointe dans nouveau mail orange

les fichiers sont marqués .dat

 

Je voudrais le faire ouvrir avec Edge mais dans la boite de dialogue aucun moyen de pouvoir choisir sur le Web. Uniquement dans le disque dur C.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re: Pièce jointe dans nouveau mail orange

Bonjour

 

Les fichiers renommés en .dat à l'arrivée correspondent à un autre problème connu.

 

Jusqu'à maintenant, les pièces jointes ajoutées par Outlook arrivaient en .dat si l'émetteur envoyait son mail en format texte enrichi.

Pourrais-tu nous dire si ça te le fait systématiquement, ou si c'est lié à certains émetteurs de mails.

 

Dans certains cas, se transférer le message à soi même conduisait à recevoir la pièce jointe dans le bon format.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
menelle
contributeur
764  

Re: Pièce jointe dans nouveau mail orange

Pour l'instant, j'ai repéré 3 émetteurs de mails. Tous liés à un service du conseil départemental... Despersonnes qui n'ont pas l'habitude de traduire les documents en pdf.

 

J'essai le transfert à moi- même....

 

merci

menelle
contributeur
760  

Re: Pièce jointe dans nouveau mail orange

Bon, je viens d'essayer le transfert de mail à moi-même, dans ma boite orange, puis dans ma boite gmail.

Même résultat : la pièce jointe n'est pas transférée.

 

Il ne me reste plus qu'à contacter les personnes.

 

Merci pour votre aide.

 

jjloval
contributeur
753  

Re: Pièce jointe dans nouveau mail orange

avec les mails orange..impossible de lire sa facture orange..il faut ressortir de la boite mail et allez dans l'espace client...plus de "transfert direct"....! faire plus simple ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755203 membres inscrits 🧡

2425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne