Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pièce jointe messagerie orange

ckmd
contributeur
3 230  

Re : Solution Pièces jointes messagerie d'Orange


@PhilDur a écrit :

Et de quelle nature était le problème?


impossible d envoye un mail en piece jointe n y repondre avec une piece jointe en repassant en ie8 cela fonctionne nickel mais ie 10 bloque voila

GG2Savoie
contributeur
3 000  

Re : Pièce jointe messagerie orange

Bonsoir,

 

Idem pour moi, impossible de joindre une PJ dans un message sur messagerie Orange depuis plusieurs semaines sur mon PC portable sous W7 !

 

Que faire sachant que sur mon fixe sous XP heureusement ça marche encore !!!

 

Existe-t-il un patch à télécharger pour corriger ce dysfonctionnement de la messagerie Orange du portable sous W7 ?

 

Merci pour vos réponses

et Joyeux Noël à toutes et à tous !

Arvi Pâ !

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 978  

Re : Pièce jointe messagerie orange

Avec Firefox sous W7, et dans mon environnement, ça marche super bien.

 

Simplement j'ajouterai que ma machine est bien protégée :

- je n'utilise pas un compte administrateur pour surfer

- je tiens le système à jour

- je tiens l'antivirus (Avira gratuit) à jour

- je ne pratique pas les sites de téléchargement "sympas"

- je n'installe jamais de logiciels en version "beta" ou trouvés dans les CD/DVD des revues grand public

- je n'utilise aucune "copie d'original"

- je me limite, dans la mesure du possible, aux logiciels libres et publics

- si j'achète un logiciel c'est que j'en ai besoin et qu'il va satisfaire une de mes passions et je n'achète que ce dont j'ai besoin. Plutot "Photoshop Elements" payé qu'une copie piratée de Photoshop.

 

Enfin, je n'utilise le webmail qu'en dernier ressort.

 

Le réseau Internet abrite deux services qui à eux seuls représentent la quasi totalité des flux grand publics, la messagerie et le web.

A chaque service correspond un outil d'accès

  • Pour le web : Firefox
  • Pour la messagerie : Thunderbird

Ils sont tous les deux du même éditeur : Mozilla

 

L'utilisation de Thunderbird supprime tous les inconvénients du portail d'Orange qui est très bien fait techniquement, mais en fait il l'est TROP bien fait et l'utilisation d'un navigateur sur ce genre de site nécessite d'embarquer tout un tas de plu-ins qui ne l'accélèrent pas et le rendent très fragile.

La publicité intégrée dans le site ajoute sont quota d'éléments actifs dans les pages et contribue aussi au ralentissement et aux dysfonctionnements observés.

 

Le webmail fonctionne très bien chez "frit" :smileytongue: parce qu'ils n'ont pas alourdi le produit Zimbra qui est largement suffisant pour un bon webmail.

A l'opposé Orange, à force de vouloir tout faire, en a fait beaucoup trop. Le portail Orange est, certes superbe, mais c'est beaucoup trop complexe et le moindre helper ou la moindre barre d'outils ajoutée (la barre d'outils Orange est à virer énergiquement) suffit à provoquer tous ces dysfonctionnement.

 

L'utilisation de Thunderbird pour accéder à la messagerie supprime TOUS ces problèmes.

Thunderbird :

  • vous affranchi des contraintes du portail Orange
  • supprime les bandeaux de pub
  • vous donne accès a vos messages même hors connexion
  • n'empêche pas d'accéder à la BAL depuis un autre PC, Mac, tablette ou telephone
  • intègre des fonctions avancées d'anti spam
  • permet un formatage avancé des messages à émettre

...

 

Utilisez les navigateurs pour surfer et les clients de messagerie pour le courrier

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
gecko
super star
super star
2 944  

Re : Pièce jointe messagerie orange

Salut GG2Savoie,

 

Vous pouvez suivre les recommandations de Phildur qui a aujourd hui défini, et ça fera date le comportement de l'internaute averti, qui donc en vaut 2


vous pourriez aussi nous indiquer votre version du navigateur qui pose problème et pourquoi pas en tester un autre


Il y a eu quelques soucis entre Orange et IE11, ils sont normalement réglés, regardez toute fois si avec cette solution ça va pas mieux

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
iledebeaute
contributeur
2 878  

Re : Pièce jointe messagerie orange

bonjour,

 

je n'arrive plus à télécharger de pièce jointe sur ma messagerie orange .... 

adresse de messagerie xxxxxxx@orange.fr

Dans l'attente de votre réponse.

Bien cordialement. 

 

Sophie 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 874  

Re : Pièce jointe messagerie orange

Bonjour Sophie,

 

J'ai demandé au modérateur de supprimer ton adresse mail. On ne met pas son adresse mail en clair sur un forum public, sauf si on cherche absolument à récolter un maximum de spams.

 

Voir les recommandations de @PhilDur un peu plus haut

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ckmd
contributeur
2 780  

Re : Pièce jointe messagerie orange

bravo phil

pour cette manifique explication mais comme nous somme pas tous des super doue d informatique :smileyhappy:

il semble logique quand les mise a jour 1nternet explore et autre arrive normal version non pirate que notre fournisseur face sont boulot avant  

les problemes sont resolue certe mais apres combien de mails de coup fils bref

je par du principe que je suis client je paye pour une prespation je ne suis pas oblige de subir la non reactivite de mon fournisseur cela n enerve

nous allons resoudre votre probleme bref :smileymad:

depuis tous refonctionne nickel j ai attendu qu orange face sont boulot depuis je suis repasse sur ie 11

cela fonctionne nickel

sinon quand je regarde que cela bug restauration repasse sur ie 9 ou 8

bonne fete a tous

 

Jeannot61
contributeur occasionnel
2 733  

Re : Pièce jointe messagerie orange

De mon côté, j'ai installé une nouvelle carte mère, et reformaté puis réinstallé tout mon système, avec IE11, et je n'ai plus depuis remarqué de problèmes comme avant, donc tout semble OK

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous !

domi7
contributeur occasionnel
2 714  

Re : Pièce jointe messagerie orange

Depuis le 29/12 je n'arrive plus à joindre des pièces jointes (texte ou photos) à mes messages!!! Cela fonctionne sur gmail, mais orange ne veut rien savoir! Que faire (j'ai window 7)

Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 709  

Re : Pièce jointe messagerie orange

Bonjour Domi

Essaye avec Firefox, chez moi W7 + Firefox donne un fonctionnement correct.

 


 

Je voudrais attirer ton attention sur les conséquences de l'utilisation du webmail.

 

En utilisant le webmail tu es tributaire du serveur de l'hébergeur de ta messagerie, en cas de modification aléatoire tu risques de te retrouver avec une messagerie qui marche mal (c'est le cas ici) ou même totalement inaccessible.

Les pages webmail des différents hébergeurs comportent des bandeaux de pub et une bonne partie de l'écran est ainsi privée de contenu utile, bonjour la visibilité et l'ergonomie !

Ta messagerie n'est pas accessible si tu n'as pas de connexion internet.

Que deviennent ton carnet d'adresse et tes messages si tu changes d'opérateur de messagerie ?

 

Tout cela est du au fait que le webmail est un serveur qui te permet de visualiser et de modifier ta boite mail à distance. Les contenus, messages et carnet d'adresse, restent localisés chez l'hébergeur.

 

La solution est alors : Utiliser un logiciel de messagerie

(Les plus courants : Courrier, Windows Live Mail, Outlook, Outlook Express, TheBat, Thunderbird, ...)

 

Un logiciel de messagerie s'exécute dans ton PC et y stocke ses données, messages et carnet d'adresse.

 

A partir de là tout change :

  • Tu n'es plus soumis aux erreurs de développements du webmail, tu utilises un logiciel plus stable.
  • Ton écran n'est plus diminué par les bandeaux publicitaires
  • Ta messagerie reste accessible même hors connexion
  • Le changement d'opérateur n'a rigoureusement aucune incidence, il suffit de décrire ton nouveau compte au logiciel et il saura aller chercher tes nouveaux messages. Ton carnet d'adresses ne change pas, il est déjà dans ton PC.

 

J'y ajouterai :

  • Ils travaillent en tache de fond et vont chercher le courrier sans que tu aies quoique ce soit à faire.
  • Ils comportent une aide au formatage des messages
  • Ils comportent des outils anti-spam plus ou moins efficaces
  • Ils disposent de filtres de message pour réaliser des prétraitement à l'arrivée du courrier

 

 

Ma recommandation : installer Thunderbird

Il est édité par la fondation Mozilla (Editeur de Firefox) et il contient de nombreux modules commun avec Firefox.

Il est gratuit et public (les sources sont publiées), il n'y a aucune contrainte liée à son utilisation, même en milieu professionnel

C'est probablement le plus évolué des gratuits.

...

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne