Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

flash0221
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 270  

Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

Je m'aperçois que sur un PC d'un proche toutes les pièces jointes sont sauvegardées dans le répertoire Downloads .. rien n'a été fait dans ce sens  et en regardants les paramètres Préférences rien n'apparait . Avez vous une idée où se trouve cette fonctionnalité non désirée ?


Solutions approuvées
luildelin
helper actif
1 303  

Re : Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

Bonjour/salut/bonjour, à qui veut l'entendre ça fait du bien!!!

 

Je viens de parcourir cette discussion, assez pénible, par son impolitesse....

 

Les solutions ont été données, je vais essayer de les reprendre.

 

Les messages comportant  ou pas des pièces jointes, sont ouverts par le navigateur de l'ordi récepteur (destinataire).du message.

 

Ce navigateur peut être différent selon le choix du propriétaire de l'ordi.

IE;GC;FF etc...

 

Dans le cas de Internet Explorer, pas de pb la pièce jointe va s'ouvrir et on peut l'enregistrer via la fenêtre adéquat.

Dans le cas de Google Chrome là obligatoirement cette pièce jointe va s'enregistrer dans Dowloads pour pouvoir être ouverte.D'ou un stockage important dans ce dossier.

 

Si on veut changer qq chose à cela il faut aller dans Mes Préférences Paramètres de GC puis dans Préférences Paramètres avancées Téléchargement et modifier ce qui est mis par défaut.

Voili Voila tout cela de tête... avec les erreurs que cela peut comporter.....

Bonne soirée à tous.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 267  

Re : Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

bonjour @flash0221

 

regarde ici,si c'est ce que tu cherche

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1549534-ou-se-trouve-dossier-temporaire

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
vasco8
super fan
super fan
1 256  

Re : Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

Bonjour @flash0221

Quand on enregistre une piéce jointe elle par vers dowloads par défaut.

Pour la diriger vers un autre dossier il faut "enregistrer vers" et sélectionner le dossier.

Bonne journée

flash0221
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 254  

Re : Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

Ce n'est pas ce cas là... 

C'est bien lié à la messagerie Orange .

Si je lis 10 fois une pièce jointe d'un mail j'aurais 10 copies de cette pièce joint dans le répertoire Downloads.

La même action sur une image du disque dur du PC ne provoque pas de copie dans Downloads (heureusement)

 

flash0221
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 250  

Re : Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

C'est possible mais on enregistre pas la pièce jointe elle va direct poubelle

Mais je viens de refaire la manip d'ouvrir  3 fois une pièce jointe dans la boite Reception --> 3 copies dans le répertoire Downloads .. c'est fou ça !!

vasco8
super fan
super fan
1 247  

Re : Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

Re

Une image sur le disque dur pour la copier vers un autre dossier est le fonction "envoyer vers" ou "copier vers un dossier."

a fonction enregisxtrer n'existe pas

 

Le webmail Orange 2 fonctions

1 - Enregistrer par défaut dans le dossier dowloads

2 - enregistrer vers ou l'on choisit le dossier de destination.

Bonne journée

flash0221
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 245  

Re : Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

ok

mais où précise t'on ces paramètres ? j'ai regardés dans préférences et je ne vois rien

vasco8
super fan
super fan
1 238  

Re : Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

Re

Pour que la pièce jointe ne parte pas vers dowloads

 

Sans titre 3.jpg

flash0221
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 220  

Re : Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

oui je comprends bien 

Mais je ne veux pas de sauvegardes du tout ni dans downloads ni dans un autre répertoire .

Est ce que webmail Orange permet de ne pas faire de sauvegardes par défaut ?

vasco8
super fan
super fan
1 217  

Re : Pièces jointes des mails sauvegardés dans un répertoires à l'insu de mon plein gré !!

Re

3 possibilités

1 - garder ses piéces jointes dans sa messagerie

2 - enregistrer vers dossier dowloads par défaut

3 - enregistrer vers un dossier de son choix

Ce n'est pas le Webmail Orange qui est en cause mais le navigateur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754756 membres inscrits 🧡

2964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne