Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pieces jointes emails

Alouette66
contributeur occasionnel
327  

Pieces jointes emails

Bonjour
Voila, j ai mis sur mon pc Thunderbird comme messagerie sur mon pc W10 car je ne me retrouvais pas avec l appli Courrier...etant habitue a W7

Tout fonctionne, a part que des que j envoie une piece jointe meme petite de 2mo, ca rame un max et souvent l envoi ne se fait pas car le serveur orange smtp m indique qu il a coupe car temps depasse...

Bref, si vous avez une explication pour palier a cela, merci d avance car je ne comprends pas puisque pour la reception, tout va plutot vite...
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
297  

Re: Pieces jointes emails

Bonjour @Alouette66

 

Comment est paramétré ta connexion au serveur SMTP

Tu devrais avoir quelque chose qui ressemble à ça

Orange_004_30062018_145953.jpg

 

Tu dois être connecté par une ligne cuivre (le A de ADSL signifie Asymétrique) les vitesses emission et réception sont dans un rapport de 1 à 10 pour l'ADSL et de 1 à 5 pour le VDSL.

 

Si ta ligne est lente ça peut être la cause du ralentissement.livebox ?

 

Cela dit, même avec une ligne lente, ça ne devrais pas provoquer de déconnexions.

Ton ordi est-il connecté à la box avec des plugs CPL ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Connais tu les vitesses de synchronisation de ta Livebox ? Quel est le modèle de ta

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Alouette66
contributeur occasionnel
282  

Re: Pieces jointes emails

Merci Phildur

 

Les élements precites ont l air bien configurés...

Par contre; je viens de faire l experience, si je passe directement par messagerie Orange, ça envoie  très rapidement...

Mais  Si je passe par Courrier W10 ou par Thunderbird, ça decolle selon barre d envoi tout de suite à 25 pour cent, et après, c est du genre 26...27...28 etc, ou ca coupe carément avec serveur stmp et message...temps dépassé pour connexion au serveur...

 

Bref, je pige pas trop...

 

Les éléments semblent bien configurés, j ai revérifié avec tes données et ma box est une sagem assez récente sur ligne cuivre...

 

Ai je loupé une manip? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne