Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage boîte mail

luc491
contributeur occasionnel
869  

Piratage boîte mail

Que faire pour quitter Orange
8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re: Piratage boîte mail

@luc491

 

tu es dans parrainage post déplacé dans la bonne rubrique

que veux tu résilier ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re: Piratage boîte mail

@luc491

 

si tu veux de l'aide il faut répondre

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: Piratage boîte mail

Je m'excuse de te dire bonjour @luc491. J'espère que ça ne te vexera pas.

 

https://recherche-assistance.orange.fr/?kw=r%C3%A9siliation&module=crc&bhv=assistance&filterdomain=R...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: Piratage boîte mail

résilier  ?   Dire "Bonjour" n'est pas une option sur un forum

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
luc491
contributeur occasionnel
734  

Re: Piratage boîte mail

Piratage à répétition malgré recommandations Orange
luc491
contributeur occasionnel
730  

Re: Piratage boîte mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re: Piratage boîte mail

@luc491,

 

Et alors ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: Piratage boîte mail

Bonjour Luc

 

Evite de poster 3 messages consécutifs. Tu aurais pu corriger le premier ça aurait contribué à rendre ce jujet plus compact et donc plus lisible.  Au minimum, prend le temps de te relire avant de valider ton message plus tot qu'après. :manwink:

Depuis un PC ou une tablette tu as un bouton "Options" qui est affiché dans chaque message, il te propose un menu, dans le menu des posts dont tu es l'auteur, il y a la possibilité de modification.

 

Quelles préconisations as-tu appliquées ?

A quelles dates as-tu été piraté ?

 

La première des précautions est de changer de mot de passe :

le nouveau mot de passe devra être très fort et changé au plus tard au bout de deux ans.

Un mot de passe très fort comporte plus de 10 caractères parmi lesquels il faut mettre des majuscules, des minuscules, des chiffres et des signes.

 

Lors de l'utilisation d'un webmail la connexion est réalisée entre le Navigateur (client) et le webmail (serveur).

Il n'y a aucune connexion physique au travers d'Internet. La connexion est matérialisée par un cookie, on parle dans ce cas de "cookie de session".

Lorsque tu te connectes au portail Orangeet que tu t'identifies, le serveur Orange te crées et envoie à ton navigateur un "cookie de session". A chaque accès au portail ce cookie est actualisé, notament le serveur met à jour sa date de fin de validité. Si tu éteins ton ordinateur, ou simplement tu fermes ton navigateur le cookie de session n'est pas détruit. Si tu redémarres ton navigateur tu vas te retrouver connecté, sans avoir eu à resaisir ton identifiant et ton mot de passe.

 

C'est exactement pareil pour ton pirate, tant qu'il conserve une connexion avec un navigateur, le serveur utilise le cookie de session comme identifiant, tant que son cookie de session est valable il reste connecté et n'a pas besoin de fournir d'identifiant et mot de passe. C'est probablement ce mécanisme qui lui permet de continuer de profiter de ta boite mail. Si ton pirate  raffraichit régulièrement la page d'accueil de ta boite mail régulièrement il peut rester connecter pendant autant qu'il veut.

 

La gestion des comptes clients chez Orange est un peu trop laxiste, je t'engage vivement à lire cette demande d'évolution et, si tu la trouves raisonnable, de lui donner un TOP.

 

Orange devrait au moins proposer un système d'authentification plus fort, la liste des connexions au compte avec l'adresse IP du terminal et  couper toutes les sessions établies lors d'un changement de mot de passe.

 

Je voudrais attirer ton attention sur l'utilisation du webmail.

Quel que soit le niveau de sécurité du compte et la solidité du mot de passe, le webmail est une mine d'or pour les pirétes.

Webmail == site web donnant accès à une ou plusieurs boites mail

Quand plusieurs boites mail y sont regroupées, un seul mot de passe donne alors à tous les comptes et c'est la cata en cas de piratage

 

Il contient la liste des contacts de l'utilisateur et c'est elle qui est utilisée comme liste de comptes à pirater.

Plus globalement le webmail donne accès à toutes les données de ta messagerie : messages et contacts.

 

En ne mettant plus tes contacts dans le webmail, tu protèges tes amis au lieu de les dénoncer.

 

Il suffit d'utiliser une application de messagerie comme Outlook ou Thunderbird, et toutes tes données seront chez toi, elles ne seront plus accessibles et même si ton compte est piraté on ne pourra plus y accéder.

 

Le mot de passe protège l'accès à ton compte.

Ton ordinateur avec son "courrielleur" et ta box empêchent l'accès à tes données.

Le webmail offre un accès facile à tes données

 

Je te recommande l'utilisation de Thunderbird (gratuit) ou d'Outlook.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

2970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne