Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage boîte mail

Louvette77
contributeur
1 149  

Piratage boîte mail

Bonjour
Ma boite mail a été piratée ce week-end

Le pirate a modifié mon mot de passe aussi, je n'ai plus aucun moyen d'y accéder ( pas d'adresse mail ou de téléphone de contact renseignés à l'époque ) pour reprendre la main dessus

Puisqu'il s'agissait de mon adresse mail principale, l'auteur du délit a accès à de nombreuses informations sensibles, ce qui m'a déjà joué des tours

J'ai téléphoné au service client d'Orange qui m'a dit que, mon contrat ayant été clôturé il y a longtemps, il n'avait plus non plus la main sur cette adresse mail
J'ai interpellé orange abuse mais je n'ai aucune réponse de leur part

Je trouve cette situation complètement démente : suis je condamnée à laisser le pirate faire n'importe quoi en mon nom dans l'indifférence générale ???
9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re: Piratage boîte mail

Bonjour Louvette77

 

Tu n'as pas d'autre choix que de demander au service Client d'Orange de supprimer ta boite mail.

Mais même après suppression le pirate va continuer d'exploiter tes contacts, il a tout recopié, toutes tes informations confidentielles.

 

Le problème se reproduira exactement à l'identique tant que tu continueras d'utiliser des accès web pour tes boites mail. Le spirates s'en régalent, ils font pareil avec les dossiers contacts à partir du moment où ils sont accessibles sur internet.

Les sites comme gmail, yahoo, netcourrier, hotmail, et tous les sites webmails des opérateurs nourrissent la piraterie.

 

 

Le seul moyen efficace de les contrer ets de garder tes contacts dans ton ordi, ton tel ou ta tablette.

Ne laisse plus jamais tes contacts sur le net.

 

Préfère utiliser les logiciels de messagerie dans ta machine.

Mail (iPhone, iPad et Mac), Email (Android) ou Courrier (Windows) sont installés d'origine dans les machines actuelles.

Pour Windows préfère Thunderbird à Courrier.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 110  

Re: Piratage boîte mail

Bonjour @Louvette77,

 

En complément, voir cette réponse et ses liens.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Piratage-de-ma-messagerie-orange/m-p/1684564#M101631

 

En pratique :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

 

Envoie un mail à abuse@orange.fr en décrivant la situation et en leur demandant de supprimer cette adresse dangereuse qui est hors contrôle, sauf celui du pirate, et fais ton deuil de tout ton historique de mails.

 

Je reviens sur ton "Puisqu'il s'agissait de mon adresse mail principale, l'auteur du délit a accès à de nombreuses informations sensibles, ce qui m'a déjà joué des tours" :

 

C'est l'inconvénient d'utiliser son adresse principale pour communiquer au lieu de lui réserver le rôle d'adresse d'administration des autres comptes, car seule l'adresse principale permet de gérer les comptes secondaires, en créer, en supprimer, en réinitialiser le mot de passe, etc...

On n'arrête pas de le dire mais il y a du pain sur la planche avant que tout le monde ait percuté qu'utiliser son compte principal pour communiquer, c'est suicidaire !

 

Toi en plus, tu cumules la recherche active d'emmerbêtements en utilisant un compte résilié qui peut être supprimé par Orange n'importe quand et sans préavis après les 6 mois gratuits légaux et pour lequel le support d'Orange est devenu inaccessible.

 

Et le comble, c'est que tu conserves des informations sensibles sur un tel compte, en ligne et piratables à loisir au lieu de les conserver chez toi, dans ton PC, sur un logiciel client de messagerie, le tout même pas protégé par un mot de passe solide et changé souvent. La totale, quoi !

 

Sans vouloir t'accabler, tu l'as un peu cherchée cette situation, même si c'est en toute innocence et inconscience !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Louvette77
contributeur
1 027  

Re: Piratage boîte mail

Merci pour vos interventions

J'ai fait ce qu'il fallait donc, je m'étonne juste du délai de réaction d'orange abuse

 

papou22 : "Sans vouloir t'accabler, tu l'as un peu cherchée cette situation, même si c'est en toute innocence et inconscience !" Tu crois que je ne me suis pas rendu compte toute seule que j'avais merdé ? Cette phrase, c'est un peu comme dire à quelqu'un qui fume " tu as cherché ton cancer " : pas très productif

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: Piratage boîte mail

@Louvette77,

 

...Mais tellement vrai !

 

Abuse traite mais ne répond pas.

 

P.S: Un forum étant un lieu d'échange et d'information, ma réponse peut servir à d'autres pour qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Louvette77
contributeur
977  

Re: Piratage boîte mail

C'est pas le contenu c'est la façon de le dire qui n'est pas constructive

Je vais voir si l'adresse est supprimée prochainement ou pas
papou22
#TopMembre
#TopMembre
936  

Re: Piratage boîte mail

@Louvette77,

 

Façon de le dire ? J'ai pourtant pris la précaution de commencer par "Sans vouloir t'accabler" !!!????

 

Mais ce n'est pas grave : ça fait toujours très plaisir de pouvoir dépanner bénévolement les gens, surtout quand on obtient des retours aussi chaleureux et reconnaissants que le tien.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: Piratage boîte mail

Bonjour Louvette77

 


@Louvette77  a écrit :
... je m'étonne juste du délai de réaction d'orange abuse ...

Je confirme.

La cellule abuse ne répond généralement pas. Si elle répond, c'est qu'elle est face à un problème nouveau et qu'elle a besoin d'informations.

Néanmoins, ils traitent.

 

Leur role principal ets de lutter contre tout site tentant de se fair passer pour Orange.

Par extension, il protègent aussi les clients d'Orange.

 

C'est vrai qu'en tant que client on aimerait bien avoir des réponses.

Cela dit je préfère qu'ils traitent et ne répondent pas que l'inverse.

 

Bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Louvette77
contributeur
902  

Re: Piratage boîte mail

Papou22 : " Phildur " m'a répondu de façon neutre

Toi, tu as davantage été dans le jugement ( c'était ptet pas intentionnel mais je le ressens comme ça en te lisant )

Quand t'es déjà bien agacé de t'être fait avoir, tu te passe bien volontiers du " tu l'as bien cherché "

Après, je ne fait que te signaler que ce genre de remarque peut-être mal perçue, sans vouloir t'accabler. Quand on émet une critique on peut accepter une critique en retour, non ?

Cela dit, les informations que vous m'avez donné tous les deux sont utiles, je vous en remercie
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re: Piratage boîte mail

Bonjour à toutes et tous

 

Je vokis qu'il y a des échange un peu "chauds" mais tout ça reste correct c'est très bien.

 

Juste pour appaiser un peu les esprits il y a 2 "fautifs" dans cette histoire.

 

@Louvette77qui aurait du dès le départ utiliser un logiciel de messagerie et ne pas laisser les conctats sur le net. Ca lui a été dit et maintenant je suis sur qu'elle tiendra compte de vos conseils.

 

Ensuite il y a quand même Orange qui a sa part de responsabilité en "oubliant" de supprimer les boites mails après rupture du contrat au bout de 6 mois, c'est sur qu'à un moment ou un autre cette boite mail deviendra "Zombie" car plus de propriétaire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne