Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage boite mail Orange

Michel30240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
819  

Piratage boite mail Orange

Bonjour,

Je reviens sur le sujet du piratage de ma boite mail Orange : entre temps, j'ai bcp cherché sur Internet et j'ai trouvé le site kaspersky password checker qui teste les mots de passe.

Bien que n’étant pas un mot de passe, j'ai voulu testé le nom de domaine de ma boite mail cad avant @orange.fr : il faut d'après Karspersky 4 siècles pour le trouver avec un ordi de bureau. Je veux bien admettre que cette adresse ait pu être récupérée par des envois multiples non en CC dans lesquels je figurais ou ailleurs, passons.

Mais j'ai testé alors le mot de passe que j'avais :  encore 4 siècles avant de le craquer, toujours avec un ordi de bureau. Alors là, je ne comprends plus.

J'ai bien entendu changé mon mp.

Si on pouvait éclairer ma lanterne, je serais très heureux.

Cordialement.

 

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re: Piratage boite mail Orange

Bonjour @Michel30240 ,

 

j'ai voulu testé tester le nom de domaine de ma boite mail cad avant @orange.fr

 

Le nom de domaine ce n'est pas ce qu'il y a avant @orange.fr mais ce qu'il y a après le caractère "@", c'est à dire orange.fr

Ce qu'il y a avant est le nom de ton adresse mail chez Orange. Ce nom traine partout sur le web.

- Il figure dans tous les mails que tu envoies et que tes copains renvoient aux leurs sans supprimer les adresses des émetteurs et destinataires précédents.

- Il est dans tous les carnets d'adresses de tes correspondants,

- Tu le donnes toi-même à tous les sites qui te demandent une adresse mail

 

Le piratage n'est pas le fait de t'adresser un mail parce qu'on connait ton adresse mail mais le fait d'entrer dans ton compte parce qu'on en connait le mot de passe.

 

Pourquoi en connait-on le mot de passe ?

- Parce qu'il est faible et qu'il a été deviné par un robot qui essaye des millions de combinaisons

- Parce que tu l'as entré toi-même dans ton PC et qu'un virus qui enregistre tes frappes clavier l'a capturé

- Parce que tu as répondu à un mail de phishing destiné à te faire entrer ce mot de passe sous un faux prétexte

- Parce que tu as utilisé le même mot de passe pour ta messagerie et pour accéder aux réseaux sociaux ou aux espaces clients de sites marchands, augmentant ainsi les chances qu'il soit éventé.

- Parce que...

(Rayer les mentions inutiles)

 

Qu'est-ce qui te garantit qu'un de tes contacts qui laisse son carnet d'adresses sur le web comme le font beaucoup de gens ne s'est pas fait pirater son compte à lui parce que son mot de passe à lui était trop faible ? Ça suffit au pirate pour lui voler tous ses contacts y compris ton adresse afin de leur envoyer des mails d'arnaque. C'est un sport national dans de nombreux pays (francophones, en ce qui nous concerne) et si tu reçois de tels mails, cela ne signifie pas que ton compte est piraté mais que ton adresse mail est connue des pirates.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

1982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne