Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage boite mail orange

gl12P
contributeur occasionnel
2 260  

Re: Re : Piratage boite mail orange

Merci, mais je change de mot de passe orange tous les mois et 12 lettres symboles chiffres

 

donc il faut que je trouve autre chose...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 244  

Re: Re : Piratage boite mail orange

Bonjour @gl12P 

 

La clé du piratage, c'est la connaissance de ton adresse mail.

 

 

 

 

Ton pirate n'a plus besoin de ta boite mail pour continuer de sa faire passer pour toi auprès des contacts qu'il t'a volé lors du piratage.   Il sait maintenant quelles personnes abuser en se faisant passer pour toi.

 

Le changement de mot de passe est une excellente chose, mais il ne fait pas tout.

 

 

L'utilisation du webmail  (site web d'un opérateur sensé donner accès aux boites mail)  est une autre clé qu'il faut éradiquer. C'est grâce au webmail que ton pirate t'a volé tes contacts, c'est grâce au webmail qu'il peut maintenant usurper ton identité auprès de personnes qui te connaissent.

Tu peux utiliser le webmail, mais il ne faut pas y laisser tes contacts, il ne faut pas y stocker sur le long terme tes messages.  Le webmail (en général et pas uniquement celui d'Orange) est pratique pour lire son courrier quand on n'a pas son ordi, ou  une machine connectée, avec soi, mais il ne faut pas en faire un outil universel et se limiter à sa seule utilisation.

 

 

Pour ne pas utiliser les contacts du web, et pour ne pas laisser de messages en permanence disponibles pour les pirates, il suffit que toutes ces données soient chez toi.

Avec un courrielleur  (Outlook, Courrier, Mail, Thunderbird sont des courrielleurs) tes données seront chez toi, pas quelque part accessibles à tout malfaisant du net.

 

 

Le webmail est ce qui se fait de plus lent, il passe par un serveur supplémentaire, il commence à chaque connexion par charger du logiciel dans ta machine, il lui charge ensuite tous les fonds d'écran, les boutons, ... tous les objets graphiques à afficher, la publicité en fait partie.  C'est seulement après avoir téléchargé des Mo de data  (débitées du forfait mobile, au passage)  que le webmail va commencer à t'afficher la liste des messages présents dans ta boite mail.

 

Vu que ton pirate use et abuse de ton identité, tu devrais commencer à envisager de changer l'adresse de ta boite mail.

Essaye de prendre une nouvelle adresse bien différente de la première, pour que tes contacts puissent facilement repérer ce qui vient de toi et ce qui vient du pirate.

Ne publie pas cette adresse mail sur les réseaux sociaux, ton site web, les forums, ... ne publie  (afficher en public) jamais tes adresses mail. 

 

Tant que tu utiliseras des fiches contacts dans un webmail, tout pirate pourra connaitre la liste de tes contacts et se faire passer pour toi.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
collettin
contributeur
2 229  

Re: Piratage boite mail orange

Piratage boite mails

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 219  

Re: Piratage boite mail orange

@collettin 

 

il faut donner plus d'info

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fevrier90
contributeur
2 149  

Re: Piratage boite mail orange

ma boite mail a été piraté que dois je faire ???je ne comprends rien en informatique….

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 130  

Re: Piratage boite mail orange

je ne te dis pas bonjour non plus @fevrier90 ,

 

Lis l'article dont le lien est dans le post juste au dessus du tien.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 105  

Re: Piratage boite mail orange


@fevrier90  a écrit :

je ne comprends rien en informatique….


 

 

Faux !

C'est juste une question d'effort à faire.

 

La courtoisie, ça ne s'apprend pas et pourtant .....

 

Change ton mot de passe

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gl12P
contributeur occasionnel
2 086  

Re: Re : Piratage boite mail orange

 

Merci,je vais suivre vos conseils et abandonner orange.fr

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 073  

Re: Re : Piratage boite mail orange

Bonjour malgré tout @gl12P ,

 

Abandonner Orange pour ça ? Pourquoi ? Pour retrouver le même problème ailleurs ?

 

Il n'y a qu'une chose à faire, c'est bichonner ton mot de passe. C'est la seule protection de ton compte contre les piratages.

Il doit être compliqué, et changé périodiquement.

Ça fait des dizaines d'années que je suis chez Orange et je n'ai jamais été piraté car MON mot de passe JE m'en occupe.

 

Ce que tu dois abandonner, c'est l'usage du webmail avec tes contacts sur le web car c'est ça que les pirates viennent chercher chez toi. Ils seront les prochaines victimes, grâce à toi !

 

 Je n'ai pas non plus de contacts sur le web car ma messagerie à moi est chez moi et nulle part ailleurs :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bibi8600
contributeur
1 980  

Re: Piratage boite mail orange

Je vous signale le piratage de ma boîte mail

par l’ adresse *********@outlook.be

 

Il ou elle écrit à notre carnet de contacts de prendre contact avec eux puis leur demande 

de l’argent

 

B******* ******

 

[EDIT @Bibi8600 : Merci de ne pas communiquer vos données personnelles ni de mail suspect en public]            

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2300 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne