Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage boite mail

chouchoise
contributeur occasionnel
1 815  

Piratage boite mail

Bjr mon père vient de se faire pirater sa boite mail. Je n'arrive pas à reprendre la main dessus car le mot de passe a été changé. J'ai demande un mot de p provisoire qui sera envoyé sous 10 jours par courrier. N'y a t il pas une autre solution? Bloquer cette adresse mail par exemple?
5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 799  

Re: Piratage boite mail

Bonjour @chouchoise,

 

Non, pas d'autre solution.

 

Tu es dans la mouise car plusieurs erreurs de la part de l'abonné :

 

- Utiliser son adresse mail principale pour communiquer et ne pas la réserver pour gérer les comptes secondaires. Par exemple en ré-initialiser le mot de passe.

 

- Ne pas renseigner de N° de portable ou d'adresse mail de récupération du mot de passe.

 

Du coup, Orange t'envoie ton mot de passe par la poste et pendant ce temps là, c'est le pirate qui se régale de tous les mails existants et entrants, sans parler du vol de contact pour les revendre ou les arnaquer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 747  

Re: Piratage boite mail

Bonjour chouchoise

 


@chouchoise a écrit :
... N'y a t il pas une autre solution? Bloquer cette adresse mail par exemple? ...

As-tu contacté Orange ? Tu devrais le faire et leur signaler que tu as déjà demandé la réinitialisation du mot de passe et son envoi par courrier.

 

 

J'espère que @papou22 s'est trompé, mais je n'en suis pas 100% certain, il se pourrait que la réinitialisation du mot de passe ait déjà été faite, directement après ta demande, et que depuis cet instant,  le pirate ne peut plus se reconnecter sur le compte piraté.

 

Mais ce point est annexe, le pirate n'a plus besoin d'accéder au compte, il a téléchargé, les contacts et connait l'identité de ton père, il va continuer encore un certain temps à utiliser son nom et son adresse mail depuis ailleurs. Ca permet de continuer d'abuser  (ou de tenter de) les contacts d'un compte volé. Le changement du mot de passe l'empêche probablement déjà de se reconnecter au compte, mais s'il ne déconnecte pas son navigateur, il peut conserver une session déjà établie.

 

Orange a encore des progrès à faire en matière de sécurité:

Le blocage de l'adresse mail n'est pas possible, mais il serait souhaitable que la réinitialisation du mot de passe déconnecte toutes les connexions établies sur le compte.

Je t'engage à lire cette liste de suggestions faites il y a longtemps déjà et toujours ignorées d'Orange. Si ce document te convient, même s'il est probablement incomplet, merci d'y ajouter un TOP.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chouchoise
contributeur occasionnel
1 738  

Re: Piratage boite mail

Merci pour ta réponse.

Une boîte secondaire et un numéro de portable avait été renseignés initialement. Malheureusement  le pirate avait tout reparametré. Il avait notamment bloqué la carte Sim du portable, annulé  la boîte secondaire et fait en sorte que tous les appels entrants sur le fixe soient redirigés sur un autre numéro avec comme message le numéro demandé  n'est pas attribué. La cellule abuse d'orange a été alertée. J'ai changé la carte Sim en boutique, et le service clients orange m'a permis de reprendre la main sur la boîte mail et la ligne fixe. Tout est rentré dans l'ordre en 24h.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 736  

Re: Piratage boite mail

Merci chouchoise

 

Ta réponse est précieuse, elle va nous permettre de mieux orienter les personnes dans le même cas.

Quelle fut ton premier contact avec Orange ?

 

Qu'as tu transmis à la cellule abuse ?

T'ont-ils répondu ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chouchoise
contributeur occasionnel
1 714  

Re: Piratage boite mail

J'ai contacté orange sur le 3900 vendredi APM sur les conseils de mon frère. J'ai en même temps envoyé un mail à la cellule abuse. Les conseillers orange m'ont aidés à récupérer la main sur la boîte mail.

Nous n'avons pas tout de suite fait le rapprochement entre le piratage et les problèmes  de la ligne fixe. Mes parents ne recevaient aucun appel. Il a fallu rappeller le 3900 et au bout d'une heure ils ont trouvé la solution.

Merci orange et merci pour tous vos conseils.

Bon we à tous.

Chouchoise

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

2120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne