Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage boite mail

Popopocket
contributeur
415  

Piratage boite mail

Bonjour à tous,

 

Je vois qu'il y a déjà plusieurs discussions à ce sujet mais je n'arrive pas à trouver ma réponse.

Ma boite mail Orange (@wanadoo crée il y a plus de 15 ans) a été piratée et mes contacts ont reçus dse demandes de versement d'argent.

 

Précisément voilà ce qui se passe:

- je ne peux pas changer mon mot de passe moi-même car quand j'essaye de le récupérer ça me dit que les infos de récupération du code ont été supprimées

- j'ai demandé à recevoir le code pour le modifier par SMS (puisque l'on peut aussi s'authentifier avec le numéro de portable) mais je ne reçois rien

- les mails frauduleux ne viennent pas de la "vraie" adresse de ma boite mais d'une boite qui y ressemble (un alias)

 

Ma question:

A qui puis-je m'adresser chez Orange pour faire changer mes codes?

 

Par avance, merci à vous.

 

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
413  

Re: Piratage boite mail


@Popopocket  a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je vois qu'il y a déjà plusieurs discussions à ce sujet mais je n'arrive pas à trouver ma réponse.

Ma boite mail Orange (@wanadoo crée il y a plus de 15 ans) a été piratée et mes contacts ont reçus dse demandes de versement d'argent.

 

Précisément voilà ce qui se passe:

- je ne peux pas changer mon mot de passe moi-même car quand j'essaye de le récupérer ça me dit que les infos de récupération du code ont été supprimées

- j'ai demandé à recevoir le code pour le modifier par SMS (puisque l'on peut aussi s'authentifier avec le numéro de portable) mais je ne reçois rien

- les mails frauduleux ne viennent pas de la "vraie" adresse de ma boite mais d'une boite qui y ressemble (un alias)

 

Ma question:

A qui puis-je m'adresser chez Orange pour faire changer mes codes?

 

Par avance, merci à vous.

 


Bonjour @Popopocket,

 

Si ce compte fais partie d'un contrat en cours de validité, au service cleint (3900 ou eChat)

Sinon, envoie un mail à abuse@orange.fr pour expliquer que cette adresse mail est devenue une adresse zombie aux mains d'un pirate et est dangereuse pour les autres usagers. A supprimer avec tout son contenu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Popopocket
contributeur
404  

Re: Piratage boite mail

Merci "papou22".

Justement il n'y a plus de contrats en cours, cette boite ayant été crée il y a de nombreuses années lorsque mes parents étaient clients box chez Orange.

Du coup je "galère" à trouver un numéro où l'on peut me répondre à ce sujet.

 

Et pour l'adresse que tu m'as communiquée, est-il possible de demander simplement à changer le MDP sans supprimer la boîte...il y a "toute me vie" dedans? 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
398  

Re: Piratage boite mail


@Popopocket  a écrit :

Merci "papou22".

Justement il n'y a plus de contrats en cours, cette boite ayant été crée il y a de nombreuses années lorsque mes parents étaient clients box chez Orange.

Du coup je "galère" à trouver un numéro où l'on peut me répondre à ce sujet.

 

Et pour l'adresse que tu m'as communiquée, est-il possible de demander simplement à changer le MDP sans supprimer la boîte...il y a "toute me vie" dedans? 


@Popopocket,

 

Ce genre de compte est une bombe à retardement et fait partie des comptes dont la suppression a été oubliée par Orange au lieu d'avoir lieu 6 mois après résiliation. Il peut disparaitre n'importe quand et sans préavis avec tout son contenu. Fais le supprimer. Personne chez Orange ne prendra en compte ta demande sans contrat valide, et tant pis pour ta vie. Il aurait fallu la conserver chez toi et non pas en ligne, dans un logiciel client de messagerie. Maintenant, de profundis !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne