Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage carnet d'adresse?

fanchon54
contributeur
6 013  

Piratage carnet d'adresse?

Bonsoir, Ce matin, mes contacts ont reçu un mail très bizzare provenant d'une adresse maile hebergée chez vous très semblable à la mienne (un - au lieu d'un . ) leur demandant de verser de l'argent etc...

Ai-je été piratée ? Comment a-t-on accès à mon carnet d'adresse de la sorte? sachant que la personne connaissait mon nom car signait ses mails avec mon identité ce n'est donc pas un envoi de masse.

Que dois-je faire?

Cordialement

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 998  

Re : Piratage carnet d'adresse?

Bonsoir @  fanchon54,

 

Oui, bien sûr tu tes fait pirater !

 

C'est un grand classique et on voit ça tous les jours.

 

Certains pays d'Afrique francophone en font un modus vivendi. Il suffit qu'un seul couillon sur le nombre de destinataires se fasse arnaquer et envoie de l'argent pour que le pirate ait gagné sa journée avant de recommencer le lendemain avec une autre adresse.

 

Voilà ce qu'on récolte quand :

 

- On a un mot de passe faible et jamais changé qu'il est enfantin de faire deviner à un robot qu'on trouve en libre service sur le web

- On laisse ses mails et contacts sur Internet

 

Ce que tu dois faire, c'est changer de mot de passe d'urgence. Ensuite, t'excuser auprès de tes contacts d'avoir mis leur adresse mail en danger d'être piratée à leur tour en la laissant trainer sur le web dans tes contacts.

 

La parade, c'est d'une part d'utiliser un mot de masse compliqué, d'autre part ne pas laisser ses contacts à disposition des pirates sur Internet.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fanchon54
contributeur
5 987  

Re : Piratage carnet d'adresse?

Merci de ta réponse rapide, j'ai changé mon mot de passe pour un plus compliqué et j'ai enlevé le détournement des mails qu'il avait mis en place. Je te remercie grandement!

maryvette48
contributeur
5 839  

Re : Piratage carnet d'adresse?

comment enlever le détournement des mais, merci

maryvette48
contributeur
5 836  

Re : Piratage carnet d'adresse?

comment enlever le détournement de mes mails, merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 832  

Re : Piratage carnet d'adresse?

Je ne te dis pas bonjour non plus @maryvette48,

 

C'est dans les préférences du compte qu'on trouve cette adresse :

 

Screenshot_5.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nice41
contributeur
4 315  

Re: Piratage carnet d'adresse?

quelles sont les procédures à mettre en place aprés le piratage de son carnet d'adresse?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 307  

Re: Piratage carnet d'adresse?

Pas bonjour non plus @nice41,

 

Un peu de lecture (seulement environ 2000 discussions sur le sujet !) :

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

btd1
contributeur
4 198  

Re: Re : Piratage adresse mail

Bonsoir, mon adresse mail à été piratée et je ne peux plus y accéder! la personne à changer le mot de passe... auriez vous une solution?Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 187  

Re: Piratage carnet d'adresse?

Bonjour @btd1

- si adresse principale (celle qui permet d'accéder à l'espace client), et si la procédure mot de passe oublié ne fonctionne pas (car moyens de contact changés par pirate) seule l'assistance pourra régler ça (envoi nouveau MdP).
- si adresse secondaire, passer par la gestion des utilisateurs via l'adresse principale pour changer le MdP (par un très solide).

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754770 membres inscrits 🧡

3123 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne