Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage compte Orange et connaissance des pirates

Daniel35
Orange Star
Orange Star
686  

Re: Piratage compte Orange et connaissance des pirates

Bonjour @jackounette 

 

Tu es bien destinataire, mais en copie cachée. Regarde dans l'entête derrière le champ X-Bcc

Le spammeur met ce qu'il veut comme Nom dans le champ émetteur visible.

Il a récupéré sans doute ton adresse lors du piratage. Et il arrose toi et tes contacts (si tu en avais dans ton webmail) avec des éléments "connus" pour mieux tromper ses proies, et avec les liens frauduleux inclus dans le message.

Ces mails = poubelle illico.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
642  

Re: Piratage compte Orange et connaissance des pirates

Bonjour,

 

Attention fredolerouge, car en écrivant cela, vous partez du principe que ce qui fut écrit en juin 2012 serait immuable dans le temps, et encore aujourd’hui en 2020...

 

Or non ! C’est faux ! Et ceci d’autant plus que les technologies elles aussi évoluent... En outre, il y a une nuance de taille entre écrire « au moins 12 caractères » comme c’est le cas de cette note de l’ANSSI datant je le répète, de 2012, et réduire cela à « 12 caractères » comme c’est le cas de votre post...

 

Enfin, en écrivant ce post, j’imagine que vous saviez que depuis une directive européenne datant de 2016, Orange fait désormais partie du cercle restreint des OIV ?

 

Si oui, j’imagine que vous saviez également ce que signifie l’acronyme SIIV dont les décisions datent quant à elles de 2018 ?

 

Donc voilà... Et je précise ici au passage, que pour tout ce qui n’est pas étiqueté OIV, c’est bien aux délibérations de la CNIL relatives aux mots de passe datant de 2017, auxquelles on peut se reporter...

 

Google et Legifrance sont nos amis...

 

Et pour des mots de passes forts sur Internet, ce sont donc bien au moins 16 caractères pris parmi 90 symboles, voire plus, sachant que tout OIV doit aussi faire l’effort en 2020 de communiquer auprès de ses utilisateurs sur la taille maximale des mots de passe supportée techniquement par son SIIV ; cela fait d’ailleurs partie des choses qui seraient à faire il me semble afin de sensibiliser les utilisateurs quant à la force réelle de leurs mots de passe...

 

Se reporter au lien du simulateur de la force des mots de passe de l’ANSSI que j’ai déjà indiqué, et qui lui ne date pas de 2012...

 

Un mot de passe fort unique + Mobile Connect, et le tour est joué (jackounette aurait été bien mieux protégée), enfin au moins provisoirement en attendant une véritable authentification à double, voire à triple facteur :


- à double facteur : ce que je sais et ce que je possède !

 

- à triple facteur : ce que je sais, ce que je possède et ce que je suis !

 

Comme ça, en passant...

Jakounette
contributeur
632  

Re: Piratage compte Orange et connaissance des pirates

Bonjour a tous.

Le piratage de ma boîte a été fait à noter :  par un client Orange avec une adresse mail identique même nom prénom et juste un - au lieu du .

Super pour de faire passer pour moi.

J'ai envoyé tous les éléments a abuse.

A mon avis : 

- orange a toute les infos sur son client

- on a aucun retour

- la boîte du pirate devrait être supprimée

Qu'en pensez vous ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: Piratage compte Orange et connaissance des pirates

mon très cher @JusteEnPassant 

 

@Daniel35 

 

j'adore les pseudos de ton genre qui ne postent que pour dédire et critiquer les autres en prenant certains choses et laissant de côté d'autres

 

oui je sais ce qu'est un OIV, pas la peine de bombarder tes réponses d'acronymes, de directives ou autres organismes officiels dans le but de vouloir afficher une supériorité que tu n'as pas forcément (tu crois être le seul à savoir ce que c'est ?)

 

réduire mon topo à "12 caractères" traduit une volonté manifeste de dédire, passant allègrement sous silence le reste des conseils donnés dans le même topo dans le but de renforcer sa propre sécurité.

 

plus de 12 caractères ? tu peux créer un mot de passe de 35 caractères en alignant l'alphabet et les chiffres

 

certes 35 caractères, mais piraté en une fraction de secondes

 

donc ne réduisons pas la robustesse d'un mot de passe au seul nombre de caractères qui le composent, c'est bien plus que ça

 

et non je n'ai pas dit que c'était immuable, mais une base incontournable

 

la double authentification, nous militons tous pour que ce soit le cas et depuis pas mal de temps, tu n'es pas le seul

 

juste comme ça en passant

 

PS : et non, pas de google pour moi, pas de ce moteur de recherche édité par une GAFAM qui collecte tes données de navigation et de recherche dans le but de les revendre, c'est ça aussi agir pour sa sécurité

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
602  

Re: Piratage compte Orange et connaissance des pirates

Fredolerouge, relis bien tous mes commentaires, car j'ai bien écrit dans mes premiers commentaires que ton post était important mais qu'il méritait simplement une petite mise à jour, c'est tout...

 

Après, chacun voit midi à sa porte, en attendant, les informations sont là en 2020...

 

Comme ça, juste en passant... Et sans rancune...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

3890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne