Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage d'adresse email

Maxime0964
contributeur
419  

Piratage d'adresse email

Bonjour,

Voici quelques semaines mon compte email @orange.fr a été piraté, mes contacts ont reçu de faux emails de ma part que je n'ai jamais envoyés. Classique.

J'ai donc changé mon mot de passe voivi 2 semaines, pour mettre un mot de passe fort: majuscules/minuscules, chiffres/lettres, caractères spéciaux. Pourtant, mon adresse email a de nouveau été piratée hier, générant de nouveau de faux emails à mes contacts.

 

Que puis-je faire d'autre ?

Mercipour votre aide.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
376  

Re : Piratage d'adresse email

Bonjour

 

Commence par vérifier que le pirate n'a pas changé le mot de passe

Vérifie qu'il n'a pas ajouté de transfert automatique vers une autre adresse mail.

 

Dans la messagerie Orange, clique sur "mes préférences" et parcours tous les paramétrages sans exception, vérifie qu'il n'y a rien d'étrange ou d'inconnu.

 

Dans ton Espace client vérifie les données de secours (numéro de portable et adresse mail), est-ce que tu connais ces données ?

 

Vérifie la liste de tes contacts :

  • y a t-il des contacts ajoutés ?
  • la composition des groupes de contact a t-elle été modifiée ?

Je n'ai pas assez d'information pour évaluer l'urgence, mais as-tu appelé la hotline Orange ? Qu'ont-ils fait ?

Tu pourrais changer ton adresse mail, je sais que tu devras prévenir tous tes correspondants et ce genre de contremesure est toujours très traumatisante. Mais si ton pirate a un accès à ton compte, le renommer , sans aucune ressemblance avec l'ancien compte, devrait lui couper tout accès dans le futur.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne