Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage de compte

emmad06
contributeur
25 066  

Piratage de compte

Bonjour à tous, 

il y a quelques jours, je me suis fait pirater mon compte mail Orange. Mon adresse mail Orange est relié à tous les sites où je me suis inscrite ainsi que toutes les applications du type réseaux sociaux et applications de magasins (car c'est mon identifiant) (sites d'achats, par ex Asos, H&m, Showroomprivé, etc.). J'ai réussi à récupérer mon compte Facebook.

Quand j'essaie de me connecter sur mon mail Orange et que je tape le mot de passe que moi-même j'ai créé, ça me mets "mot de passe incorrect" (le mot de passe a donc été changé par celui qui m'a piraté). Quand je clique sur "mot de passe oublié", ça me dit de soit recevoir un code au 06****** + "les deux chiffres par lesquels terminent mon numéro", ou soit de recevoir un lien par mail, au mail suivant "début du mail de la personne qui m'a piraté" + ***@gmail.com. Je n'ai donc pas accès à ce mail car ce n'est pas le mien. Je choisi donc la première option, MAIS je ne reçois aucun code par message. Donc, peut-être que la personne qui m'a hacké à bloqué certains types de messages d'Orange sur mon téléphone.

 

J'ai donc été en boutique et on m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait que j'envoie un mail à "abuse@orange.fr". J'ai envoyé déjà plusieurs mails et aucune réponse.

 

J'appelle Orange par téléphone, et je ne réussis à avoir personne, ça me rapproche car trop de gens sont en train d'appeler.

 

Et quand je me connecte sur le compte de ma mère et que je vais dans la rubrique "gérer mes utilisateurs", je clique sur mon adresse mail et j'ai le choix entre "modifier le mot de passe" ou "supprimer mon compte". Et bien sûr, je ne peux pas modifier ni supprimer car j'ai besoin du mot de passe actuel de mon compte, et je ne le connait donc pas.

 

Que faire s'il vous plait?

 

ps: Excusez moi de la longueur du message et merci à ceux qui liront et ceux qui répondront.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
25 041  

Re: Piratage de compte

Bonjour @emmad06

 


@emmad06  a écrit :
...Et quand je me connecte sur le compte de ma mère et que je vais dans la rubrique "gérer mes utilisateurs", je clique sur mon adresse mail et j'ai le choix entre "modifier le mot de passe" ou "supprimer mon compte". Et bien sûr, je ne peux pas modifier ni supprimer car j'ai besoin du mot de passe actuel de mon compte, et je ne le connait donc pas....

Si ton  adresse est bien une adresse secondaire de celle de ta mère (compte principal), alors refais comme tu viens de faire: modifier le mot de passe. Mais il faudra que tu rentres à nouveau le mot de passe du compte principal (celui de ta mère) : c'est une vérification de sécurité, avant de pouvoir changer/forcer le nouveau mot de passe de ton compte à toi.

Essaie ça.

Si pas OK, n'hésite pas à répondre au webconseiller @Martin_G qui pourra t'aider.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
25 001  

Re: Piratage de compte

Bonjour @emmad06

 

@Martin_G

 

Merci de ton retour.

Heureux pour toi que la manip ait fonctionné.

Ton nouveau mot de passe : très solide (10 ou mieux 12 caractères majuscules, minucuscules, chiffres caractères spéciaux mélangés) et changé régulièrement.

... et idem pour le MdP du compte principal.!!

 

Compte piraté:

- si contacts disparus : regarde dans la corbeille et restaure s'ils y sont. Et préviens tes contacts qu'ils risquent de recevoir des messages douteux, et qu'eux-mêmes changent leur MdP par un solide: ils sont dans la cible maintenant.!

- si messages disparus : c'est cuit.!

Si tu n'utilises que le webmail: change ta façon de gérer tes mails, en utilisant un client (appli/logiciel) de messagerie comme Thunderbird sur ton PC. Demande aide si besoin pour ça.


Bonne continuation.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
25 061  

Re : Piratage de compte

Bonjour @emmad06 ,

 

Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?

 

Martin_G

 

signature.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
25 042  

Re: Piratage de compte

Bonjour @emmad06

 


@emmad06  a écrit :
...Et quand je me connecte sur le compte de ma mère et que je vais dans la rubrique "gérer mes utilisateurs", je clique sur mon adresse mail et j'ai le choix entre "modifier le mot de passe" ou "supprimer mon compte". Et bien sûr, je ne peux pas modifier ni supprimer car j'ai besoin du mot de passe actuel de mon compte, et je ne le connait donc pas....

Si ton  adresse est bien une adresse secondaire de celle de ta mère (compte principal), alors refais comme tu viens de faire: modifier le mot de passe. Mais il faudra que tu rentres à nouveau le mot de passe du compte principal (celui de ta mère) : c'est une vérification de sécurité, avant de pouvoir changer/forcer le nouveau mot de passe de ton compte à toi.

Essaie ça.

Si pas OK, n'hésite pas à répondre au webconseiller @Martin_G qui pourra t'aider.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
emmad06
contributeur
25 027  

Re: Piratage de compte

Ah d'accord merci! Je n'avais pas pensé à rentrer le mot de passe de ma mère! Je vais essayer et je vous tient au courant!

emmad06
contributeur
25 018  

Re: Piratage de compte

Re-bonjour,

je reviens vers vous pour dire que j'ai réussi à modifier mon mot de passe et j'ai de nouveau accès à mon compte!!!

MERCI ENORMEMENT!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
25 002  

Re: Piratage de compte

Bonjour @emmad06

 

@Martin_G

 

Merci de ton retour.

Heureux pour toi que la manip ait fonctionné.

Ton nouveau mot de passe : très solide (10 ou mieux 12 caractères majuscules, minucuscules, chiffres caractères spéciaux mélangés) et changé régulièrement.

... et idem pour le MdP du compte principal.!!

 

Compte piraté:

- si contacts disparus : regarde dans la corbeille et restaure s'ils y sont. Et préviens tes contacts qu'ils risquent de recevoir des messages douteux, et qu'eux-mêmes changent leur MdP par un solide: ils sont dans la cible maintenant.!

- si messages disparus : c'est cuit.!

Si tu n'utilises que le webmail: change ta façon de gérer tes mails, en utilisant un client (appli/logiciel) de messagerie comme Thunderbird sur ton PC. Demande aide si besoin pour ça.


Bonne continuation.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Raslebol-2019
contributeur occasionnel
24 487  

Re: Piratage de compte

bonsoir....Oui je connais, j'ai cherché, et encore. Vous pouvez dans votre cas vous  "arrêter" sur Comment prendre le contrôle de votre Ordinateur... et vous sortez les quelques feuilles qui vous EXPLIQUENT ce qu'ill faut faire. Ce n'est pas un nouveau mot de passe mais c'est une PHRASE que vous "concoctez" très bien surtout, pas de mots connus ensemble 10 à 20 mots avec des chiffres, des lettres et des ponctuations en remplacement de lettres dans la phrase.  et vous gardez bien au chaud votre "phrase". c'est Administrateur et Utilisateur qui faut supprimer. et surtout ne jamais repondre dans le cours actuel de votre utilisation  à l'encart rectangulaire vous demandant si voulez que "L'administrateur " pictogramme fond bleu avec deux rectangles jaunes. A FUIR SUR TOUT VOTRE PC mais changer votre mot (phrase) de passe avant l'ouverture, mais vous avez peut -être une personne pour vous aider, sinon faites appel à un bon informaticien, avec les fezuilles tirées il doit vous faire cela... bon courage;

rogerf
contributeur
24 143  

je me suis apercu que l on suivait toute mes recherches de la journee marre d orange !


@emmad06  a écrit :

Bonjour à tous, 

il y a quelques jours, je me suis fait pirater mon compte mail Orange. Mon adresse mail Orange est relié à tous les sites où je me suis inscrite ainsi que toutes les applications du type réseaux sociaux et applications de magasins (car c'est mon identifiant) (sites d'achats, par ex Asos, H&m, Showroomprivé, etc.). J'ai réussi à récupérer mon compte Facebook.

Quand j'essaie de me connecter sur mon mail Orange et que je tape le mot de passe que moi-même j'ai créé, ça me mets "mot de passe incorrect" (le mot de passe a donc été changé par celui qui m'a piraté). Quand je clique sur "mot de passe oublié", ça me dit de soit recevoir un code au 06****** + "les deux chiffres par lesquels terminent mon numéro", ou soit de recevoir un lien par mail, au mail suivant "début du mail de la personne qui m'a piraté" + ***@gmail.com. Je n'ai donc pas accès à ce mail car ce n'est pas le mien. Je choisi donc la première option, MAIS je ne reçois aucun code par message. Donc, peut-être que la personne qui m'a hacké à bloqué certains types de messages d'Orange sur mon téléphone.

 

J'ai donc été en boutique et on m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait que j'envoie un mail à "abuse@orange.fr". J'ai envoyé déjà plusieurs mails et aucune réponse.

 

J'appelle Orange par téléphone, et je ne réussis à avoir personne, ça me rapproche car trop de gens sont en train d'appeler.

 

Et quand je me connecte sur le compte de ma mère et que je vais dans la rubrique "gérer mes utilisateurs", je clique sur mon adresse mail et j'ai le choix entre "modifier le mot de passe" ou "supprimer mon compte". Et bien sûr, je ne peux pas modifier ni supprimer car j'ai besoin du mot de passe actuel de mon compte, et je ne le connait donc pas.

 

Que faire s'il vous plait?

 

ps: Excusez moi de la longueur du message et merci à ceux qui liront et ceux qui répondront.


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
24 132  

Re: je me suis apercu que l on suivait toute mes recherches de la journee marre d orange !

Bonjour malgré tout @rogerf ,

 

Oui, @emmad06 a bien écrit ça. Et alors ?

 

Ton problème à toi, c'est quoi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
24 131  

Re: je me suis apercu que l on suivait toute mes recherches de la journee marre d orange !

Bonjour @rogerf

Edit : sans objet : réponse déjà faite par papou22

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

1404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne