Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage de compte

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 993  

Re: Piratage de compte

Bonjour aussi..!!!! @GLHB 

 


@GLHB  a écrit :

... le service client est injoignable... 

 


Si tu es toujours client Orange insiste. 

3900 ou echat.

Si tu ne l'est plus: reste abuse effectivement.!

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Guillaume_Hqt
contributeur
1 873  

Re: Piratage de compte

Bonjour,

Le compte messagerie de mon amie a été piraté, le contexte est très proche de celui décrit un peu plus haut.

A premiere vue seule une personne de chez Orange pourrait lui ré-attribuer son compte, car le pirate a changé toutes les coordonnées. Donc impossible de récupérer par la procedure normale !
Mon amie avait du quitter temporairement Orange (car elle n’était pas eligible à ce moment là) mais continue d'utiliser cette adresse mail pour son usage pro.
si Vous avez des idées, je suis preneur ?!
merci à vous par avance.

Guillaume

1 856  

Re: Piratage de compte

Bonjour @Guillaume_Hqt 

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée...... à sa demande.

 

Guillaume_Hqt
contributeur
1 849  

Re: Piratage de compte

Merci de votre réponse...
Je comprends parfaitement le fonctionnement qui me parait tout à fait logique, mon amie avait dû quitter Orange mais il est devenu presque impossible de fermer cette adresse Mail qui était utilisée à des fins professionnelles.

Donc on tente le tout pour le tout

Bonne soirée.

Raslebol-2019
contributeur occasionnel
1 820  

Re: Piratage de compte

si on ne fait rien    c'est a vie    

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

 

Raslebol-2019
contributeur occasionnel
1 807  

Re: Piratage de compte

bravo   quel courage......... j'ai eu votre reponse!!!!!!!!!    

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Guillaume_Hqt
contributeur
1 803  

Re: Piratage de compte

Merci, je pense que l'on va devoir aller jusqu'au depot de plaint e et tout ce qui s'en suit
Bonne soiree

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 757  

Re: Piratage de compte

Bonjour @Guillaume_Hqt 

 


@Guillaume_Hqt  a écrit :

Merci, je pense que l'on va devoir aller jusqu'au depot de plainte...


Sauf si ta réponse est une boutade à la réponse farfelue de @Raslebol-2019 , porter plainte contre un pirate... Bon courage.!!!

Ton pirate est hors de France et utilise probablement pour ses méfaits un serveur zombie piraté aussi, à l'autre bout du monde. Ils sont pénibles (euphémisme) mais pas idiots.!

 

En pratique, seul abuse Orange peut supprimer cette adresse. 

Lors du retour de ton amie chez Orange, il aurait fallu qu'elle passe par une procédure de suppression (après sauvegarde messages) de l'adresse, dégrillage par l'assistance (pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression) puis rattachement de l'adresse à son nouveau principal. Ainsi elle aurait pu changer le MdP via ce compte principal et reprendre la main.

Mais, Loi de Murphy: "Pour un historien compétent, aucun événement passé n'était imprévisible".

Donc la prochaine fois...!!!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Raslebol-2019
contributeur occasionnel
1 708  

Re: Piratage de compte

 

bonjour, oui la plainte, si elle est bien menée, il y a tout de même pas mal de personnes qui jouent à ce petit jeu, ça les amuses, mais maintenant,ils sont, pour certains, plus intelligents. Je suis "Piratée par des hackers depuis trois ans....On ne sait pas trop ce qu'ils cherchent, un jour bien, un jour mal, mais il sont bien protégés et par beaucoup de monde. et pourquoi s'en prennent-ils plus à vous qu'à moi. je ne fais pas de bruit, dans n'importe quel sens, et travaille..Mais j'ai reçu des mails de hackers, incroyable, ait été poursuivie par une "souris" pendant mon travail, qui m'accompagnait....mais..... Bon courage à tous ceux qui sont comme moi (nous), cela ira mieux un jour,....BONNE JOURNÉE, le soleil est là.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754561 membres inscrits 🧡

2210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne