Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage de ma boîte mail

JeanJacques11
contributeur
559  

Piratage de ma boîte mail

Bonjour ma boîte mail à été piraté et je ne peux plus créé un nouveau mots de passe car le téléphone n'est plus le mien ainsi que l'adresse mail de secours comment je peux faire ??? 

Merci de vos réponses

5 RÉPONSES 5
550  

Re: Piratage de ma boîte mail

Bonjour @JeanJacques11 

 

Le piratage ne s'effectue pas par hasard: réponse à un mail de phishing, mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps...

  • changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien avoir déclaré le portable perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom etc.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Et pour son installation, un tuto très bien rédigé et documenté par @papou22:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Voir le tuto de Papou22 :

et celui de Fredolerouge :
melet39
#TopMembre
#TopMembre
547  

Re: Piratage de ma boîte mail

bonjour @JeanJacques11 

 

voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JeanJacques11
contributeur
518  

Re: Piratage de ma boîte mail

Merci pour votre message mais je suis encore coincé car il a changé l'adresse mail de récupération ainsi que le numéro de téléphone donc plus aucune possibilité de récupérer le compte

511  

Re: Piratage de ma boîte mail

@JeanJacques11 

 

Il n'y a que l'assistance  au 3900 pour débloquer la situation

tous ces blocages effectués par le pirate ont pour but l'isolement vis à vis de tous tes contacts ayant reçu un message demandant de l'argent suite à une situation précaire.....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
495  

Re: Piratage de ma boîte mail

Bonjour @JeanJacques11 

 


@JeanJacques11  a écrit :

il a changé l'adresse mail de récupération ainsi que le numéro de téléphone donc plus aucune possibilité de récupérer le compte


 

Le pirate fait ça pour garder le contrôle le plus longtemps possible.

Comme expliqué dans le tuto de @papou22 :

Si c'est une adresse principale : seul Orange peut arranger ça comme dit par @Néouvielle . Appelle le 3900.  Et à condition que cette adresse soit toujours liée à un contrat en cours de validité.

Si adresse secondaire : force un nouveau mot de passe en passant par l'adresse principale. Mode op dans le tuto aussi.

 

Si plus de contrat : message à abuse@orange.fr pour faire supprimer cette adresse zombie.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne