- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE e...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse
Bonjour,
Voilà 2 jours que ma boite courriel a été piratée, comment je ne comprends toujours pas, bon le fait est là, j'ai "tchaté" avec SOSH pour leur demander leur assistance mais il fallait que j'envoie un message à "abuse@orange.fr" ce que j'ai fait de suite, mais depuis rien... aucun retour
Avez vous connaissance du délai de réponse en général ?
De plus j'ai été surpris lors du "tchat", ils m'ont appri que mon adresse primaire était en haut débit et mon adresse secondaire (celle qui a été piratée) en bas débit, alors là je ne comprends pas, comment peut-on avoir deux débits sur 2 BALS différentes, qui aboutissent à une même BOX qui elle, est en ADSL ?
Merci de vos retours à toutes et tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse
bonsoir @papy_du_17
en attente d'autres intervenants
la cellule abuse traite les signalements mais en principe ne répond pas
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse
Bonsoir,
Merci de cette réponse, mais alors vers qui se tourner pour récupérer ma BAL ? une idée je suis preneur.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse
re @papy_du_17
tu n'y a plus accès ou tu ne recoit plus de mail si tu n'y a plus accès attendre d'autres membres
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse
Bonjour @papy_du_17
Ta boite mail a été piratée tout simplement parce qu'un pirate a trouvé ton mot de passe et il s'est installé dans ton espace client en ton nom comme s'il était chez lui.
Dès que tu as connaissance de la piraterie, il faut:
- changer le mot de passe pour un mot de passe en "béton armé"
- annuler la redirection des messages vers l'adresse du pirate dans les préférences
- vérifier le numéro de téléphone de contact si celui ci n'a pas été changé.
Quant à la récupération de tes contacts (et mails ?), à part une sauvegarde, il n'y a pas grand chose à espérer.
Maintenant que la pirate possède toutes tes adresses, tu peux conseiller à tes contacts de changer leurs mots de passe avant qu'ils ne soient "visités" également. Ce n'est qu'une question de temps (jusqu'à plusieurs années).
Ne laisses rien sur le net et utilises Outlook ou Thunderbird (gratuit, facile et conviviel) et plus de problèmes.
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse
Comme je ne peux accèder à mon espace car mot de passe bloqué, donc plus à ma messagerie.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse
Bonsoir,
Dans ma BAL il n'y a que des messages, évidemment à des contacts divers et variés, mais je n'ai pas de listes de contact justement pour éviter "le syphonnage"...
Le souci c'est que SOSH de m'adresser à ABUSE (qui pour moi ne sert que pour du reroutage de SPAMs ou FISHINGs)
Bon je ne sais plus vers qui me tourner car l'assitance ORANGE me dit d'aller vers SOSH...
Cdlt et merci de vos bons conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse
re @papy_du_17
tu as quand mème vérifié si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse
Je veux bien mais le
Prérequis
Vous devez :
et je n'y ai pas accès, puisque mot de passe KO et de fait pas d'accès à ma messagerie mail
Donc on tourne en rond... GRRRR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse
re @papy_du_17
le mieux est de poster sur le forum sosh en plus de chat avec un conseiller,sinon attendre le passage d'un webconseiller
bonne soirée