Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Daniel35
Orange Star
Orange Star
20 946  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour @cd23

 

Et n'oublie pas non plus de prévenir "tes destinataires" qu'ils vont, grâce à toi, faire eux aussi l'objet d'une tentative de piratage, et qu'il faut qu'ils "blindent" sérieusement leur mot de passe.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 934  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse


@cd23 a écrit :

après un piratage de messagerie et signalement sur abuse, j'ai eu un appel d'une plate forme plusieurs semaines après. Il faut autant que possible prévenir tous vos destinataires (2 ne connaissaient pas l'arnaque de l'appel à aide) et changer de mot de passe.


Le "signalement sur abuse" ne sert à rien en cas de piratage.

La cause du piratage est un mot de passe trop faible

Les conséquences sont l'exploitation des contacts par le pirate

 

L'exploitation du piratage est liée aux données laissées sur le webmail

La cellule abuse n'a pas le droit de les supprimer.

Il aurait suffitr de ne rien laisser de piratable dans tes contacts.

 

La cellule abuse a pour but de stopper les abus de l'image Orange. Ils sont compétents pour les actes de phishing où la falsification porte sur Orange. Ils n'ont pas pour but principal de protéger ta ou ma boite mail.

 

Un pirate est un individu, ou une organisation, qui s'est approprié un mot de passe d'une adresse mail et l'utilise sans l'autorisation du titulaire de la boite mail.

Si tu y regardes bien : un pirate c'est exactement un autre "toi-même".  Mis à part l'usurpation, le pirate agit exactement comme toi. Pour les ordinateurs de la messagerie, du portail, tout ce qu'il fait avec ton mot de passe est parfaitement légal, la cellule abuse ne peut rien y changer.

 

La seule manière d'empêcher ces actes de piraterie est de ne pas leurs donner les adresses de tes contacts.

C'est facile à faire, au lieu d'utiliser le portail et les "contacts", utilise ton ordinateur et un courrielleur.

Thunderbird est gratuit, complet et très performant.

L'installer et le configurer est plus rapide que tu ne l'imagines.

Les options par défaut sont correctes et sa configuration automatique fonctionne très bien avec une boite mail Orange.

 

Tant que tu laisseras tes contacts sur le net, tu mettras tes amis en danger.

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
piratage
contributeur occasionnel
20 915  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

v******.********@orange.fr    je vous remercie pour la rapiditée de vos service j'ai tout reccuperée ma boite mail  encor merci.

 

[EDIT : nous vous invitons à ne pas afficher vos données personnelles en public]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
20 905  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

@piratage

 

si c'est ton adresse mail,c'est pas malin tu vas te refaire piraté,clic vite sur option en haut à droite de ton post et sur modifier et supprime la avant que ton post disparaisse

modération avertie

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MoustiquorPique
contributeur
20 643  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

bonjour à toutes ; tous .

conseille client orange , Jai reçu des message frauduleux à propos de facture impayée sur mon compte ,

attention méfier vous , " Messages Frauduleux " à ne pas faire les démarches nécessaires ,

appeler et signaler rapidement orange ,

pour signaler et savoir tout des messages bancaires reçu sur votre compte ou autres ,

est organisme orange va faire passer directement par la justice pour les recherches ,

bonne journée à toutes , à tous .

 

 

beve31
contributeur
20 609  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse


@Corinne_Pa écrit :

Bonjour @papy_du_17,

 

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile), ainsi que l'adresse mail concernée.

 

Corinne



Hello

et bien moi j aimerais bien que le staff orange m accorde l attention portée a papy_du_17 quand au piratage de ma messagerie...

 

depuis le 10 avril dernier je nai plus aucun accés a celle ci, impossible de re initialiser les données de compte car je nai plus accés au compte !

 

alors malgré 2 mails sur la messagerie abuse@orange, dont avec un un contenu redigé sur les recommandations d un conseiller d assistance telephonique orange, aucun support...

 

je m inquiete !

et m interroge...

 

Bien a vous

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

papou22
#TopMembre
#TopMembre
20 600  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Pas bonjour non plus @beve31,

 

Si tu veux parler au staff d'Orange, appelle Orange ! 3900 ou chat.

 

Les webconseillers qui interviennent ici ne sont pas aux ordres et n'interviennent que si ils jugent le cas critique. Ce n'est pas un service contractuel et ce forum n'est pas le lieu pour demander quoi que ce soit à Orange.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
20 598  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

bonjour @beve31

 

contacte le service client en attendant

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
beve31
contributeur
20 586  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

curieuse interpretation...

 

Merci bien tout de meme de l attention de certains de mes congeneres

 

mais pensant avoir ete comprehensible...effectivement le conseiller telephonique n est joignable qu au 3900... donc indiquant que j ai redigé un mail a abuse@orange sur les " recommandations d un conseiller d assistance telephonique orange"... me semblait clair meme si certes sous entendu... que j avais deja contacté le staff orange... par telephone

 

quand bien meme

 

le chat ne me permet pas d entammer un contact sans renseignement d une ligne telephonique orange ou sosh... or a part un mail je n ai aucun service telephonique orange

 

alors... jour +1

 

enfin je n attends pas une service aux ordres, et d ailleurs je nai rien demandé non plus... et n interprete pas tout au plus la perception des conseillers orange, j ai simplement partagé une experience et un sentiment en lien avec l experience similaire d un internaute

j ai aussi le sentiment que le caractere de la demande concernant un piratage, me parait peut etre bien critique... d autant plus que cela semble se repeter Papy_du_17 semblant avoir ete victime le 1 mars, moi le 10, semblerait que orange soit une cible privilegiée...

 

cela peut laisser le champs libre a tout autre sentiment ou interpretation

 

tout aussi cordialement (que certains)

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

Le mieux est l ennemi du bien

 

20 559  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour @beve31

 

Tu écris:

....sans renseignement d une ligne telephonique orange ou sosh... or a part un mail je n ai aucun service telephonique orange

 

J'espère que tu disposes d'un abonnement internet chez Orange sinon, ce n'est plus un piratage mais peut être une clôture d'adresse mail.

D'autre part, la cellule abuse ne répond pas.

Quant aux pirates, ils n'ont pas l'exclusivité de tel ou tel fournisseur. Seuls les contacts les intéressent afin de solliciter de la monnaie

 

Cordialement aussi.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755168 membres inscrits 🧡

2308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne