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Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

PhilDur
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5 595  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour beve31

 


@beve31 a écrit :

le chat ne me permet pas d entammer un contact sans renseignement d une ligne telephonique orange ou sosh... or a part un mail je n ai aucun service telephonique orange ...


Si tu n'as aucun contrat Orange, tu fais partie des titulaires de boites mail fantômes ; ces boites qui furent il y a bien longtemps associées à un compte Orange aujourd'hui résilié.

 

La meilleure chose qu'Orange puisse faire c'est de fermer définitivement ces boites mail.

Sans contrat aucun attaché aux boites maiil, ces boites appartiennent à celui qui en connait le mot de passe.

Tu t'es fait volé un bien qui ne t'appartenait pas.

Que veux tu qu'on fasse pour toi.

 

Seul Orange peut t'aider, ce que tu as tenté est parfait, parfois certains conseillers Orange font une dérogation, parfois non. Nous, ici au forum on ne peut plus rien te conseiller que tu n'aies déjà essayé.

 

L'utilisation d'une boite mail sans contrat n'est plus une bonne chose pour la sécurité des autres.

Je dis bien "des autres", parce que avec cette boite mail, il est possible de stocker des contacts, si tu l'as fait tes contacts vont maintenant être attaqués à leur tour.

 

Pour ne rien risquer de perdre d'une boite mail : contacts et messages, il n'y qu'une solution utiliser un courrielleur et sauvegarder ses fichiers de données. C'est, à ce jour, la seule manière de se protéger des conséquences d'un piratage.

 

Cordialement

PhilDur

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NATY97
contributeur
5 521  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour,

Désespérée, je me permets d'intervenir

Mes parents ont été piratés le 03 avril 2018,

le 07 avril 2018 nous avons écrit à abuse@orange.fr et parallèlement  un technicien du 3900 a validé l'envoi d'un nouveau mot de passe non reçu

le 17 avril nous avons refait une demande de mot de passe. Courrier arrivée le 25 avril 2018 sans AUCUN MOT DE PASSE MESSAGERIE, juste nos id et mots de passe de connexion que nous avons depuis FRANCE TELECOM (près de 20 ans)

Ce matin au 3900 un énième technicien me dit qu'il se pourrait que leur logiciel est eu un bug !!!!!!! lors de la demande d'envoie du courrier postal. Et qu'il n'a plus la main dessus car les pirate aurait entre hier et aujourd'hui modifier notre adresse postale à laquelle nous recevons nos factures, et bien entendu le courrier de ce matin de la part du 3900.

DESESPEREE car j'ai eu l'impression que le technicien était lui meme désabusée car ne sashant pas trop quoi répondre.

 

BREF, j'ai refait un mail à ABUSE@orange.fr

ESPOIRE fait vivre

Mais effectivement j'ai l'impression qu'orange fait fasse à une situation qui les dépasse et n'ose pas le dire ouvertement.

 

 

Balises (2)
PhilDur
#TopMembre
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5 485  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonsoir

 

Ce que tu as fait est ce qu'il fallait faire.

Malheureusement cela n'a pas suffit.

 

 

Non Orange n'est pas dépassé par les événements, cette situation est le choix délibéré des stratèges d'Orange.

Les gens qui privilégient les services comme le webmail par rapport à la sécurisation réelle des comptes utilisateurs, ne sont que des stratèges marketing et n'on paucune connaissance des processus fondamentaux mis en oeuvre dans leur réseau et des système d'attaque développés par les pirates. C'est du moins ce qu'on ressent en voyant leur passivité face à l'accélération des piratages.

Au lieu de mettre en place un nouveau webmail, il me semble que durcir la sécurité des comptes aurait été préférable. Mais c'est leur choix, pas le mien.

 

 

La faute d'Orange, à mon avis, tient à un manque d'information vis à vis des clients.

Simplement en informant les clients sur les risques et comment les diminuer, il serait déjà possible de réduire drastiquement les actes de piraterie, ou tout au moins d'en réduire les conséquences.

 

 

Les parades tiennent en peu de choses.

 

Il faut déconseiller de n'utiliser que le webmail.

Il faut recommander des mots de passe super solide (plus long, plus variés) et forcer les utilisateurs à les changer s'ils sont trop vieux.

Il faut déconseiller l'utilisation du dossier "Contacts" et recommander l'usage des contacts dans les téléphones, tablettes et ordinateurs.

Il faut recommander l'usage d'application mail dns les mavhine sdes utilisateurs : les applications à recommander sont Mail (Apple), Email(Android) , Outlook (Microsoft) et Thunderbird (Fondation Mozilla).

 

Enfin il faut demander aux clients de ne pas utiliser la messagerie avec la boite mail du compte principal, il faut limiter l'usage de la messagerie aux seules boites mail des comptes secondaires. Un compte principal permet de créer 9 comptes secondaires.

 

Ces mesures permettent de protéger les données avant même de modifier quoi que ce soit aux services existant.

Ces mesures nécessitent qu'Orange arrête de faire comme si les piratages n'existaient pas et accepte de remettre en cause son architecture d'accueil des clients sur le web.

 

Parmi les modifications à entreprendre :

  • utiliser un système d'authentification forte des clients
  • fournir aux clients des alertes lors de toute connexion depuis une nouvelle machine
  • interdire aux clients de modifier les données administratives du compte sans double authentification
  • ...

 

@NATY97

Ce que tu as fait était ce qu'il fallait faire.

Recommence !

Si tu peux passer dans une boutique Orange avec de quoi t'identifier , des relevés, factures ou tout document pouvant aider à te reconstruire le compte de tes parents, avec unedocument te donnant pouvoir d'agir à leur palce pour gérer leur compte Orange, il est probable que c'est là que tu trouveras la meilleure aide.

Malheureusement la boutique Orange n'est pas nécessairement au coin de la rue.

 

Cordialement

PhilDur

 

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Vanessa_
Webconseiller
Webconseiller
5 453  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour @NATY97 ,


Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Bonne journée
Vanessa

signature.jpg

Vanessa_
Webconseiller
Webconseiller
5 453  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour @tang ,


Si vous le souhaitez, je vous propose mon aide.

Pour cela et afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Bonne journée
Vanessa


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Marine1_
contributeur
5 402  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour,

j'ai également ma boite mail de piraté. Je n'y ai plus accès. 

pouvez vous m'aider à récupérer mon mot de passe ?

Merci beaucoup.

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 399  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

bonsoir @Marine1_

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller ne pas prendre contacte avec sans y etre invité,il ne te répondra pas

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
blutch16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 362  

Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE

Bonjour,

 

la boite mail de ma femme a été piraté.

 

Appel au 3900 qui me renvoie sur abuse@orange.fr, cela fait 6 fois que son message n'arrive pas :

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d60.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d60.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

 The mail system

<abuse@orange.fr>: no valid IP address could be found for recipient domain abuse.orange.fr

 

En désespoir de cause, essaie du chat : erreur technique...comment je fais pour contacter quelqu'un ?

 

Merci pour votre réponse

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 329  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE

bonjour @blutch16

 

as tu accès à cette boite mail

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
blutch16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 320  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE

Bonjour 

 

oui, j'ai accès à cette boite, j'ai changé le mot de passe mais souhaite récupérer les mails qui m'ont été dérobés et je n'arrive pas à envoyer un message à abuse@orange.fr.

 

Je viens encore d'essuyer un échec : 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d18.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d18.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

 The mail system

<abuse@orange.fr>: no valid IP address could be found for recipient domain abuse.orange.fr
 

Et le chat ne fonctionne pas chez moi...

Une solution ? Merci

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