Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 351  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE

bonjour @blutch16

 

tu as bien vérifié si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

en ce qui concerne les mails avant le piratage,il est impossible de les récupérer si tu n'as pas fais de sauvegarde ils sont chez le pirate

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
blutch16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 339  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE

Bonjour melet39

 

mes mails ont été transféré sur une autre boite dont j'ai récupéré l'adresse, j'ai l'habitude de les charger sur mon ordi mais le temps que je réalise, il me manque 32 heures de mails que j'aimerai récupérer même si la majorité est du spam.

 

J'ai demandé à la boite où c'était transféré de me les rendre sans réponse...

 

Je souhaite une autre réponse que : on peut rien pour toi ! et que l'adresse récupérée puisse être avertie que c'est probablement le même cas pour elle.

 

Voilà, voilà

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 336  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE

Bonjour @blutch16,

 

Tu as demandé à Orange de transférer tes mails reçus vers une autre adresse, ou du moins le pirate l'a fait pour toi. Orange a parfaitement exécuté cet ordre. Comment veux-tu qu'Orange fasse la différence entre cet ordre sur ton compte venant de toi et le même ordre, sur le même compte, venant de quelqu'un qui se fait passer pour toi ?

 

Tes mails sont chez le pirate et c'est à lui qu'il faut les demander. Bonne chance !

 

Désolé, la seule réponse possible est "on ne peut rien pour toi" !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

blutch16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 322  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE

Bonjour papou22

 

je ne conteste pas qu'orange est bien fait son travail !

 

Je souhaite contacter abuse@orange.fr et rien à faire !

 

L'autre adresse mail a aussi besoin que moi à mon avis...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 312  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE

@blutch16,

 

Tu as parfaitement orthographié l'adresse mail de la cellule abuse. Si elle ne fonctionne pas, ce n'est pas mon problème.

 

Voi la présentation de la cellule abuse ici et ne t'étonne pas si elle ne répond pas. C'est généralement le cas. Elle ne sert qu'à gérer les signalement et non pas à agir sur les comptes :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 302  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE

Bonjour blutch16

 


@blutch16 a écrit :

... J'ai demandé à la boite où c'était transféré de me les rendre sans réponse ...


Ce que tu as fait : "Monsieur le pirate, s'il vous plait, rendez mois mes mails et contacts".

Je serais étonné que tu aies un autre retour qu'une éventuelle demande de rançon, tu payes et, peut-être, tu reverras tes mails.  Même en payant la rançon, tes mails sont définitivement perdus.

 

L'adresse mail a probablement aussi été piratée, parfois, même elle n'existe pas, ou c'est une adresse fantome (résidu d'ancien compte wanadoo  résilié et dont la boite mail n'a pas été fermée).

 

J'ai déjà tenté, au début, d'avertir des titulaires de boites mail détournées et utilisées pour spammer ou phisher, .... jamais je n'ai pu avoir de retour.

 

Ton idée d'aider l'autre victime est bonne, malheureusement, ça semble vain.

 

 

Tant qu'Orange, et les autres services de messagerie ne protégeront pas mieux lets dossier de contacts des webmail, il est plus prudent de ne pas utiliser ces contacts.

 

Tout ce qui est accessible par le Net est attaquable 24/27 7/7, la seule protection est le mot de passe.

Il ne faut rien y laisser de précieux ou d'unique.

 

Tout ordinateur raccordé à une box est invisible depuis le net.

C'est cette protection qui rend les "clients de messagerie" comme Outlook, Thunderbird ou même Courrier bien plus sécurisés. Ce qui est dans ton PC est inattaquable, c'est, par contre, à toi de le sauvegarder, ça prend peu de place et de temps (c'est tout en local), c'est même automatisable.

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 293  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE


@blutch16 a écrit :

Je souhaite contacter abuse@orange.fr et rien à faire !


Réponse séparée juste sur ce point.

Il doit y avoir un problème lié à la géographie, de chez moi il n'y a aucun problème.

 

As-tu un message d'erreur ?

As-tu le problème avec le webmail  (et l'appli mail Orange qui passe par le webmail) ET un client mail comme Outlook ou Thunderbird ?

 

As-tu contacté le 3900 ou le eChat pour savoir ce qui se passe avec ce rejet des envois de chez toi vers abuse@orange.fr ? Sachant que de chez d'autres clients Orange ça fonctionne correctement.

 

As-tu un compte Microsoft ou Google qui ne soit pas basé sur une adresse de chez Orange ?

Si oui, essaye avec leurs webmail d'atteindre la cellule abuse.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DEPA17
contributeur occasionnel
2 265  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse


@papy_du_17@  a écrit :

Bonjour,

 

Voilà 2 jours que ma boite courriel a été piratée, comment je ne comprends toujours pas, bon le fait est là, j'ai "tchaté" avec SOSH pour leur demander leur assistance mais il fallait que j'envoie un message à "abuse@orange.fr" ce que j'ai fait de suite, mais depuis rien... aucun retour

 

Avez vous connaissance du délai de réponse en général ?

 

De plus j'ai été surpris lors du "tchat", ils m'ont appri que mon adresse primaire était en haut débit et mon adresse secondaire (celle qui a été piratée) en bas débit, alors là je ne comprends pas, comment peut-on avoir deux débits sur 2 BALS différentes, qui aboutissent à une même BOX qui elle, est en ADSL ?

 

Merci de vos retours à toutes et tous


 

erwan3imane
contributeur occasionnel
2 188  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

le 4 au soir ma page Web a été piratée je ne reçois plus mes mails et mes contacts ont disparu sur l'ordinateur et sur mon Telephone portable 06**********des amis reçoivent des messages farfelus  je reçois toujours les indesirables et je peux envoyer des messages mais non recevoir  etant chez des amis j'ai reconstitué de memoire quelques contacts et je les ai averti du piratage  vu mon grand age je suis un peu perdu merci

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

erwan3imane
contributeur occasionnel
2 178  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

le 4 au soir ma page Web a été piratée je ne reçois plus mes mails et mes contacts ont disparu sur l'ordinateur et sur mon Telephone portable *************** des amis reçoivent des messages farfelus  je reçois toujours les indesirables et je peux envoyer des messages mais non recevoir  etant chez des amis j'ai reconstitué de memoire quelques contacts et je les ai averti du piratage  vu mon grand age je suis un peu perdu merci mon nom ******* Georges    ********************************

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne