Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage et suppression d'une adresse mail

Kweb13
contributeur occasionnel
854  

Piratage et suppression d'une adresse mail

suite a un message par mail d orange du 16/01/21 signalant une demande de changement d adresse email

je n'ai vu ce message que le 18/01/21 (problème de téléphone ) je n,ai donc pas pu modifier mon mot de passe immédiatement comme orange me le demandait.

Ce jour mon compte email a complètement disparu . Que faire ?

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re: Piratage et suppression d'une adresse mail

pas bonjour non plus @Kweb13 

 

cette adresse mail est elle toujours rattachée à une offre e cours, ou ancien client ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kweb13
contributeur occasionnel
808  

Re: Piratage et suppression d'une adresse mail

BONJOUR, très ancienne adresse mail ,qui fonctionnait  très bien jusqu'a présent, sans doute piratage, car plus de connexion sur Facebook et messenger . Cdt

789  

Re: Piratage et suppression d'une adresse mail

Bonjour @Kweb13 

 

Tu n'as pas répondu à la question de @fredolerouge : cette adresse mail est ' elle reliée à un contrat Orange en cours de validité ?

Kweb13
contributeur occasionnel
770  

Re: Piratage et suppression d'une adresse mail

Bonjour, non, relié a un très ancien contrat pro, qui n'existe plus .Cdt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re: Piratage et suppression d'une adresse mail

Bonjour @Kweb13 ,

 

Tu n'as plus qu'à demander à abuse@orange.fr de la supprimer avec tout son contenu car cette adresse zombie est dangereuse.

 

Voilà ce que c'est de

1- Se servir en squatteur d'une adresse qui n'est plus à toi

2- D'utiliser le même mot de passe partout

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Kweb13
contributeur occasionnel
754  

Re: Piratage et suppression d'une adresse mail

Merci, c'est ce que je viens de faire, mais petite information, mon adresse mail été bien a moi, je ne suis pas un squatteur , pourquoi demander de l'aide si j'étais malhonnête  .Cdt

737  

Re: Piratage et suppression d'une adresse mail

 @Kweb13 

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée....... à sa demande

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re: Piratage et suppression d'une adresse mail

salut @Kweb13 

 

@papou22  @Néouvielle 

 

la question n'est pas de savoir si l'adresse est à toi ou pas, mais comme tu n'es plus client orange, tu squattes des ressources serveur sans les payer, et du coup, les clients comme nous payons pour que tu puisses te connecter à ton adresse mail

 

personnellement, je trouve que orange devrait appliquer la loi de manière stricte, lorsque tu résilies l'abonnement, l'adresse est maintenue légalement et obligatoirement pendant 6 mois

 

ensuite, l'adresse doit être supprimée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Piratage et suppression d'une adresse mail


@Kweb13  a écrit :

Merci, c'est ce que je viens de faire, mais petite information, mon adresse mail été bien a moi, je ne suis pas un squatteur , pourquoi demander de l'aide si j'étais malhonnête  .Cdt


@Kweb13 ,

 

J'ai utilisé ce terme intentionnellement pour te faire comprendre qu'une fois un contrat résilié, utiliser des ressources d'une société dont on n'est pas client, ça s'appelle "squatter" et je suis d'accord avec @fredolerouge  pour souhaiter qu'une fois les 6 mois légaux terminés, Orange supprime définitivement les adresses résiliées.

 

Sinon, "c'est nous qu'on paye" pour toi, comme on dit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne