Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage , phishing , ou quoi d'autre ?

JJV
helper
1 157  

Piratage , phishing , ou quoi d'autre ?

Bonjour
Il me faut 2 ou 3 fois par semaine re-créer un
mot de passe pour tenter d'accéder à ma messagerie Orange , au service client etc...et
ceci depuis longtemps . Je pense à une forme
de piratage concernant mon accès à Orange et ses ramifications dans mon compte . J'ai réuni
des preuves pas anodines . Où et à qui je dois
m'adresser pour enfiñ faire cesser tous ces
bloquages et autres anomalies insupportables ?
Merci à qui pourra me conseiller utilement .
Bonne soirée.
JJV
JJV

Solutions approuvées
Ancien Membre
973  

Re : Piratage , phishing , ou quoi d'autre ?

Bonjour,

 

M'as-tu répondu en privé ?

Si oui, c'est que tu n'as pas compris les messages précédents.

Ce forum n'est pas mon lieu de prédilection, je suis hzlper dans d'autres communautés et seulement de passage ici.

Je ne traite pas les mp.

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re : Piratage , phishing , ou quoi d'autre ?

Bonsoir JJV

 

Si tu as des preuves, c'est à la police dont tu dépends qu'il faut les présenter.

Police Nationale ou Gendarmerie, tout dépend de là où tu habites.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re : Piratage , phishing , ou quoi d'autre ?

Bonjour @JJV,

 

Juste un mot pour corriger ton titre :

 

Les mots ont un sens ! Ne pas les utiliser à tort ou à travers :

 

Si le piratage a un rapport avec le mot de passe d'accès à une messagerie (en le faisant deviner à un robot que n'importe quel pirate trouve sur le net à sa guise), le phishing est une manoeuvre frauduleuse de tentative d'arnaque qui n'a rigoureusement aucun rapport avec les changements de mots de passe ou les blocages quelconques. Il intervient sous forme d'un mail qui tend à se faire passer pour une entreprise connue et sérieuse afin d'essayer d'obtenir le mot de passe et autre info personnelle en piègeant le cerveau de l'utilisateur crédule; pas son ordinateur. Dans un phishing, c'est l'utilisateur lui-même qui donne son mot de passe à un truand. Aucun blocage n'intervient en forçant l'usager à changer de mot de passe.

 

Voir ceci :

 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Phishing-hameconnage-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JJV
helper
1 005  

Re : Piratage , phishing , ou quoi d'autre ?

 

 Merci Phildur pour ta réponse et explications J'essaie d'avancer au mieux ... déjà pour comprendre

tout ce qu'il se passe dans ce pc presque neuf . Bien des choses sont étranges pour moi , et je passe

beaucoup de temps à chercher .

Ce soir j'ai créé un album de captures d'écran qui m'aident à mieux vous informer de ce que je constate .

.

Pourquoi je viens de voir un bandeau jaune sur le site de la communauté , affichant que j'utilisais IE9 ...

alors que je suis sous Windows 10 avec IE11 ... et en même temps mon identification a disparue et remplaçée

par un inconnu " mon compte" . Tout a été revu avec Orange il y a 3 jours , et  c'est ok ...

Merci , pour ce que toi  , Papou 22 et autres ... pourrez faire ... ou pas !  Bon courage !

JJV

JJV
JJV
helper
1 018  

L'application Contatcs Orange pour Windows 10 est téléchargeable sur le Store Microsoft. ? Pourquoi

Bonjour ,

 

Encore impossible de me connecter à la messagerie Orange . Ce n'est pas une question de mot de passe

qui vient d'être changé , ni d'identifiant qui n'a pas changé depuis toutes les années que je suis chez

Orange .

Faut-il télécharger l'appli du Microsoft store ? Je ne sais plus que faire ...

Merci de m'aider et de répondre .

Avez-vous visualisé toutes les captures d'écran transmises dernièrement en privé ? merci de me  dire si elles ont eté utiles et me donner votre avis .

Bonne soirée à tous .

JJV

 

JJV
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re : L'application Contatcs Orange pour Windows 10 est téléchargeable sur le Store Microsoft. ? Pou

bonjour @JJV

 

à qui tu t'adresse

Avez-vous visualisé toutes les captures d'écran transmises dernièrement en privé

 

car ici,tu as ouvert un autre fil,et tu es le seul et pas de demande en privé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JJV
helper
972  

Re : L'application Contatcs Orange pour Windows 10 est téléchargeable sur le Store Microsoft. ? Pou

 

Merci Melet 39 de répondre ... mais je suis plus qu'étonnée quand tu me dis que je n'ai jamais écris en privé ,

c'est incompréhensible ...Je l'ai envoyé à la communauté , ne sachant plus à qui m'adresser.  Je suis inscrite

depuis 2014 .

Y aurait-il 2 communautés Orange , et 2 sites qui se ressemblent beaucoup ( j'en ai déjà parlé ... mais pas

de réponse , pourquoi ?  On dirait que c'est " top secret " , alors à quoi sert la messagerie privée ?

Je souhaite vraiment avoir des explications de la part d' Orange  qui devrait finir par comprendre le "pourquoi ".

Merci à toi et tous ceux de la Communauté qui voudont bien faire ce qu'ils peuvent .

JJV

 

JJV
melet39
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re : L'application Contatcs Orange pour Windows 10 est téléchargeable sur le Store Microsoft. ? Pou

re @JJV

 

il aurait fallu poser ton message dans le fil ou tu as posté en premier

pour le retrouver,clic sur ton pseudo et tu verras tous tes messages envoyés,et une fois retrouvé tu clic sur répondre et la tu poste ton message

si tu as envoyé un message privé à un membre,il est fort possible qu'il ne te réponde pas

seul les webconseillers te demandent de leur envoyer en message privé,mais ne pas le faire sans y etre invité,il ne répondront pas

retrouve ton message en cliquant sur ton pseudo et ensuite sur celui ou ti dis avoir fourni les infos

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re : L'application Contatcs Orange pour Windows 10 est téléchargeable sur le Store Microsoft. ? Pou

Bonjour @JJV,

 

Pour connaître toutes tes réponses précédentes, clique sur ton pseudo et réponds dans le même fil plutôt que d'en créer un autre. Sinon, on s'éparpille.

 

Pour connaître tes messages privés envoyés, clique sur l'enveloppe, en haut à droite à côté de ton pseudo.

 

Quand à " impossible de me connecter à la messagerie Orange", ça ne nous dit rien de ce que tu observes. Mets toi à la place de ceux qui te lisent et qui n'ont que ça comme information de diagnostic !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JJV
helper
923  

Re : L'application Contatcs Orange pour Windows 10 est téléchargeable sur le Store Microsoft. ? Pou

    

     Bonjour ,

     Merci Papou 22 . Je comprends qu'il n'est pas facile pour vous de répondre à tout .

    De mon côté , ce n'est pas simple à  expliquer , il faudrait que je vous fasse passer quelques copies

    d'écran commentées , mais comment faire sans passer par le privé et est-ce possible ?

    Bonne journée et merci

    JJV

JJV

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne