Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage

PierreNunes
contributeur
489  

Piratage

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon problème :

Mon mail orange souffre visiblement d'un piratage. Si aucun de mes contacts ne m'as dis qu'il avait reçu des mails demandant de l'argent ou quoi que ce soit, les reseaux sociaux que j'utilise eux m'ont informé qu'il y avait des intrusions suspectes à causes de mon mail.

Il en est de même pour d'autres mails que je gère, et les serveurs en question (Gmail, Microsoft entre autre) me disent aussi que des emails frauduleux sont envoyés avec les nouveaux comptes que je créé. 

Je voudrais signaler celà à Orange pour que l'IP qui se connecte à mon compte soit "bloqué". 

Comment puis-je m'y prendre ?

Bien sûr j'ai déjà modifié la quasi totalité de mes mots de passes "importants" (banque, mails...).

Ce problème est arrivé recemment, cependant un site "haveibeenpwned.com" m'indique ça :

*******************************

 

Merci par avance pour votre aide,

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

2 RÉPONSES 2
jos76
star
star
453  

Re: Piratage

Bonjour @PierreNunes ,

 

Il ne semble pas que le site "https://haveibeenpwned.com/" indique le piratage de ton adresse, mais le piratage d'un site sur lequel tu es inscrit .

 

Voir cette page :

 

https://www.numerama.com/tech/141414-un-site-pour-verifier-si-vos-donnees-ont-ete-piratees.html

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
415  

Re: Piratage

Bonjour

 


@PierreNunes a écrit :
... Je voudrais signaler celà à Orange pour que l'IP qui se connecte à mon compte soit "bloqué". ...

Cette fonction n'existe pas chez Orange.

 

C'est une des demandes des utilisateurs concernant  la sécurité des comtes.

 

  1. Les utilisateurs devraient être informés sur leur adresse de contact de toute connexion d'un nouvel appareil
  2. Les utilisateurs devraient pouvoir déconnecter toutes les sessions établies sur leur compte (cette fonction devrait même être implicite lors d'un changement de mot de passe)

 

Je t'engage à lire la proposition que j'ai déposé dans la boite à idée d'Orange, si elle te convient un TOP pourrait inciter Orange à la prendre en considération.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

1944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne