Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage ?

frenchkiss
contributeur occasionnel
2 179  

Piratage ?

Bonjour,

 

Je reçois depuis un certain temps les messages suivants :

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d76.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d76.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

 

Comme préconisé, j'ai modifié le mot de passe, sans résultat.

Notez qu'aujourd"hui le destinataire d'un message envoyé à partir de mon compte m'a répondu mais en utilisant l'adresse wanadoo.fr, que je n'ai jamais eu en passant.

 

Merci pour votre aide.

 

 

11 RÉPONSES 11
frenchkiss
contributeur occasionnel
2 184  

Piratage ?

Bonjour,

 

Je reçois depuis plusieurs jours / semaines, les fameux messages :

 

"Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d28.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d28.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients."

 

Le changement de mot de passe n'a pas porté ses fruits (16 reçus aujourd'hui par ex).

Notez aussi que je viens de recevoir un message en retour d'un destinataire mais qui écrit à 

 

"Le 16 sept. 2018 à 19:04, Canelle Borzron <*************** a écrit :"
 
Or je n'ai et n'ai jamais eu de compte wanadoo.
Merci pour votre aide.
 
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 167  

Re: Piratage ?

bonjour,
post déplacé pour un des motifs suivant:
☑ coordonnées personnelles dans le post (téléphone, mail, nom ou tout autres données privées
☑ liens menant vers un site de phishing
☑ post non conforme aux CGU
ce dernier sera visible une fois moderation effectuée

merci de lire les règles d'usage a cette adresse :http://tinyurl.com/h624lnk

cdt,

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 111  

Re: Piratage ?

Bonjour @frenchkiss,

 

Ce message signifie que le compte de messagerie a tenté d'envoyer un mail vers une adresse invalide.

 

Si l'adresse en question est connue, soit elle est mal orthographiée, soit elle a disparu.

 

Si elle est inconnue, il s'agit d'une utilisation frauduleuse du compte dont le mot de passe a été piraté et qui est utilisé par le pirate pour envoyer des messages (spams ou arnaque) à des milliers d'adresses au nom du propriétaire légal du compte. Les retours que tu reçois correspondent à des adresse invalides collectées par le pirate.

 

Si tu es dans le deuxième cas et que tu as changé le mot de passe, la réception de ces messages s'arrêtera après que les différents serveurs impliqués aient fini de réessayer d'envoyer. Il faut quelques heures / jours.

 

Dans tous les cas, re-change le mot de passe pour un très fort : Lettres majuscules + minuscules + chiffres + caractères de ponctuation, le tout mélangé et au moins 10 caractères.

 

Vérifie tous tes paramètres de tes préférences ainsi que de l'espace client, et en particuler que le pirate n'a pas mis une adresse de re-direction de tes mails vers une adresse à lui.

 

Vérifie la liste de tes contacts (en moins et en plus).

 

En final, change de façon de gérer ta messagerie et enregistre tes contacts chez toi au lieu de les laisser à la porté des pirates sur le web. Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Edit : Tout le monde dispose d'un alias automatique en @wanadoo de son adresse @orange (pour des raisons historiques de disparition future du nom de domaine wanadoo). Ce n'est pas un autre compte mais un autre nom pour le même compte. L'usage de cet alias prouve donc le piratage car les pirates en connaissent l'existance et s'en servent massivement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

frenchkiss
contributeur occasionnel
2 061  

Re: Piratage ?

Bonjour papou22,

merci pour ta réponse, j'ai remodifié le mot de passe.

n'étant pas au fait de l'informatique, quelque chose m'échappe : ma messagerie est windows mail, or en allant dans outils/comptes/pop3/propriétés le nouveau mot de passe ne semblait pas être pris en compte, puisque l'ancien fonctionnait ... il me l'a demandé pour charger les nouveaux messages.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 051  

Re: Piratage ?


@frenchkiss  a écrit :

.../...
ma messagerie est windows mail, or en allant dans outils/comptes/pop3/propriétés le nouveau mot de passe ne semblait pas être pris en compte, puisque l'ancien fonctionnait ... il me l'a demandé pour charger les nouveaux messages.

@frenchkiss,

 

Que ne l'avais-tu pas dit plus tôt ! Je t'aurai alors déjà dit ce que je vais te raconter maintenant :

 

Mais tout d'abord, laisse moi corriger un point de vocabulaire. Ta messagerie n'est pas Windows Mail mais c'est ton compte de messagerie Orange auquel tu accèdes en utilisant le logiciel de messagerie Windows Mail. Celui-ci n'est pas une messagerie en lui-même mais un logiciel client de messagerie dans une relation client-serveur. Le logiciel est chez toi (le client) et le compte est chez Orange (le serveur).

 

Dans la mesure où le logiciel, pour accèder à ton compte doit connaitre son mot de passe (tu le lui as donné une fois pour toutes lors de la définition du compte dans Windows Mail), si tu changes le mot de passe de ton compte sur le site Orange, ton logiciel crache toutes ses dents et ne reconnait plus le compte qui lui est défini. D'où la demande de mot de passe afin qu'il puisse connaitre aussi le nouveau mot de passe.

 

En bref, si on change le mot de passe d'un compte sur le serveur, on doit aussi le reporter dans tous les "clients de messagerie" qui sont censés ouvrir le compte. Windows Mail dans ton cas, ou Thunderbird, Outlook, etc... ainsi que dans Mail sur un Itruc ou Email sur un Androïd.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

frenchkiss
contributeur occasionnel
2 035  

Re: Piratage ?

Merci pour ces précisions fort utiles, j'espère que le dernier changement de mot de passe va porter ses fruits.

frenchkiss
contributeur occasionnel
1 964  

Re: Piratage ?

Bonjour,

je reviens sur le forum car je reste en galère, à savoir reçois toujours les "mail delivery system" qui ont été adressés à des adresses qui n'existent plus. 

Plein de problèmes : je n'accède plus à ma messagerie Windows Mail, msg d'erreur suivant :  Compte : 'POP3', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Authentication failed.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

Je n'arrive plus à la paramétrer, il demande si je veux que le système automatise ma connexion à boite de réception - windows mail, mais j'ai plein de propositions, genre identifiant-windows mail 1 à 4 ou prénom nom -windows mail ou boîte de réception - windows mail.

Par ailleurs, sur mon smartphone, j'accède aux mails entrants, dont les "mail delivery system". 

Mais, sur le portail orange, ma messagerie orange n'existe pas, il me dit "Vous n'avez pas de compte mail.

Si vous voulez lancer la création de celui-ci veuillez cliquer sur le bouton ci dessous" !

Dois-je supprimer mon adresse initiale, pour en créer une autre (et comment) ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 957  

Re: Piratage ?

Bonsoir  frenchkiss

 


@frenchkiss  a écrit rotocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Authentication failed.',

Erreur d'authentification le mot de passe et l'adresse mail donnés lors de la connexion au serveur POP ne correspondent pas

 

Tu dois simplement dans Windows mail, comme Papou te l'as dit utiliser le mot de passe de ta boite mail.

 

Tu changesq ce mot de passe chez Orange (par le menu changer de mot de passe)

Windows Mail doit alors utiliser le mot de passe que tu viens de définir chez Orange.

 

 

Papou te l'a dit ta boite mail est chez Orange.

Windows Mail n'est qu'un gestionnaire de boite mail, il doit utiliser e mot de passe de la boite mail.

 

Enfin ta configuration est incorecte

Pour le serveur POP, tu dois utiliser le port  995

Tu dois utiliser dans "Nom d'utilisateur' ton adresse mail complète

Le mode d'authentification doit être : par mot de passe

 

Pour le serveur SMTP

il faut

port : 465

SSL : activé

authentification par mot de passe

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
frenchkiss
contributeur occasionnel
1 939  

Re: Piratage ?

Merci pour ton retour.

Voici ce qu'il indique désormais :

Compte : 'POP3', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19

De plus, j'avais déjà changé le mot de passe sans que cela n'arrête le piratage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne