Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage

Gott
contributeur occasionnel
823  

Piratage

Bonjour,

 

En voulant me connecter à ma boîte mail ce matin, impossible, le mot de passe utilisé habituellement n'est plus reconnu. 

Je fais donc le parcours classique, mot de passe oublié, envoyer un mail vers l'adresse secours, mais je vois sur les trois premiers caractères visibles de l'adresse mail de secours que celle-ci a été modifiée....

 

J'essaye la même manip depuis mon espace orange sur mon téléphone, avec une réinitialisation via numéro de mobile, mais mon compte orange client et ma boîte mail ne sont plus liés...J'ai pu accéder à mon espace client mobile, mais n'ai pas pu accéder à mon espace mail...

 

Je suis donc dans l'impasse totale pour accéder à mon compte orange....

 

Une idée ?

Merci

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re: Piratage

bonjour @Gott 

 

voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gott
contributeur occasionnel
785  

Re: Piratage

Bonjour,

 

Ce n'est malheureusement pas mon adresse principale, celle rattachée à mon offre, mais une adresse mail secondaire que j'ai depuis de nombreuses et qui me sert pour mes mails de tous les jours.

J'ai contacté le 3900 qui ne peut malheureusement pas faire grand chose. J'ai donc envoyé un mail à la cellule Abuse...

 

A suivre.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: Piratage

Bonjour @Gott ,

 

Ce n'est malheureusement pas mon adresse principale, celle rattachée à mon offre, mais une adresse mail secondaire...

 

Pourquoi "malheureusement" ? Au contraire :

J'ai pourtant pris la peine de préciser dans mon tuto qu'il vaut mieux ne pas utiliser son compte principal pour communiquer mais un compte secondaire car on peut en réinitialiser le mot de passe à l'aide du compte principal.

J'ai même fourni la procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifie...

 

Il n'y a plus qu'à l'utiliser pour récupérer l'accès à ce compte et restaurer tous les paramètres (à moins que ce que tu appelles "adresse mail secondaire" n'en soit pas un "compte secondaire" mais soit un alias ?)

 

Je croyais pourtant avoir rédigé en français !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gott
contributeur occasionnel
755  

Re: Piratage

C'est sympa d'aider, d'être condescendant moins.

 

Mes excuses si je ne manie pas parfaitement votre langage. Mon mail perso, du tous les jours, le piraté, n'est dans ce cas qu'un "alias" ou mon adresse de "contact" sur mon espace. Ce compte n'est pas rattaché à mon compte principal dont je ne me sers jamais.

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
726  

Re: Piratage

@Gott ,

 

Condescendant ? Jamais. J'essaye d'être efficace.

Qu'est-ce que tu appelles "rattaché" ?

 

Un compte secondaire n'a pas le même mot de passe que le principal et est visible dans l'espace client.

Un alias a le même mot de passe que le compte principal.

 

Tout dépend de comment il a été créé.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gott
contributeur occasionnel
702  

Re: Piratage

Purée j'en perd mon latin.

 

L'adresse mail piraté n'est ni secondaire, ni principale, ni alias, ni rien en fait. C'est une adresse dont je dispose depuis une quinzaine d'année je dirais. Par contre je suis en train de me demander si à l'époque elle avait pas été créée depuis le compte principal de mes parents, quand j'habitais encore chez eux, j'ai un doute...Si c'est avéré il y a peut-être une solution de récupération dans ce sens là...

J'ai toujours conservé cette adresse mail, même en n'étant plus forcément abonné Orange par le passé.

 

Récemment, en fin d'année dernière, j'ai souscris une offre Open. Souscription pendant laquelle mon compte principal a été créé.Je n'ai pas rattaché de compte secondaire à ce compte principal. PAR CONTRE, mon adresse piratée étant mon adresse de contact, j'avais accès à mes infos abonnements, conso, etc depuis mon espace client de mon adresse mail piratée...

 

Je sais pas si je suis hyper clair.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
686  

Re: Piratage

@Gott ,

 

Par contre je suis en train de me demander si à l'époque elle avait pas été créée depuis le compte principal de mes parents, quand j'habitais encore chez eux, j'ai un doute...Si c'est avéré il y a peut-être une solution de récupération dans ce sens là...

 

Oui, si :

- Si c'est effectivement avéré

- Si ton compte est bien un compte secondaire du compte principal de tes parents

- Si le compte principal de tes parents est toujours sous contrat en cours de validité

 

C'est alors à tes parents de réinitialiser le mot de passe de ce compte secondaire pour te rendre la main.

 

Question subsidiaire : Combien de caractères faisant ton mot de passe et depuis quand n'avait-il pas été changé ?

Si la réponse est moins de 10 caractères et pas changé depuis des années, ce qu'il t'arrive est la punition pour ne pas avoir sécurisé suffisamment ton compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gott
contributeur occasionnel
673  

Re: Piratage

Je vais voir avec eux pour explorer cette possibilité alors.

Mon mdp fut très longtemps le même, mais il y a quelques mois j'ai rajouté à ce mdp 2 chiffres + 1 caractère spécial pour arriver au total a 13 caractères. Je me demande si le fait que je sois repasser sur Android, gestion des mdp via Google, n'y est pas pour quelque chose dans une potentielle fuite de donnée...Je n'ouvre ou ne clique jamais sur des mails dont je ne connais pas la source...

 

J'y ferais attention et j'ai déjà commencé à changer pas mal de mdp.

 

Merci

Gautier49
contributeur
640  

Re: Piratage

Alléluia,

 

Mes parentsd étaient bien titulaire du compte principal. MDP changé et compte sécurisé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754606 membres inscrits 🧡

2346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne