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Bonjour, un petit pirate s'amuse.Tous mes contacts mail ont reçu un même message semblant venir de moi alors que je ne suis pas l'auteur, comment éviter ce genre de piratage ? Merci
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Bonjour @Dany121
@Dany121 a écrit :
Merci, j'ai fait tout ça, j'espère que ça va suffire à bloquer ce pirate.
C'est flou " ... tout ça !..." !
Aussi longtemps que tu utiliseras un webmail comme seule méthode d'accès.... tu n'auras rien fait !
Le gros du danger consiste à laisser tes mails te las adresses mail de tes correspondants à la disposition des pirates.
Il est impossible de garantir à 100% la sécurité de données accessibles via le web.
Seul ce qui est chez toi est protégé.
Changer le mot de passe c'est bien.
En mettre un très costaud, c'est encore mieux.
Mais planquer tes données hors d'atteinte des pirates est la seule mesure sécurisante.
Utilise Thunderbird
- Configure ton compte dans Thunderbird pour un accès à ta boite mail via le serveur POP (active "laisser les messages sur le serveur pendant xx jours" si tu as plusieurs machines).
- Fait des sauvegardes des données de Thunderbird. C'est simple et rapide (un dossier à copier en local) .
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Piratage
salut @Dany121
tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, parce que c'est ce que le pirate a probablement fait, supprimer le redirection de l'adresse :
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
et pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...
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Re: Piratage
Bonjour @Dany121
@Dany121 a écrit :
Tous mes contacts mail ont reçu un même message semblant venir de moi alors que je ne suis pas l'auteur...
Toi peut-être pas mais un pirate qui a récupéré ton mot de passe si...!!!, et envoie les messages à ta place.
Suis les conseils de @fredolerouge
Tant que Orange ne se sera pas décidé à proposer une double authentification, laisser des données en ligne chez Orange protégées par un simple mot de passe pas changé régulièrement expose à ce genre de mésaventure.
Le pirate a fait main basse sur tes contacts à son profit, et ils vont recevoir (outre le message d'arnaque évoqué) des spams à tour de bras grâce à toi. Ils vont te bénir.
@Dany121 a écrit :
un petit pirate s'amuse.
Pour le pirate ce n'est pas de l'amusement mais du business. "Merci Dany".
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Piratage
Merci pour la réponse rapide. J'ai immédiatement signalé sur abuse@orange.fr, changé de mot de passe et prévenu mes contacts... Pas grand chose d'autre à faire. Bonne soirée.
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Re: Piratage
re @Dany121
pour le mot de passe, assures toi que sa robustesse soit suffisantes, comme indiqué dans mon tuto
en fait si, ce n'est pas la seule chose à faire, la plus importante étant de débarrasser le net de tes données en les rapatriant chez toi
comment ?
lis ce tuto de @papou22 et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
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Re: Piratage
Merci, j'ai fait tout ça, j'espère que ça va suffire à bloquer ce pirate. Bonne soirée
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Re: Piratage
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Bonjour @Dany121
@Dany121 a écrit :
Merci, j'ai fait tout ça, j'espère que ça va suffire à bloquer ce pirate.
C'est flou " ... tout ça !..." !
Aussi longtemps que tu utiliseras un webmail comme seule méthode d'accès.... tu n'auras rien fait !
Le gros du danger consiste à laisser tes mails te las adresses mail de tes correspondants à la disposition des pirates.
Il est impossible de garantir à 100% la sécurité de données accessibles via le web.
Seul ce qui est chez toi est protégé.
Changer le mot de passe c'est bien.
En mettre un très costaud, c'est encore mieux.
Mais planquer tes données hors d'atteinte des pirates est la seule mesure sécurisante.
Utilise Thunderbird
- Configure ton compte dans Thunderbird pour un accès à ta boite mail via le serveur POP (active "laisser les messages sur le serveur pendant xx jours" si tu as plusieurs machines).
- Fait des sauvegardes des données de Thunderbird. C'est simple et rapide (un dossier à copier en local) .
Cordialement
PhilDur
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